[Warhammer Quest]Préférences de perso & déséquilibres

piesstou dit:

Comme je l'ai déjà dit à Shwo', certains en demandent certainement trop à un jeu qui n'est finalement qu'un "Dungeon Crawler" (DC).
Pour moi la comparaison avec un Jeu-vidéo n'est pas forcément mauvaise, mais il ne faut pas se tromper de jeu. J'aime pourtant beaucoup les FF, mais pour moi un DC c'est un Diablo-Like, un bon gros Hack & Slash qui tâche ou le seul but c'est de décendre dans un endroit sombre pour taper, prendre de l'or, taper encore, prendre de l'XP, retaper et ramasser des trésors.. tout ça dans un seul et unique but : partir à l'aventure, devenir le plus fort, le mieux équipé et le plus célèbre des Héros. OK, c'est certes un peu exagéré mais un DC c'est ça et rien d'autre (et Diablo aussi ^^)

La comparaison avec un RPG genre FF s'arrété aus combats ...
Il est normal de vouloir comparer ce jeu à un Hack'nSlash, après tout s'en est un, et le plus bête que je connaisse : c'est comme si tu jouais à Diablo, tout d'un coup les monstres spawn sur toi, et là, la seul option à faire c'est *click* *click* *click* *potion* *click* *click* sans même pouvoir bouger. Je ne sais pas si un jeu comme celui là marcherai par rapport à la conccurence tiens ?
Piesstou dit:Ensuite, il ne faut pas non plus mélanger "Warhammer Quest sans MJ" et "Warhammer Quest avec MJ".

Et bien y'a plus qu'à lire ce que j'ai écris au dessus.

Piesstou dit:Par contre, je suis d'accord pour dire que le hasard a une place TRES présente (...) mais tout ça ne me dérange pas du tout !

Moi non plus le hasard ne me dérange pas, mais par contre ce que j'aimerai c'est faire autre chose de balancer des dés pendant 90% du temps, je ne sais pas moi, avoir un choix de temps en temps.

Piesstou dit:Moi, j'adore ! ..et j'y rejouerais très certainement encore de très nombreuses fois, avec ou sans MJ (de préférence "avec")

Moi je veux bien rééssayer avec un MJ, mais plus jamais sans car je m'ennnuis, c'est juste bon pour se grosbilliser tranquille, si on survit.

Sympa de lire des variantes et ajouts de regles à ce jeu que j’apprécie, surtout que je suis en train de préparer le scénario “l’antre du roi Cornu” paru dans le white dwarf n° 128 je crois … mais cela fais plusieurs mois (car boulot++) que je prépare cela, notamment je viens de terminer la confection du donjon en 3D (20 sections) et surtout la pièce objectif ++ les figurines sont presque toutes terminés (je peints beaucoup) et le plus dur à été de réalisé le rat Golem.

Je scénarise tout pour que le jeu soit moins stéréotypé sans etre un jdr non plus (aucun interet ici car trop long), par contre je porte un interet tout particuliers à l’ambiance sonore (musique adaptée genre SDA);

les points qui me chagrine : la lanterne ! je ne sais pas ce que je vais en faire: peut etre peut on jouer sur les lignes de vue dans les longs couloirs (disposer 2 couloirs si lanterne et 1 si lanterne detruite), je pensais que la lanterne pourrait etre éventuellement detruite au cours d’un combat … à méditer …
Les portes : portes ou pas portes à chaque section ? qui dit portes dit clés donc trouver la clé … tiens un squelette! tiens il avait un porte clés, donc qq’ un l’a volé ! peut etre les skavens ?

les points d’XP me paraisse très interessant (moi grand joueur de wow!), je vais y réfléchir !

Qui dit scénario dit préplacement des monstres trésors etc , donc il n’y aura pas vraiment de cartes puisque tout est “prévu”!

Il existera qq petits scénars indépendants ou pas de la trame du scénario, genre rencontre avec un squelette portant un indice, geôle contenant un prisonnier pouvant éventuellement les aider (jouer par le mdj) etc …

Le temps de jeu reste un mystere, mais je prevois bientot de l’essayer tt seul pour voir les problemes qui peuvent apparaitre !

Piesstou, pour ton problème d’XP (ou de PO ça dépend des points de vue ;)) il est difficile de gagner beaucoup d’XP avec la boîte de base. En fait, dès que possible, je te conseille d’utiliser les tableaux de monstres du livre des règles avancées (quitte à relancer dessus pour avoir un donjon cohérent). Pour ce qui est des XP/PO, je dois dire que je n’ai jamais eu trop de problèmes avec ça… Je suis un peu étonné de voir que tu ne sois pas le seul à avoir des difficultés à décoller… mais peut être ai-je juste eu beucoup de chance!!! :lol: Cela dit, tu verra que dès que tu commence à avoir un peu de matériel, les PO viendront très vite!!!

