Warhammer Quest - Blackstone Fortress

Hello, si je ne me trompe pas :

En ce qui concerne ur-025, la visée est valable pour son action d’attaque, qui comprend 1 ou plusieurs attaques de son Canon d’assaut Mk1, donc c’est ok, il ignore le couvert sur chaque attaque.

S’il utilise les balles explosives, il ne peut pas le faire sur plus d’une attaque d’une action d’arme, donc pas sur les éventuelles 2ème ou 3ème attaques générées par le Canon d’assaut. S’il a visé pour cette action d’attaque, il ignore le couvert sur toutes les attaques y compris celles générées par les balles explosives.

Pour Amallyn, si elle utilise un 4+ pour son action d’arme avec long fusil et utilise les balles explosives, sa relance et la visée (pas de couvert) seront valables pour toute attaque généré par les balles explosives.

Pas mal ces balles explosives, il nous en faut ! ça et l’artefact qui rajoute 1 au mouvement pour UR-025 et y a quelques autres trucs coquins dans les cartes ressources ^^ ! 

Si je résume, pour toi : ur-025 tire d’abord ses 3 coups, puis une seule fois supplémentaires sur chaque ennemis. Si il a visé, la visé compte pour chaque attaque.
Amallyn par contre va tirer sur chaque adversaire comme si elle avait un dé 4.
Ca semble cohérent, mais je trouve cela ambigu…
les règles sont pas trop mal ficelé mais j’ai eu du mal avec pas mal de points (d’habitude je m’en sors plutôt bien avec les règles pourtant je trouve)… Bon pour ce jeu c’est pas trop grave les choses restent a l appréciation des joueurs, surtout que c’est du coop. Mais en général, vu que je trouve le jeu plutôt facile tant que les persos jouent de manière synchronisée, je choisis l’option la moins favorable en cas de doute… En l’occurrence j’avais décidé que les tirs supplémentaires ne bénéficiaient pas de la visée ni de la relance…

A mon avis l’ambiguïté vient qu’il faut discerner deux choses (soulignées dans la phrase en dessous):

Il y a les actions d’armes (qui coûtent un dé d’action chacune), qui peuvent générer plusieurs attaques selon le perso (ur-025 par exemple) ou les objets (la balle explosive par exemple).

La visée (quelle que soit la source de cette visée) ou la relance d’Amallyn, s’appliquent à toutes les attaques d’une action d’arme (y compris toutes celles de la balle explosive, puisque c’est des attaques supplémentaires qui sont générées dans la même action d’arme).

Pour UR-025, il a jusqu’à 3 attaques lors d’une action d’arme, si il vise, ça fonctionne donc sur les 3 attaques (puisque c’est la même action d’arme).
Par contre, seule une de ces 3 attaques pourrait bénéficier des attaques supplémentaires de la balle explosive (puisque celle ci ne fonctionne que sur une attaque et pas sur une action d’arme entière) et bien sur, dans notre exemple, elles bénéficieraient de la visée (puisque ces attaques supplémentaires issues la balle explosive font partie de la même action d’arme).

Donc dans cet exemple, Amallyn ferait X attaques en tout et UE-025 deux attaques de plus qu’elle, la différence c’est qu’Amallyn pourra relancer tous les jets ratés (et que ça lui coûtera qu’un dé d’action alors qu’UR-025 aura du en dépenser un de plus pour viser). Bref c’est très avantageux des attaques supplémentaires sur Amallyn (déjà qu’elle est “performante” sans ça). :wink:

En espérant avoir été plus clair ! :slight_smile:

Oui très clair. Merci :slight_smile: