Warhammer Quest - Silver Tower

Hadoken dit :
Mussino dit :
Hadoken dit :Faut être motivé pour rejouer a l'ancien tout de même.

L'ancien est très bien, si j'aurai le jeu en ce moment je serais parti dans une campagne direct ! :)

J'ai jamais eu le jeu a l'époque ceci dit.J'ai pourtant un vague souvenir d'y avoir joué.
Le soucis c'est que pour les prix abusifs du vieux WHQ,tu peux t'acheter les 2 boites de Shadows of Brimstone et/ou des extensions.
Et c'est très proche d'un WHQ en terme de méca,mais tu peux y faire beaucoup plus de choses.Bon ok c'est pas le Vieux Monde.

Je suis d'accord, mais il n'y a pas de campagne aussi poussé que celle de WQ avec leur lot de péripéties et comme tu l'as dis c'est pas le vieux monde puis moi les cowboy j'ai du mal ^^

Chuis d’accord avec Hadoken, l’ancien WHQ n’a pas très bien vieilli niveau mécanique. J’ai joué à la version Ipad il y a qq années, c’était limite mieux. Je dis limite because tu pousses pas des bonhommes en plastique, sinon tout le reste était plus agréable à jouer que la version physique.
La nouvelle méca a l’air carrément mieux, avec des morceaux de Claustro dedans (le pool de dés).
Je suis juste pas hyper fan de la direction artistique du nouveau. Attention, c’est pas moche du tout, juste pas à mon goût (par exemple, keskifout avec une hache et un cure-dents, le nain?).

J’ai fait quelques campagnes de Warhammer Quest le vieux l’an dernier et clairement la mécanique a mal vieilli. Trop de jet de dé, de tables d’évènement/trésor/monstre, d’addition/soustraction ect… Les parties durent des plombes.
Le jeu est très riche, rempli de bonnes idées, assez complet mais faut vraiment un MJ investit qui abat un lourd travail de préparation en amont pour accélérer le bouzin sinon ça n’en finit plus.

Livraison vendredi, donc avant la sortie officielle, en VF pour moins de 100 euros. Elle est pas belle la vie ?

WOG Meaux?

Helelo dit :Livraison vendredi, donc avant la sortie officielle, en VF pour moins de 100 euros. Elle est pas belle la vie ?

ou?

ragnar_monajamin dit :WOG Meaux?

Tout à fait

Helelo dit :

Tout à fait

t'es sur que c'est la VF ?cool

Hadoken dit :
Helelo dit :

Tout à fait

t'es sur que c'est la VF ?cool

Aucune précision sur le fait que ça soit potentiellement une VO, donc jusqu'à preuve du contraire : LA FRANCE AUX FRANÇAIS

En espérant ne pas me tromper, même si ça me poserait aucun problème particulier.

Ca va être chez GW pour ma part, j’ai juste ultra la flemme de monter les fig chose que je n’ai jamais fait de ma life entière ^^

Et ca change quoi que tu l’achète au prix fort chez GW ou avec une réduc ailleurs? Faudra toujours les monter les figs laugh

ragnar_monajamin dit :Et ca change quoi que tu l'achète au prix fort chez GW ou avec une réduc ailleurs? Faudra toujours les monter les figs laugh

Chez GW on a un pin's a chaque commande. :D

J’ai vraiment hâte de tester le jeu.

Par contre je ne suis pas convaincu par les fiches des personnages sur l’application. Chacun doit avoir son propre smartphone ou sa propre tablette et acheter lui-même ses personnages ou est-ce que si j’achète des personnages, tout le monde peut en profiter s’ils se connectent avec mes identifiants ? Enfin, je doute que quelqu’un ait déjà la réponse. D’ailleurs, je ne suis pas convaincu tout court d’avoir envie de jouer avec une tablette devant moi (de toute façon je ne pourrais pas car j’ai une Surface Pro…). Par contre l’idée de multiplier facilement les possibilités (puisque les figurines existent déjà) et donc les races est excellente.

J’espère juste qu’ils proposeront des packs de fiches héros en vrai.

Quelques news/rumeurs d’un “industry insider” pour le blog Bell of Souls :

Warhammer Quest is going to be an ongoing product line.
More expansion packs are planned.
Look for rules overlap with Age of Sigmar – AoS Clampack minis will begin to ship with Warhammer Quest stat cards in the pack.
Look for both faction and location themed Warhammer Quest expansion packs in the future.
This is a measured two pronged strategy aimed at both attracting new players, and giving veteran customers with mature collections new avenues for playing and purchasing from GW.

WQ sera un produit continu (je comprends au même titre que AoS, 40k et autre)

D’autres extensions de prévues

Les booster (pas de mention des boites) de fig AoS viendrons directement avec la carte de stat WQ dedans (très très bonne nouvelle)

Des extentions de faction (je comprends de monstres : orks, skavens, etc) et locations.

C’est une stratégie commerciale double qui permetra aux vétérants de jouer différemment avec leur colection tout en attirant de nouveaux joueurs dans la gamme.

Même si c’est pas de la news officiel c’est vraiment le type d’annonce que j’attendais.
Vous en pensez quoi?

Bon je ne suis toujours pas convaincu je dois vous avouer par le jeu, principalement le “donjon” hyper fixe, on verra si dans le temps ils ajoutent des éléments un peu plus variés.
Comme je suis un peu con j’ai commandé quand même.

Endevor dit :Bon je ne suis toujours pas convaincu je dois vous avouer par le jeu, principalement le "donjon" hyper fixe, on verra si dans le temps ils ajoutent des éléments un peu plus variés.
Comme je suis un peu con j'ai commandé quand même.

Pareil..C'est attirant mais je m'y reprends à 10 fois avant de me lancer désormais..trop de petits jeux qui se prétendaient grand, nous font perdre de l'argent et du temps...Mais je surveille avec interet !

Ca reste derriere Blood Bowl, Space Hulk et Adeptus pour moi en terme de hype.

Charfan_v5 dit :

Vous en pensez quoi?

Cela confirmerait:

-la présence des cartes heros dans les extensions de héros
-l'arrivée de nouveaux environnements.

Donc plutôt une bonne nouvelle.

Vous en pensez quoi?

Que ça vient de Bell of Lost Souls et que ce site et à fuir comme la peste en matière de rumeurs GW.

Après comme à leur habitude, quand ils ne balancent pas des trucs complètement bidons ou qu'ils reprennent les infos des autres, ils balancent des trucs vagues que n'importe qui peut prédire. Ce qui est le cas ici en l'occurrence (et qui a déjà été plus ou moins évoqué sur le net).

Ah je connaissait pas, merci pour l’info.

Coté app, il y a une vidéo de présentation du tout (trouvée sur bgg)

https://www.youtube.com/watch?v=GEmOEz1LHR8

Perso je suis pas du tout convaincu par la mise en forme du bousin meme si ça a l’air utilisable en jeu (et sauvegarder différents héros)
Ca va être utile aux joueurs qui ont déjà plusieurs des figs disponibles dans leur collection, mais seulement eux à mon avis.

Ca me conforte dans l’idée qu’il va vraiment falloir des cartes physiques (héros et surtout compétences/objets)

des écrans sur une table de jeu,non merci de toute façon.
on est la pour pousser du pion et manipuler du carton angel