Pour moi la victoire dépend aussi (surtout) de ta façon de jouer !
Sans vouloir mettre en cause du tout votre ressenti (qui reste un ressenti), ça me fait un peu mal aux yeux de lire que ça manque de contrôle.
Mais là aussi je pense qu’on peut avoir des seuils différents de tolérance ![]()
Du combat sans hasard ça ne m’interesse pas dans ce type de jeu. C’est l’aléatoire qui crée la dynamique narrative des combats et franchement elle n’est pas aussi forte que pourrait le laisser transparaitre les commentaires de Saxgard (que je respecte totalement).
Ceci étant dit, pour moi BSF reste assez contrôlable et puis perdre un personnage n’est pas si grave vu que de toute manière ils n’évoluent pas durant la campagne. Le truc c’est de bien gérer les morts pour arriver jusqu’au bout. Je ne lui trouve pas de dimension chaotique non plus, réussites/échecs s’équilibrent parfaitement et sont justifiées, ce n’est pas la loterie.
Après on jette beaucoup de dés (dont le D20 très aléatoire), on pioche de nombreuses cartes mais ça lisse bien les choses je trouve sur la durée.
Et oui on peut perdre un perso sur un p’tain jet de dés foireux alors qu’on s’apprête à gagner … ça me rappelle des parties épiques tiens ![]()
Dans tout ce que j’ai vu/lu, la campagne de la boite de BSF est généralement considérée comme assez facile. C’est également mon ressenti.
Mais si on a une certaine intolérance au hasard mieux vaut passer son chemin c’est plus sur pour votre équilibre mental
Il y a d’autres jeux plus adaptés certainement.