Warhammer Quest - Silver Tower

Sinon pour ceux que le “weird west” de shadows of Brimstone rebute, vous avez jeté un oeil à Darklight : Memento Mori ? Quand j’ai vu la vidéo du KS je me suis tout de suite dit “purée c’est Shadows of Brimstone version Dark Fantasy” et du coup ça doit plus ou moins faire le tour de la boucle et revenir sur du Warhammer Quest plus ou moins old school :smiley:

Je suis aussi intéressé pour la réponse a cette question ^^

Hello. Bon si vous parlez de la boite à 165$, je pense qu’elle n’a aucun intérêt en terme de jeu (pour les figurinistes, je dis pas). Les monstres exotiques sont très intéressants et leurs stats sont déjà fournies dans le livret comme vous avez pu voir et ça c’est cool. Personnellement j’ai acheté deux boites à 15e (dans ces eaux là) avec 3 screamers et 3 flamers, soit une trentaine d’euros pour pouvoir faire jouer deux groupes d’ennemis exotiques en plus. Le herald et le méga flammer sont assez chers, et ne valent pas vraiment le coup…selon moi. Je fais jouer le gros flammer avec un flammer de base, ça va très bien. Et lors de la peinture, j’en peindrai un sur les trois avec des petits différences. Concernant l’herald, je ne l’ai pas encore fait jouer mais une autre fig fera très bien l’affaire.

Bref, l’investissement en ennemis est intéressant (plus qu’en PJ je trouve), mais la boite Mighty Heroes est sympa aussi. 45e et vous avez seulement 4 PJ de plus, mais moins génériques (surtout les deux magiciens). Les cartes de héros sont dures à trouver en vrai, car faisant parti de la préco (j’ai eu du bol, le vendeur de GW me les a filé gratuitement, car c’était bien avant que le pack de cartes de héros ne sorte). 

J’ai répondu à la question ?

Elle n’est plus disponible sur le site de GW ??? broken heart

C’est vraiment des queuetards chez GW. Ca leur coûte quoi franchement ?! Tssssss

Il faut récupérer les 8 fragments du médaillon du sorcier pour l’invoquer. (1 fragment par aventure) Tu peux faire les scénarios proposés dans l’ordre que tu veux, certains sont plus difficile que d’autre, a garder pour la fin quand même. Donc quand tu as les 8 fragments, tu fais le dernier scenario, celui du gaunt summoner, donc tuer le sorcier c’est bien ca.

oui c’est ca


Suite à la sortie récente de la nouvelle boîte de la V2 AoS et au vu des sublimes figurines de Spectre de Nuits j’ai repenser à me prendre Warhammer Quest: Shadow Over Hammerhal pour son donjon old school sachant que GW a proposé de lui même plusieurs profils de NightHaunt dans le WD de Juillet !! M’en faut pas plus j’ai craquer…MAIS GW NE VEND PLUS LES BOITES WARHAMMER QUEST WTF ??

Bon j’ai pu me fournir chez un revendeur mais il en reste trés peu…C’est dingue!

Sinon le jeu a bénéficié d’une extension “Chaos adversary” qui offre pas moins de 40 fiches de créatures (du Skaven, Khorne, Tzeentch, Nurgle, maraudeurs, Sorcier etc) !!
IL y a aussi des fiche héros dans plusieurs WD dont le Nain Blanc, un Slautherpriest, Un Seigneur Kharadron, des mercenaires de Guildes, du Nighthaunt et d’autres, ainsi que quelque scénarios et des cartes compétences.

En bref le jeu est quand même suivis à long terme, pas de nouvelle boîtes hélas mais il y a de quoi varier les héros et surtout les ennemis, et bien sur les Donjons/scénarios possibles. Le jeu est quand même loin d’être mauvais finalement il y a un gros background détaillé et une ambiance à transmettre de la part du MJ, de quoi créer des scénarios, imaginer des piéges etc, c’est le genre de jeu ou il faut bidouiller un peu à sa sauce (surtout diminuer l’aspect aléatoire des embuscades et des comportement ennemis en leur donnant 2 actions et les jouer comme les autres c’est bien plus simple). La base est bonne mais c’est la finition et quelques détails qui pêchent. 

Avec le recul il est clair que GW a saboter son produit et toutes ses chances commerciales avec un tarif inexplicable, 120euro soit le même que Silver Tower pour 20 figurines en moins et surtout un casting raté dans les antagonistes choisit…Et ça manque aussi de belles portes en 3D détaillées pour l’immersion. Mais avec des fiches et figurine en plus, des missions persos et qques ajustement et du mobilier 3D ben le jeu est bon (même si c’est pas aussi poussé qu’un Descent) !

En tout cas j’espère et croise les doigt pour une 3ème boîte sur fond de morts-vivants avec ces fameux Nighthaunt éblouissant de classe comme c’est le cas pour Warhammer UnderWorld mais c’est du pur fight compétitif…Surtout que la V2 d’AoS redonne bcp plus descriptions sur l’univers, des cartes et des peuples.

Ragnarus dit : 
En tout cas j'espère et croise les doigt pour une 3ème boîte 

GW t'as écouté mais qu'à moitié...

Il y aura bien un 3ème Warhammer Quest en décembre mais dans le 41ème millénaire cette fois-ci :

https://youtu.be/07bouWnhUL4
 


Oui m’enfin je parle d’un Warhammer Quest véritable, c’est à dire en mode Fantasy…Surpris qu’ils reprennent ce nom pour du 40k alors que ça n’a rien à voir, ils auraient du reprendre la gamme Space Crusade plutôt…mais bon on parle de GW et leur politique n’est jamais logique de toute manière.

