les prix du spacehulk 2014 sont abusés
ils feraient bien de le ressortir encore une fois
J’avais cru lire que Space Hulk ressortirait et s’accompagnerait d’extensions. Ca serait 100% dans leur nouvelle logique d’invasion du marché des jeux de plateau après avoir testé et rencontré un franc succès ces dernières années.
Je suis impressionné par leur approche de Warhammer Quest! Un pont aussi bien fait entre AoS et un jeu de plateau c’est fou. C’est juste dommage qu’ils fassent tout en secret.
Mercafier dit :J'avais cru lire que Space Hulk ressortirait et s'accompagnerait d'extensions. Ca serait 100% dans leur nouvelle logique d'invasion du marché des jeux de plateau après avoir testé et rencontré un franc succès ces dernières années.
Je suis impressionné par leur approche de Warhammer Quest! Un pont aussi bien fait entre AoS et un jeu de plateau c'est fou. C'est juste dommage qu'ils fassent tout en secret.
Blood Bowl j'adhère...Une grosse ressortie Space Hulk derniere version avec des extensions, je pense j'y vais aussi...Systeme de campagne serait tres bon qui plus est...
A voir pour Adeptus Titanicus, ca me parait moins porteur...
Au point où on en est, a-t-on une idée exacte de la mécanique du jeu et peut-on en avoir un résumé ?
Voire un comparatif d’avec d’autres jeux ?
Merci
Arkhanor dit :Au point où on en est, a-t-on une idée exacte de la mécanique du jeu et peut-on en avoir un résumé ?
Voire un comparatif d'avec d'autres jeux ?
Merci
du Warhammer Quest?
oui on connait toutes les règles.Et il y a des gens qui l'ont testé sur BGG.
Cela rappelle un peu Claustrophobia associé a d'autres jeux (comme les d&d system et l'ancien WQ).
le trailer donne un bon aperçu.
https://www.youtube.com/watch?v=nRWutV-6FCA
Grosso modo tu lances un pool de dés et ensuite tu les utilises pour faire des actions (pour se deplacer faut dépenser un 1+,pour utiliser une arme cela depend des persos etc).Tu as une table de comportement de monstres après un lancer de dés pour voir comment ils réagissent etc.
La generation des salles se fait un peu comme dans l'ancien.Le livret d'aventure comprend des paragraphes de textes a lire quand on dévoile la salle,façon livre dont vous êtes le héros.
Lilish dit :A voir pour Adeptus Titanicus, ca me parait moins porteur...
Ce n'est clairement pas le même créneau : on est sur du 100% jeu avec figurines là. D'ailleurs cela serait certainement une diffusion via Forgeworld sans passer par la case GW (donc on vise vraiment les fans Epic là et pas du tout le "grand public").
fbruntz dit :Lilish dit :A voir pour Adeptus Titanicus, ca me parait moins porteur...
Ce n'est clairement pas le même créneau : on est sur du 100% jeu avec figurines là. D'ailleurs cela serait certainement une diffusion via Forgeworld sans passer par la case GW (donc on vise vraiment les fans Epic là et pas du tout le "grand public").
C'est dommage, moi qui voulais me remettre à Epic et surtout à Adeptus Titanicus, là c'est via forgeworld, ça ne sera pas du 125 euros, le porte monnaie va en prendre un coup et les règles seront certainement en anglais.
Je voyais bien une grosse boite comme à la bonne époque.
En tout cas pour la communauté Epic c'est du tout bon pour les titans, par contre le 8mm pour la compatibilité, en revanche j'adhère pour le coté peinture et détail.
il est rigolo lui.Limite il m’interesse plus que les 4 héros supplémentaires.
Bon vu que jamais je ne vais utiliser l’app ou il y a sa fiche,il faudra scanner le White Dwarf ou elle se trouve,c’est relou.
J’ai cru comprendre que la fiche serai dans le WD en dur.
Elle est juste imprimée sur une page?
Mais il a l’air cool ouais, il va permettre une équipe complète de vilains, c’est plutôt sympa !