Pour les voyages, là encore des règles maisons (adaptation de la quantité d’or/équipement gagné/perdu) peuvent pallier le problème.

Steeve: l’Antre du rat cornu est dans le White Dwarf 28 ;) Un excellent scénario, facilement adaptable à tout niveau de groupe! (Et Vorhax fait un excellent rat golem :)) Tu pourra nous montrer des photos de ton donjon en 3D?? A ce sujet, je te félicite de ton initiative: je n’ai jamais eu le courage (ni le talent!!) d’en faire autant…

Oui moi aussi j’apprécie bien ce genre de posts :pouicok:

D’ailleurs je me demandais si ça intéresserait quelqu’un de faire un post “atelier” , dans la section création par exemple, dans lequel on pourrait regrouper/discuter des modifs de règles, créer et échanger des scénarios…
Le but étant de faire un truc assez structuré pour qu’après, chacun puisse “faire sa propre sauce” en se servant des éléments proposés qui lui semble intéressant.
Parceque perso, même si je n’ai pas joué depuis très longtemps à WQ, j’aime toujours autant essayer de créer des scénarios et des modifs de règles. Et apparemment d’autres sont dans le même cas.
Bon, quand je réfléchis sur le Dungeon-crawling, je pars plutôt sur une base HeroQuest, ou alors j’essaye de tout créer seul (sans trop de succès pour l’instant :mrgreen: ), mais c’est pas du tout un problème car les jeux de ce genre ont de nombreux points communs et ont surtout le même esprit. Donc tout doit être transposable d’un système à un autre.
Donc là on pourrait dire qu’on part sur une base WQ et ensuite tout le monde proposerait ses idées clairement.

Voilà, je sais pas si ça intéresse quelqu’un mais moi ça me plairaît bien de discuter de tout ça en rentrant vraiment dans les détails :pouiclove: .

je peux vous montrer pour commencer les sections : les pieces et couloirs, mais je ne sais pas comment faire pour mettre un lien pour les photos !!

piesstou dit:Tout comme Gnork qui reste à mon avis sur sa faim devant la "simplicité" de ce genre de jeu et devant un côté "background/imaginaire" qui ne le fait pas trop tripper je pense)

Pas du tout : j'aime bien Betrayal at House on the Hill qui est du même acabit (construction aléatoire du plateau, plein de dés à lancer) et Donjons et Dragons qui est aussi un jeu de donjons.

C'est juste que je n'aime pas les jeux de rôle :bonnetpouic:

Très simple, tu upload tes photos sur http://imageshack.us/, et ensuite tu recopies le “direct link to image” entre les balises :wink: .

Gnork =>
Bah pour ce qui est du jeu de rôle, la version sans MJ est on ne peut plus light :)
Je ne suis pas trop Jdr non plus. J’en ai fait quelques uns à une période mais disons que ça m’est passé depuis. Par contre, un juste milieu entre un JDR et un Hack & Slash me convient parfaitement : un minimum de background et d’ambiance et une simplicité pour un fun maximum :)
(C’est pour ça que les Dungeon Crawler me font tripper :P)
Désolé de m’être un peu trompé, je te voyais effectivement plus “calculateur” sur des jeux de réflexion/gestion… pensant que les jeux de type DC ou dit “d’ambiance” t’ennuyaient fortement au bout d’un moment… à tort :oops:
(Je vais pouvoir ressortir mon Warhammer Quest plus souvent que prévu !!! :twisted: :twisted:
Qui fait le MJ la prochaine fois ? :roll: :P )

Steeve =>
Je suis impatient de voir les photos du psychopathe du DC ^^
(J’imagine même pas le temps que tu as dû passer à tout faire :? )

All =>
Je suis preneur de scénarii pour Warhammer Quest si vous en avez sous la main :)

++

Ca a pas l’air d’intéresser grand monde mon idée d’atelier :oops: .
Enfin bon c’est pas grave, je vais quand même essayer de lancer le truc tout seul et si des gens sont intéressés par la suite, et bien ils seront les bienvenus.

Sinon j’aimerais bien voir le donjon en 3D moi aussi :) . C’est fait avec des moules Hirst Arts ?
Si des gens connaissent pas, c’est ici : http://www.hirstarts.com/

Mr JACK : c’est pas parce qu’on ne répond pas qu’on n’est pas interessé !! boulot ++ moi ton idée m’interesse … pour l’instant je suis sur WQ à fond avec des petites modifications de régles à méditer …

Pour les sections 3D : j’utilise du polystyréne expansé, un produit remarquable, vendu dans les magasins de matériaux, il ne contient pas de bulle donc on peut le couper tres precisement , le sculpter et le peindre , j’utilise du carton plume et du balsa pour les portes …
Les photos des que je peux !

steeve

Ok, c’est cool alors :pouicok: . On verra ça après les fêtes alors peut-être (parceque boulot+noël, c’est vrai qu’on manque un peu de temps). Et puis comme ça, ça laisse un peu de temps pour préparer quelques idées :) .

