Warhammer Quest - Blackstone Fortress

Attention, il faut Escalade pour utiliser Ascension
je devrais la recevoir demain ou mardi

Pas de soucis.

ça y est boite reçue, bon au final y a quand même pas mal de choses dont une grosse partie est planquée, les 2 figs n’ont pas l’air si grosses et en volume de plastoc y en a moins que sur le Zoat.
mais bon ma CB saigne encore, une petite saignée de temps en temps c’est bon pour … euh … ah oui c’est bon pour la santé … de GW.

J’avoue que ce jeu pique ma curiosité quand je vois qu’Harry qui semble avoir jouer à pas mal de titres  le considère comme le meilleur jeu de fig tactique. Et depuis je n’ai pas arrêté d’y penser :slight_smile:

Petite question au risque de paraître étrange au milieu de ces magnifiques peintures  combien de figs de chaque type guardians et autre qui sont en plusieurs exemplaires  peut-on avoir en même temps dans une partie ? 


J’ai craqué sur une version sans fig pour 20€ fdp in comme je ne suis ni monteur de figs ni peintre, je me suis que j’avais déjà de quoi faire des proxys avec ce qui traine dans mes boîtes à la maison. Surtout qu’au moins ça sera peint entre mes heroscapes, clostro, earth reborn… Et avec les achats récents j’évite de trop tirer sur la saignée  :slight_smile:
Mais j’hésite aussi à me faire des standees pour avoir les supers design des figs qui font tout de même la qualité du jeu.

le nombre max de type d’ennemis que tu peux avoir en même dans une partie correspond tout simplement au nombre de figurines disponibles. Par conséquent si dans la boite il y a 12 guardians tu peux potentiellement avoir 12 guardians en même temps. Donc suffit de regarder dans la règle pour voir le nombre de figurines pour chaque type d’ennemi. 

Attention pour les guardians il y en a avec lance flamme, avec grenade, des chefs etc. Il faut bien respecter ces types de figurines 

Ok merci.
Donc ça peut vite tourner à la boucherie tout ça.  :slight_smile:
 
Le fameux  on voit ce qu’on a (WYSIWYG) que j’ai lu sur un forum il n’y pas longtemps.
Effectivement je n’avais pas vraiment prêté attention à cela je pensais que chaque unité avait un carte de ref et qu’ils faisaient tous la même chose.
Je verrais si un repère couleur sur mes fig fait le taf, sinon des tokens en 25/32/40mm ce sera peut être simple que les standees. Les tuiles smallworld font 25mm de côté et c’est lisible.

même pas désolé pour ma mauvaise influence :slight_smile:

sinon oui c’est jouable avec des proxy, si tu es courageux, tu peux te faire des standees avec les photos de figurines de chez GW ou autre ça donnera un peu de volume à tes combats

Le temps changent et les mauvaises influences aussi.
Si j’avais connu ce genre  de mauvaise influence dans ma jeunesse ça aurait évité de nombreux cheveux blanc à ma mère :smiley:

J’ai regardé aussi core space je dois avouer comme tu les mettais à égalité. :slight_smile:

Oui les standeesen serait mieux pour l’immersion que les tokens, j’hésite encore.
Si  standees j’ai vu l’idée de passer par un site de carte de visite. Moo  accepte un motif différent par carte sur le recto seulement. Et pour jouer solo il n’y a qu’un angle de vu de toute façon. 15€fdp in pour 50 cartes pelliculées brillante/mate ça reste encore correct. A voir comme j’ai déjà des feuilles autocollantes qui traînent là aussi j’hésite.

J’ai aussi le jeu avec toutes les extensions sauf Ambull.
Le souci avec games workshop c’est que si t’achètes pas la boite dans les trois mois, bon courage… je me suis donc fait avoir une fois.
J’ai même pas fini la boite de base lol… presque à la fin ceci dit mais j’ai quasiment fini la peinture de toutes les figurines. Je joue avec mon fils de 7 ans. Voici mon avis :

- tuiles de qualité
- figurines au top (pas un seul autre constructeur de figurines n’arrive à la cheville de GW)
- des livrets qui expliquent bien et mettent dans l’ambiance
- des règles plutôt fluides
- la difficulté, parfois punitive quand on gère mal le flux des ennemis.

Au niveau des regrets 
- manque de verticalité et de volume donc j’ai créé des murs avec les chutes des figurines
- mise en place longuette
- les boîtes supplémentaires n’offrent pas forcément des ennemis charismatiques 
- le prix mais en passant par un revendeur on peut les avoir à -20% (en deux ans j’ai lâché cependant 300€)

J’ai commencé la lecture du tome 1 de la forteresse (j’en suis au premier tiers environ)

Comme attendu, ce n’est pas de la grande littérature mais ça donnera plus d’immersion/ambiance à mes parties vu qu’on en apprend pas mal sur le background.
Je me déciderai après la lecture totale du bouquin mais à priori je ne pense pas aller sur le tome 2. C’est quand même très léger. J’avais pourtant bien aimé le premier chapitre qui attaque costaud. Par contre les aventures de Draik sont un peu plates, pour le moment du moins. Curieusement, la galerie des seconds couteaux m’a plus intéressé que le personnage principal.