Charfan_v5 dit :J'ai cru comprendre que la fiche serai dans le WD en dur.
ah ben a verifier alors !
Un “héro” marrant, mais là ça commence à en faire beaucoup. Il faudrait commencer a tapoter sur des ennemis supp, d’autres univers et mon dieu un livret de campagne surtout !!! :p
http://www.lounge.belloflostsouls.net/attachment.php?attachmentid=18605&d=1463499516
En effet avec le scan de la page c’est bien imprimé dans le magazine et pas en dur. Ca fait un peu chier.
Perso je me ferai des impressions de tout ça sur papier cartonné.
Pas fan non plus de rajouter d’autres héros géants sigmarite avec des ailes (voir encart en bas à droite) mais au moins avec 35 héros dispo on aura le choix.
@Mussino : qu’est ce que t’entend par livret de campagne? Le jeu se joue pour le moment en 9 étages à la suite ou les héros gardent les compétences et stuff accumulés dans les étages précédents non?
C’est tout à fait ça, plus j’y pense et plus je me dis que finalement apporter des “extensions” ou une campagne au jeu autre que des monstres ça va être complicado, sauf des épreuves en plus pour la tour.
Du coup, ayant trouver un WQ première édition je me tatte a me prendre celle ci en plus même si le système est bien meilleur, mais après les 9 épreuves bah j’ai bien peur qu’il prenne poussière tout comme Assassinorum…
Pour les anglophones: un gars a fait une comparaison détaillée du WHQ d’origine et du nouveau.
C’est très instructif, et encore plus quand on connait le jeu d’origine.
https://www.boardgamegeek.com/thread/1575773/depth-comparison-1995-version/
As t’on une chance de voir une fan extention en reprenant par exemple la boite de base de Age of Sigmar
Roolz dit :Pour les anglophones: un gars a fait une comparaison détaillée du WHQ d'origine et du nouveau.
C'est très instructif, et encore plus quand on connait le jeu d'origine.
https://www.boardgamegeek.com/thread/1575773/depth-comparison-1995-version/
J'ai vu et le mec dit clairement que le nouveau est bien, mais en gros si y a pas de suivi de quêtes faudra rester sur l'original qui proposait système de leveling de fou, histoire entre aventures, événement dans les cités etc etc. Ahhh la nostalgie :)
Faut être motivé pour rejouer a l’ancien tout de même.
Même si il y a que 9 “missions” le système aléatoires de salles (par icones sur les cartes à intégrer dans le deck), rencontres et événements permet avec les nombreux heros dispo de proposer des runs vraiment variés apparemment.
Donc on a un système qui marche (avec des règles et une histoire spécifique à un donjon de Tzeench), une 40aine de hero et quelques monstres supplémentaires : ce qu’il manque c’est des nouveaux donjons (avec tuiles, histoire, regles spé, loots, monstres, etc).
Pour ceux qui hésitent il me parait indispensable d’attendre des annonces de ce côté.
Hadoken dit :Faut être motivé pour rejouer a l'ancien tout de même.
L'ancien est très bien, si j'aurai le jeu en ce moment je serais parti dans une campagne direct ! :)
Concernant les nombreux héros, ils ne sont pas dans la boite de base mais en supplément donc des thunes en plus, ensuite j'avoue que je prendrais les même fig pour simuler juste les stats des autres m'en fou ^^.
Par contre effectivement il faudra un suivi autre que via des héros et monstres supp, mais je pense que ça passera via des boites/univers ou bien des épreuves supp via les WD.
Mussino dit :Hadoken dit :Faut être motivé pour rejouer a l'ancien tout de même.
L'ancien est très bien, si j'aurai le jeu en ce moment je serais parti dans une campagne direct ! :)
J'ai jamais eu le jeu a l'époque ceci dit.J'ai pourtant un vague souvenir d'y avoir joué.
Le soucis c'est que pour les prix abusifs du vieux WHQ,tu peux t'acheter les 2 boites de Shadows of Brimstone et/ou des extensions.
Et c'est très proche d'un WHQ en terme de méca,mais tu peux y faire beaucoup plus de choses.Bon ok c'est pas le Vieux Monde.