Sinon, en attendant tes photos, je vais mettre les miennes :mrgreen: :

salle d’étude :
http://img139.imageshack.us/my.php?image=imgp1467yj6.jpg
http://img112.imageshack.us/my.php?image=imgp1470rg1.jpg

salle de repos :
http://img296.imageshack.us/my.php?image=imgp1471ca5.jpg
http://img256.imageshack.us/my.php?image=imgp1475qe3.jpg

exemple d’assemblage :
http://img184.imageshack.us/my.php?image=imgp1478vw3.jpg
http://img295.imageshack.us/img295/6731/imgp1477nm6.jpg

Il manque encore quelques détails (rats, débris par terre, quelques trucs sur les meubles) mais je crois que je vais m’y remettre bientôt.

Joli travail Mr Jack!! :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Un donjon tout comme ça doit donner une réelle immersion dans le jeu!! Bonne continuation ;)

Moi aussi je suis très intéressé, j’ai déjà mis plein de choses sur mon site :
http://usagi3.free.fr

D’ailleurs, si vous avez des retours sur mes créations, je suis plus qu’intéressé !

essayer plutot

http://usagi3.free.fr/ !

de rien ! lol

Ok Mr JACK : on voit cela apres les fetes ! j’aurai le temps de prendre des photos !
une question : les murs de tes décors : c’est du hits art , non ?!

Wooops merci !!

personellement je sais qu’a l’epoque j’aimais bien le jeu, mais que ça m’embeter de tirer sur les tableaux apres le niveau 1 et que quelques part j’avais fait des paquet, monstre evenement tresor , jusqu’au niveau 5 , mais je n’arrive pas a remettre la main dessus
a plus
alain

J’ai lu seulement la première page.

Je n’ai pas vraiment de mal à passer niveau 2 dans mes parties (disons, deux parties sur trois, ou une partie sur deux). Mais c’est aussi ce qui rend le jeu intéressant dès les premières parties : il y a toujours du risque, et toujours quelque chose à raconter des suites de nos malheurs d’aventuriers.

On a eu un nain qui a perdu toute sa bourse dans des paris en ville. Qui a ensuite perdu armures et vêtements…

Puis qui a rencontré un gourou le soir venu, auquel il a offert un objet… son tout dernier… sa Hache !

Les paris c’était son choix, la malchance a entraîné le reste, mais ça a fait bien rire tout le monde, lui compris ! La tête qu’a fait le groupe quand son personnage nous a retrouvé au matin.

Sinon, les conseils officiels pour vous la bleusaille de niveaux 1 :D :D :D

- Jouer toujours avec un Sorcier
- Y’a une règle de triche que veulent introduire mes amis joueurs : le Sorcier commence forcément avec Mains Bénies comme sort obligatoire.
- A chaque entrée dans une pièce, formation en carrée : Sorcier dans le coin, les trois autres personnages autour de lui. Comme ça à l’apparition de la Rencontre, on est blindés avec les trois guerriers devant.

Nous personnellement on utilise que les Règles Avancées ; tables de rencontres événements etc ; forcément c’est plus dangereux, mais c’est la vraie aventure qui vous rendra tout fiers d’avoir du poil au torse de vos aventuriers.

- Vous pouvez aussi télécharger les X milles tables supplémentaires faites par des joueurs, mais attention, le plus souvent les trésors sont un peu gros-bilesques (remarque dans les règles normales aussi, y’en a des beaux)

Vous m’avez déjà donné envie de m’y remettre…

En tout cas le site ou le gars fait son Descent en 3D en platre en utilisant des moules en silicone est assez impressionnant.
Quelqu’un a déja tenté un truc similaire? En platre je veux dire

@ Steeve :
Oui oui tout est en Hirst Arts sauf les meubles qui sont fait en balsa, carton, paille, etc.

@ Usagi3 :
Ton site a l’air très sympa mais les liens “voir la suite” ne marchent pas j’ai l’impression. Peut-être le problème vient de mon ordi mais j’ai pas ce genre de problèmes d’habitude.

@ Groove :
Le truc pour Descent est pas mal en effet, mais je préfère nettement le “Advanced Gothic Dungeon” :D .
http://www.hirstarts.com/goth/adgoth5.html#photos

@ Jack : Free est tout cassé en ce moment lol
Retour du site dans 1d6 jours ? :roll: