Warhammer Quest - Silver Tower

Ragnarus dit ls enchaînent des boîtes one shot plus ou moins intéréssantes...mais jamais suivi dans tous les cas donc aucune cohérence à long terme, c'est dingue.

 

En fait le suivi est léger mais il existe via le White Dwarf qui publie régulièrement des petites règles ou profils supplémentaires pour les différents jeux (Warhammer Quest y compris).

Ben comme on parle de WHQ 95 pour ma part j’ai réussi à rassembler en 1 an une belle partie de ce qui est sortit autour de ce jeu (en anglais bien sur) à savoir :
- tous les packs de persos supplémentaires officiels (même un pack complet du Troll Slayer) 
- les 3 Deathblow en parfait état
- les tuiles et cartes des WD (faudrait que je vérifie si j’ai tout)
- la plupart des articles de WD traitant de WHQ
- 2 core box quasi complètes (manque les dés, 1 minos sur les 6 et 1 rat géant sur les 24).
- les deux extensions Catacomb of Terror et Lair of the Orc Lord sans boîte et avec quelques figs manquantes d’orc
- les 3 treasures packs
- et quelques events card vierge

Me manque également quelques boîtes pour les persos supplémentaires et les exclues VPC
- les 2 classes (le voleur hafling et le druid kislevite)
- le set de piège

Ca m’occupera sur Ebay quelques temps le temps de tout rassembler, en recherchant quelques vieilles fig vintages pour les rencontres avancées.

Voila juste pour étaler mon bonheur et même si j’adore SoB, ben WHQ ça reste WHQ cheeky

J’ose même pas essayer Silver Tower du coup !

Le WD c’est vraiment de la branlette, un tiers des pages c’est “Oooooh regarder la belle armée AOS ou 40k de xxx, peinte avec du matos citadel premium”, un autre tiers c’est de la pub non dissimulée de GW pour ses jeux/extensions + des interview à propos des acteurs de développement de leurs jeux (ça c’est intéressant par contre), et un dernier tiers de plein de choses, de news, et parfois éventuellement de règles additionnelles.

Concernant ces règles additionnelles, ça tient sur une page en général par jeu (pour ST par exemple, ce fut juste deux fiches de personnage en plus (dont un avec la fig offerte avec le mag, mais la fiche était à découper de la page (papier journal quoi)). J’étais pas en âge de jouer mais les WD en 95 fournissaient quand même un paquet d’extension pour le WQ, avec de vraies cartes, de vraies tuiles, des vrais scénar…

Je confirme !

Wutang dit :
Voila juste pour étaler mon bonheur et surtout vous faire baver, et même si j'adore SoB, ben WHQ ça reste WHQ cheeky

J'ose même pas essayer Silver Tower du coup !

On avait compris yes D'ailleurs si jamais...hem non rien.

ST je te conseille de l'essayer en lisant bien le livre de règles, qui a des textes introduisant le Lore assez bien écrits et des artwork à couper le souffle (oui oui, les artwork en général sont complètement dingues...encore une incohérence quand on pense que ce jeu n'est quasiment pas illustré à savoir pas de cartes (cards) ou de cartes (maps) ou de lieux illustrés etc. Le meilleur reste les dos des cartes (cards), superbes aussi).

Bref en en mettant bien dans l'univers, tu devrais réussir à oublier quelques heures que ce jeu a sans doute moins de qualités que le premier.

Ben j’étais bluffé par la qualité du matos de ST l’an dernier en fait c’est ce qui m’a convaincu de commander une corebox.

Sauf que jour férié n’aidant pas le week-end où j’étais censé y jouer j’ai commencé à lire des comparatifs sur BGG entre les 2 versions (review très intéressante puisqu’il y a des plus et des moins d’un côté comme de l’autre).

Je pense également qu’avoir fait un nouveau standalone pour Shadows over Hammerhal a du en refroidir plus d’un alors “qu’il suffisait” de faire un vrai contenu supplémentaire à ST.

