[Warhammer Quest]Préférences de perso & déséquilibres

Cela fait plaisir de voir du monde jouer à Warhammer Quest :pouicbravo:

J’y ai joué lundi dernier, tout s’est très bien passé, mais les points de chance, il ne faut pas les oublier !!!

J’ai été bloqué au niveau 1 tellement de temps que j’avais oublié ces petites choses avec mon seul perso niveau 2, et sans ça, il était mort !!

N’oubliez pas la Chance, petits scarabées…

Ca me fait vraiment plaisir de voir d’autres Warhammer Questers !

De notre côté, nous appliquons tout simplement :

- Partage de l’or à la fin du donjon : La valeur de tous les monstres abattus part dans “un pool”, qui est réparti à la fin du donjon entre tous les aventuriers. Evite les histoires de “c’est moi qui l’ai tué”. Les trésors aléatoires suffisent à différencier l’or gagné. On pense aussi plus “en groupe”, et c’est une règle absolument nécessaire avec le Sorcier, qui peut vite tuer tout ce qu’il passe avec un bon jet de Pouvoir et les sorts adaptés.

- Sort Mains Bénies pour le Sorcier : mes compagnons d’aventure ont toujours dit que le Sorcier devait commencer avec le sort Mains Bénies d’office comme sort de guérison. Ca se tient, mais je trouve qu’un tirage aléatoire est plus fun… Mains Bénies pousse ensuite à adopter la “formation de combat en coin de salle” un peu répétitive (mage dans le coin, nain et barbare, elfe sur le côté). Bon, d’un autre côté, décider ça, ça vous aidera à réussir votre Niveau 1, vu qu’apparemment ça a l’air difficile pour certaines de vos parties (un ami à moi réussit dans 1 cas sur 4 à aller au niveau 2, dans mes parties ce fut un cas sur 2).

- On joue avec les tables de rencontres. Les cartes de base, pas pour nous, les règles avancées c’est fait pour nous. Pareil pour les trésors.

Autrement, je ne trouve pas le jeu “trop difficile”, disons plutôt que si la barre était placée moins haut, il n’aurait vraiment plus rien d’amusant…

L’aléatoire des événements est assez terrible, c’est vrai… la notion de “Point de Destin” aide à éviter parfois le pire. Mais voilà, le principal étant de s’amuser (et je vois mal comment on s’amuserait s’il n’y avait pas “le risque”), ça tient encore la route, de notre point de vue.

Mais c’est clair que le temps serait venu de faire réaliser un Dungeon Crawl un poil plus riche et plus tactique, un poil moins direct-kill dans les événements, avec des couloirs un poil plus larges, des situations moins répétitives, des tables de rencontres adaptées selon les donjons… il y a un proto de notre côté avec des choses comme ça, et sans doute chez des auteurs qui se cachent ;) mais c’est le genre de réalisation qui prend un an ou deux.

En attendant, chauffons nos Warhammer Quest !

Félicitations encore à ceux qui ont réalisé des environnements 3D, et à leur peinture ! Ca donne envie de leur acheter leur jeu… ;)

Steeve dit:j'oubliais le prologue se passe dans un petit village, dans une grange ou dans la cave de la taverne les aventuriers doivent decouvrir l'accées leur permettant de penetrer dans le donjon

:) C'est sympa ça mais tu le gères comment ? Mini séance de JDR, sur un petit plateau annexe, etc... ?
M.Jack dit:
:) C'est sympa ça mais tu le gères comment ? Mini séance de JDR, sur un petit plateau annexe, etc... ?

oui cela sera juste un mini scenar : une mise en condition, WQ n'est pas un jdr mais peut vite le devenir effectivement , mais je resterai dans l'esprit du jeu. Cela sera purement narratif, peut etre un petit combat avec des "truands" pour expliquer les regles de combat , mes joueurs n' ont jamais joué à WQ!
Pour le "plateau" je possede une plaque de jeu avec quelque maison et differents décors (photo à venir).

En fait j’avais une question egalement : combien de parties scénars vous faut il pour faire monter vos guerriers au niveau 2 ??

Steeve dit:En fait j'avais une question egalement : combien de parties scénars vous faut il pour faire monter vos guerriers au niveau 2 ??

Entre 3 et 4, je dirais.
Mais c'est avec une moyenne de 500 po ninimum gagnées par partie ce qui est deja pas mal.

Steeve => En moyenne 3 pour le barbare et le nain, 4 pour le sorcier et l’elfe. Ensuite:
Niveau 3 => 3 donjons en moyenne
Niveau 4 => 3 à 4 donjons
Niveau 5 => 2 à 3 donjons (équipement de dingue et adversaires encore assez faibles)
Niveau 6 => 4 donjons
Niveau 7 => J’en suis pas encore là :wink:

Et sinon je confirme: sans chance, pas d’espoir! :pouicgun:

ok mais au debut personne n’a de chance !
j’ai mis la regle du coma que je trouve sympa ! qu’en pensez vous ?

pions WQ : 2 lits au sol, un éboulement, un cadavre humain, un tas d’os , et des meubles …
http://img340.imageshack.us/img340/2369/pions1ku3.jpg

Très sympa ! J’aime beaucoup l’éboulement, en particulier. Bravo !