Ragnarus dit :
Oui m'enfin je parle d'un Warhammer Quest véritable, c'est à dire en mode Fantasy...Surpris qu'ils reprennent ce nom pour du 40k alors que ça n'a rien à voir, ils auraient du reprendre la gamme Space Crusade plutôt...mais bon on parle de GW et leur politique n'est jamais logique de toute manière. 

Si le système de jeu est identique, ça n'est absurde de reprendre ce titre. C'est la même chose que pour Zombicide qui porte ce nom pour tous les thèmes différents avec le sous titre qui change.

Nekhro dit :
Ragnarus dit :
Oui m'enfin je parle d'un Warhammer Quest véritable, c'est à dire en mode Fantasy...Surpris qu'ils reprennent ce nom pour du 40k alors que ça n'a rien à voir, ils auraient du reprendre la gamme Space Crusade plutôt...mais bon on parle de GW et leur politique n'est jamais logique de toute manière. 

Si le système de jeu est identique, ça n'est absurde de reprendre ce titre. C'est la même chose que pour Zombicide qui porte ce nom pour tous les thèmes différents avec le sous titre qui change.

Historiquement Wharmmer Quest et Hero Quest c'est des gammes issue de l'univers Battle et donc AoS qui est son héritier, coté 40K les jeux de plateau mythique ont été Space Hulk ou Space Crusade avant lui et je m'attend donc logiquement à des remake/extensions de ces jeux là...Aprés effectivement rien n'empêche de les appeler Warhammer Quest 40k si on veux (et si c'est le même systéme de jeu) mais ça ne sonne pas du tout 40k. 

Je suis curieux de voir à quoi ressemblera ce Blackstone Fortress bien sur, surtout aprés la décéption de DeathWatch Overkill qui était pas mal dans l'idée et les mécaniques de base mais bcp trop maigre en contenu et un plateau de jeu assez nul (aucun couvert ni salle à explorer juste des passerelles vides bof, des cases mal agencées etc) et c'est dommage car ce jeu aurait pu être le début d'une gamme "Space Crusade" ou Warhammer Quest 40k comme ça semble être le cas maintenant.

Pour le moment GW a un peu foiré ses jeux de plateau coop, il serait temps de proposer un truc sérieux (je compte pas Shadespire qui est trés bon mais c'est du pur pvp en arène).

Dans tous les cas j'espère l'an prochain un nouveau WQ pour AoS, si possible avec les Nighthaunt en ennemi mais ça pourrait bien être du Slaanesh si les rumeurs de son retour cet hiver se confirmes. 

 

Ragnarus dit :

Je suis curieux de voir à quoi ressemblera ce Blackstone Fortress 

 

On se dirige vers les mêmes règles que Silver Tower A voir quand même s'ils vont apporter une évolution comme Shadows over Hammerhall a pu le faire (ajout du MJ).

Dans l'article de présentation, GW a souligné un côté JDR en plus du coop.

Yoshi run run dit :
Ragnarus dit :

Je suis curieux de voir à quoi ressemblera ce Blackstone Fortress 

 

On se dirige vers les mêmes règles que Silver Tower A voir quand même s'ils vont apporter une évolution comme Shadows over Hammerhall a pu le faire (ajout du MJ).
Dans l'article de présentation, GW a souligné un côté JDR en plus du coop.

C'est du full coop finalement dans le style Silver Tower, avec option de jouer les adversaires par un joueur mais ce n'est pas imposé comme Hammerhal, ce n'est pas du tout un MJ. C'est plus proche de l'ancien Space Crusade (bien que le plateau et régles n'ont rien à voir) qu'un Warhammer Quest: du coop contre le jeu ou un joueur qui fait office d'IA.

Le plateau n'est pas un Donjon Crawler évolutif, ce sont des zones de combats à fouiller qu'on tire au hasard (sauf certaines zones spéciales à débloquer si on a cumulé assez de points d'exploration) pour trouver des ressources à revendre contre de l'équipement en campagne. 
Le gros point fort du jeu c'est son systéme de combat trés riche en possibilités, bcp d'objets a acheter aprés une mission dans une phase de commerce qui change en fonction du vaisseaux qu'on visite pour se ravitailler! 

Mais sinon ça n'a pas grand chose à voir avec un Warhammer Quest pur, pas de vrai MJ comme dit, pas de XP non plus, je vois pas ou est le coté RPG dont parlait GW...c'est du full escarmouche+loot en gros, c'est sympa et bien foutu et faut avouer que le systéme de base repris des précédents WQ est bcp plus poussé et le contenu 20fois plus riche, le matos au top (ils ont même prévu des sachets de rangement ET des sachets propre a chaque Héros pour le mode campagne!), GW a mis des gros moyen c'est indéniable.

Le suivi du jeu est confirmé et aura donc des extensions (nouveaux explorateurs, adversaires, mission spé etc) ce qui est un  plus par rapport a ST et Hammerhal (même si je garde une préférence pour ce dernier qui laisse plus de liberté au MJ et surtout des vrais donjons à explorer salles par salles...il manque juste un peu plus de contenu et des régles avancées pour en faire un jeu top).

Sinon il n'y a pas de topic associé a Blackstone Fortress ? J'en ai pas trouver.