Pas besoin d’être refroidi, il n’y a pas non plus besoin d’être lucide pour voir que d’aspect ces deux boites ont comme seul point commun le gameplay (qui n’est pas tout à fait identique, question donjon).

Au contraire, je pense que ça va faire vendre du ST, car au cas où SoH est bien ça fera une autre idée de DC à acheter. Enfin j’en sais rien, j’aurais réfléchi comme ça 

Rippance dit :Le WD c'est vraiment de la branlette, un tiers des pages c'est "Oooooh regarder la belle armée AOS ou 40k de xxx, peinte avec du matos citadel premium", un autre tiers c'est de la pub non dissimulée de GW pour ses jeux/extensions + des interview à propos des acteurs de développement de leurs jeux (ça c'est intéressant par contre), et un dernier tiers de plein de choses, de news, et parfois éventuellement de règles additionnelles.

On va pas rentrer dans l'éternel débat mais qu'attendre de plus du magazine officiel d'un éditeur ? Il y en a encore qui s'étonne d'y voir de la pub "non dissimulée" ?

Je tempère donc un peu : il y a des articles intéressants, en particulier sur le fluff et les techniques de peinture.
Quant aux règles additionnelles, c'est souvent léger mais pas forcément inintéressant : certes pour Silver Tower cela se limite plutôt à de nouveaux profils (régulièrement, hein, pas juste 2, les derniers correspondants aux personnages des Kharadron Overlords - les nains pirates de l'air) mais pour d'autres jeux cela va plus loin avec de nouvelles factions, des scénarios, des règles spéciales d'environnement, etc.

Encore une fois, c'est assez léger mais cela a le mérite d'exister.

Je tempère donc un peu : il y a des articles intéressants, en particulier sur le fluff et les techniques de peinture.
Quant aux règles additionnelles, c'est souvent léger mais pas forcément inintéressant : certes pour Silver Tower cela se limite plutôt à de nouveaux profils (régulièrement, hein, pas juste 2, les derniers correspondants aux personnages des Kharadron Overlords - les nains pirates de l'air) mais pour d'autres jeux cela va plus loin avec de nouvelles factions, des scénarios, des règles spéciales d'environnement, etc.

Effectivement il y a un peu de suivis dans les WD mais c'est assez léger oui et surtout ce n'est pas assez mis en avant, tous le monde ne pensent pas a scruter chaque WD, ils pourraient mettre directement des liens PDF de ces régles et profils bonus sur la page des jeux en question, genre un mois aprés la parution du WD. Ils font ça pour Shadow War curieusement (même si les PDF ne sont pas simples à dénicher...).

Quand je parlais de suivis je voulais plutôt dire des extensions réelles donc d'autres boîtes avec nouvelles tuiles, scénarios, cartes de jeux, profils de figurines etc quelques mois aprés sortie d'un jeux, ça allonge la durée de vie des jeux et attire des nouveaux joueurs, c'est ce qu'il faut faire quand on veux toujours vendre plus de figurines et garder sa clientèle...

Juste quelques exemple:

- Gamme Warhammer Quest: boite à théme chaque années (Tzeentch, puis Khorne/Nurgle, ou les Morts vivants etc) avec une ou deux petites extensions chacune tous les 4 à 6 mois, proposer un peu lus de contenu ludique et corser un poil les régles, un jeu en parallèle et totalement compatibles avec AoS mais plus orienter jdr et coopératif ça attire tout de suite d'autres types de joueurs qui ne font pas de Wargames,

- Shadow War : varier les boîtes avec des éléments de décors et faction différentes proposées dedans (imaginons GI vs hybrides Stealers, ou Soeurs de Batailles vs Cultistes du Chaos etc) et ajout de bonus en PDF réguliers (scénario, factions, profils etc), faire vivre ce jeu/format en parallèle de la V8 rééditer le livre de régles dans 6 mois avec mises à jours et extensions etc,

- Mettre en lien PDF toutes les nouveautés pour les jeux récents et continuer d'alimenter : Betrayal at Calth, Deatchwatch Overkill, Gorechosen (bon jeu de duel, pourquoi pas proposer d'autres fiches persos autre que Khorne ?), Gang of Commorragh (de l'escarmouche anti-grav à la X-Wing sauce 40k, comment ne pas exploiter ce filon en proposant d'autres unités/races jouables ??) etc 

- Continuer les rééditions Blood Bowl,

- Faire plus d'annonces en avance sur les sorties AoS et 40k, ou les jeux/extensions à venir, on est toujours dans le flou avec GW c'est pas normal,

Imaginez tout ça appliqué par GW, on saurait autrement plus motivé à acheter et jouer leurs figurines...Pourquoi personne ne leur dit ce qu'il faut faire ?
Ragnarus dit :
Quand je parlais de suivis je voulais plutôt dire des extensions réelles donc d'autres boîtes avec nouvelles tuiles, scénarios, cartes de jeux, profils de figurines etc quelques mois aprés sortie d'un jeux, ça allonge la durée de vie des jeux et attire des nouveaux joueurs, c'est ce qu'il faut faire quand on veux toujours vendre plus de figurines et garder sa clientèle...

Juste quelques exemple:

- Gamme Warhammer Quest: boite à théme chaque années (Tzeentch, puis Khorne/Nurgle, ou les Morts vivants etc) avec une ou deux petites extensions chacune tous les 4 à 6 mois, proposer un peu lus de contenu ludique et corser un poil les régles, un jeu en parallèle et totalement compatibles avec AoS mais plus orienter jdr et coopératif ça attire tout de suite d'autres types de joueurs qui ne font pas de Wargames,
Ben c'est exactement ce qu'ils font là, non ? Cette nouvelle boite est tout autant une extension qu'une boite de base, c'est exactement le même système de jeu avec une règle spéciale permettant l'intégration d'un MJ.
 

- Shadow War : varier les boîtes avec des éléments de décors et faction différentes proposées dedans (imaginons GI vs hybrides Stealers, ou Soeurs de Batailles vs Cultistes du Chaos etc) et ajout de bonus en PDF réguliers (scénario, factions, profils etc), faire vivre ce jeu/format en parallèle de la V8 rééditer le livre de régles dans 6 mois avec mises à jours et extensions etc,
Ce serait cool mais je crois qu'il ne faut pas rêver malheureusement. Mon espoir est plutôt de voir débarquer, en PDF gratuit, des bandes adaptées à la v8.
 
- Mettre en lien PDF toutes les nouveautés pour les jeux récents et continuer d'alimenter : Betrayal at Calth, Deatchwatch Overkill, Gorechosen (bon jeu de duel, pourquoi pas proposer d'autres fiches persos autre que Khorne ?), Gang of Commorragh (de l'escarmouche anti-grav à la X-Wing sauce 40k, comment ne pas exploiter ce filon en proposant d'autres unités/races jouables ??) etc 
Les règles parues dans le WD en PDF gratuit, cela me paraît aussi essentiel. Quelques mois après la parution du WD pour ne pas gêner les ventes.
 
- Continuer les rééditions Blood Bowl,
Pour ça il me semble qu'ils t'ont entendu.
 
- Faire plus d'annonces en avance sur les sorties AoS et 40k, ou les jeux/extensions à venir, on est toujours dans le flou avec GW c'est pas normal,
Ca s'est quand même vachement amélioré depuis un an ou deux. Même si ce n'est pas encore parfait, il y a une bien meilleure communication sur ce qui arrive.
 
Imaginez tout ça appliqué par GW, on saurait autrement plus motivé à acheter et jouer leurs figurines...Pourquoi personne ne leur dit ce qu'il faut faire ?

De manière générale, la politique GW s'est drôlement améliorée depuis deux ans. Il y a encore du boulot mais je crois qu'ils sont sur la bonne voie et que cela va continuer à s'améliorer.