Et voilà livre « la forteresse noire » terminé. C’était vraiment cool. Ça rend vraiment les personnages du jeu, du coup plus attachant et profond. Je ne verrais plus Janus de la même façon lors de mes prochaines parties. :slight_smile:

Bon je me suis laissé séduire par l’idée de faire des standees pour donner un peu de relief au jeu.
Finalement sur papier classique mais plastifié puis découpé ensuite donc 2 épaisseurs. Les 2 cotés collés à la colle contact ça donne un truc bien rigide, c’est super cette colle mais moins à respirer.
C’est un peu plus long que je ne le pensais mais c’est aussi à cause de mon soucis du détails. Quand je vois le temps que j’y consacre ça ne fait que me renforcer dans l’idée que si je commence la peinture je ne jouerais plus ^^. Car quitte à peindre je ne jouerais qu’une fois le jeu peint comme là où j’attends de tous les avoir fini avant de reprendre.
Une photo de classe partielle. Aucun en pose de dos mais ils sont tous recto/verso :slight_smile:

Beau boulot. 

Saxgard dit :Beau boulot. 

Merci laugh

effectivement très chouette, ça rend surper bien tes figurines plates :slight_smile:

Je me suis pris les romans Forteresses noires avant de me relancer dans une campagne en 2021. Pffff c’est vraiment pas terrible, j’en ai lu qu’un seul pour le moment mais bon le 2e attendra.
Je ne vais pas épiloguer sur les qualités littéraires, par contre,je trouve que le jeu ne colle pas du tout avec l’ambiance mortelle de la forteresse noire décrite dans le livre. Pas grave, ça ne change pas mon plaisir d’y jouer. Bon là je vais me lancer dans Aliens: Another Glorious Day In The Corps de Gale Force Nine dont personne ne parle sur le forum j’ai l’impression

Harry Cover dit : Bon là je vais me lancer dans Aliens: Another Glorious Day In The Corps de Gale Force Nine dont personne ne parle sur le forum j'ai l'impression

Peut-être que les gens sont occupés à coller les figurines..... Bon je retourne sur Nemesis.

Bonjour les joueurs et joueuses,

Je suis en pleine campagne de Backstone et viens de conquérir mon premier bastion.

Le jeu est beau, engageant et subtil, tout ce que j’aime.

Il y a cependant un petit problème : mes aventuriers ont tellement récolté de cartes Découverte qu’ils peuvent tout s’acheter en magasin. Sans compter qu’ils possèdent leur carte Intention Secrète qui leur permet de commencer la partie Exalté.

Du coup, mes aventuriers sont de vraies machines à tuer, avec tellement d’équipement sur eux que je ne pense même plus à l’utiliser.

Je me demandais donc si j’avais fait quelque chose de faux. Y a-t-il une règle que je n’aurais pas aperçue qui interdit de porter trop de cartes Ressources (l’équipement, donc) ? Ou alors une règle interdisant les aventuriers de s’échanger des Ressources entre eux ?

Si ce n’est pas le cas, je devrais peut-être m’intéresser à une variante pour rendre le jeu plus difficile, parce que là, je ne suis pas très motivé à continuer si c’est pour massacrer tout ce qui se trouve et ne plus avoir vraiment de cartes Découverte à découvrir vu que mes personnages les possèdent sans savoir quoi en faire.

Quelqu’un a-t-il/elle rencontré ce genre de situation ? Des conseils pour y remédier ?

D’avance, je vous remercie !

Petit UP ? laugh

Hello,

De mémoire (je n’ai pas remis le nez dans le jeu depuis des mois), chaque explorateur est limité à 10 cartes d’équipements (et/ou d’archéotechnologie, indices, etc). J’avais raté ce passage dans les règles et je m’étais, comme toi, étonné de me balader avec un vrai magasin sur le dos au fur et à mesure des parties. yes

A confirmer tout de même par la lecture du fameux passage (genre une ligne discrète qu’il ne faut pas louper) mais encore aujourd’hui je me rappelle de cette erreur.

En tout cas, ça me rappelle qu’il va falloir que je me replonge dans cet excellent jeu (j’ai toutes les extensions en attente) ainsi que dans la Cité Maudite !

Merci !

Cette règle m’a complètement échappé. Il faudrait que j’essaie de la retrouver !

Pareil, j’ai les extensions Escalade et Ascension qui m’attendent !