Tout sera restera cependant loin d'être parfait et la plupart des stand alone qui sortent resteront à mon avis uniquement des appâts destinés à faire grandir les communautés AoS et W40k que de vrais jeux avec un vrai suivi (à quelques exceptions près comme Bloodbowl par exemple et peut-être à terme Adeptus Titanicus dont le thème ou l'échelle sont très différents).

latribuneludique dit :
Ragnarus dit :
Quand je parlais de suivis je voulais plutôt dire des extensions réelles donc d'autres boîtes avec nouvelles tuiles, scénarios, cartes de jeux, profils de figurines etc quelques mois aprés sortie d'un jeux, ça allonge la durée de vie des jeux et attire des nouveaux joueurs, c'est ce qu'il faut faire quand on veux toujours vendre plus de figurines et garder sa clientèle...

Juste quelques exemple:

- Gamme Warhammer Quest: boite à théme chaque années (Tzeentch, puis Khorne/Nurgle, ou les Morts vivants etc) avec une ou deux petites extensions chacune tous les 4 à 6 mois, proposer un peu lus de contenu ludique et corser un poil les régles, un jeu en parallèle et totalement compatibles avec AoS mais plus orienter jdr et coopératif ça attire tout de suite d'autres types de joueurs qui ne font pas de Wargames,
Ben c'est exactement ce qu'ils font là, non ? Cette nouvelle boite est tout autant une extension qu'une boite de base, c'est exactement le même système de jeu avec une règle spéciale permettant l'intégration d'un MJ.
 
Euh non c'est pas ce qu'ils font. Cette boite n'est pas une extension puisqu'elle est vendue à 120 euros. Elle n'est pas non plus orientée d'avantage jdr ou coop...pas plus de lore ni d'illustrations que dans ST. 
J'ai bien compris que tu voulais dire que SoH est un boite qui peut servir d'extension à ST mais à ce prix c'est tout simplement pas une extension. Et donc il s'agit bien d'une boîte de base qui en plus de ne pas régler les problèmes de ST, est encore moins convaincante question contenu.

Sinon pour ceux que le “weird west” de shadows of Brimstone rebute, vous avez jeté un oeil à Darklight : Memento Mori ? Quand j’ai vu la vidéo du KS je me suis tout de suite dit “purée c’est Shadows of Brimstone version Dark Fantasy” et du coup ça doit plus ou moins faire le tour de la boucle et revenir sur du Warhammer Quest plus ou moins old school :smiley:

Je suis aussi intéressé pour la réponse a cette question ^^

Hello. Bon si vous parlez de la boite à 165$, je pense qu’elle n’a aucun intérêt en terme de jeu (pour les figurinistes, je dis pas). Les monstres exotiques sont très intéressants et leurs stats sont déjà fournies dans le livret comme vous avez pu voir et ça c’est cool. Personnellement j’ai acheté deux boites à 15e (dans ces eaux là) avec 3 screamers et 3 flamers, soit une trentaine d’euros pour pouvoir faire jouer deux groupes d’ennemis exotiques en plus. Le herald et le méga flammer sont assez chers, et ne valent pas vraiment le coup…selon moi. Je fais jouer le gros flammer avec un flammer de base, ça va très bien. Et lors de la peinture, j’en peindrai un sur les trois avec des petits différences. Concernant l’herald, je ne l’ai pas encore fait jouer mais une autre fig fera très bien l’affaire.

Bref, l’investissement en ennemis est intéressant (plus qu’en PJ je trouve), mais la boite Mighty Heroes est sympa aussi. 45e et vous avez seulement 4 PJ de plus, mais moins génériques (surtout les deux magiciens). Les cartes de héros sont dures à trouver en vrai, car faisant parti de la préco (j’ai eu du bol, le vendeur de GW me les a filé gratuitement, car c’était bien avant que le pack de cartes de héros ne sorte). 

J’ai répondu à la question ?

Elle n’est plus disponible sur le site de GW ??? broken heart

C’est vraiment des queuetards chez GW. Ca leur coûte quoi franchement ?! Tssssss