Après avoir été hypé…je vais m’abstenir. Preferant investir dans une hypothetique gamme space hulk à venir.
Sans compter Adeptus Titanicus qui pourrait le faire, et bien sur l’immense Blood Bowl.
Je surveille tout de meme !
Et lost patrol. ;)
Salut les aventuriers de la Tour d’Argent !
J’ai mis en ligne un template de carte pour le jeu. Je développe en parallèle un éditeur de cartes (via des templates), et donc, je me suis dit qu’un template pour Silver Tower serait pas mal. Parce que je vais pas pouvoir jouer avec une tablette à côté, que je vais peut-être créer mes héros, en récupérer chez BGG, et puis traduire ceux en anglais.
C’est dispo ici : http://www.gulix.fr/blog/spip.php?article367 (dans la troisième partie de l’article).
Helelo dit :Nekhro dit :Le SAV de GW a une excellente réputation. Sur ce point, ils sont assez irréprochables. Cette réponse est un peu étonnante.Ils m'ont répondu très rapidement, en français, de manière courtoise et claire, aucun problème à ce niveau. Mais réserver les remplacements directs uniquement pour ceux qui ont acheté chez GW, je trouve ça un peu limite. Je vais pas m'amuser à renvoyer mon jeu par la poste et attendre 2 semaines pour pouvoir enfin pouvoir jouer. C'est qu'une carte, c'est pas la mort (c'est pour ça que j'ai décidé de faire avec), mais j'apprécie pas trop le principe
Pour info j'ai eu exactement la même réponse (un de mes dés était défectueux) et j'ai insisté (de manière super courtoise avec des smiley et en faisant appel à leur générosité) en envoyant ma facture LudiqueFoutoir et une photo du dé mal démoulé et ils m'ont répondu qu'ils allaient illico presto m'envoyer une paire de nouveaux dés à leur frais.
Donc je crois que la réponse initiale c'est juste un copier coller naze qu'ils envoient systematiquement à toutes les demandes de SAV, mais qu'en envoyant un second email ils deviennent raisonnables.
ça n'a rien à voir mais y'a un endroit ou on peut trouver les cartes perso du battlemage et du mec de nurgle en scan sinon ? J'y ai joué pour la première fois avec des amis avant hier et on s'est éclatés comme des gamins. Le jeu est très simple mais bien fun, avec un bon sentiment d'exploration et l'authentique plaisir de claquer des gueules à la chaine.
Je reviens après plusieurs parties de ce petit DC au feeling très arcade :
Les différents scénarios sont assez différents et dépaysants. Le système de jeu est vraiment efficace et bien pensé. On sent qu’on explore et qu’on progresse dans un niveau (encore une fois un peu comme un beat em all sur console type Golden Axe ou D&D Shadows over mystara). Les différentes tables de rencontre permettent de ne pas rencontrer les même “set” de monstre à chaque partie. L’ajout des “monstres exotiques” du livret d’aventure me parrait tout de même recommandé. Enfin les compétences et trésors agissent comme de petits “power up” régulier (toujours à la manière d’un jeu video) sans être une fin en soi comme dans beaucoup de DC.
Le coté narratif avec événements aléatoires est vraiment appréciable, ça permet d’aérer le coté porte/monstre atout en renforçant l’immersion (même si le style d’écriture GW est très lourd : remplacer les temps utilisés par du présent serait à mon avis plus dynamique et impliquant pour les joueurs)
La difficulté est très dépendante des persos choisis au départ : certains sont des monstres qui peuvent se balader tranquillement quand d’autres vont peiner à se débarrasser d’une menace de base. Le fait d’avoir un soigneur dans la troupe diminue aussi beaucoup la difficulté dans les groupes à 3-4 joueurs.
Nous avons choisi d’augmenter les points de vie de tous les monstres de 1 lors de nos parties : cela rend la plupart des combats plus tendu. Cepandant, les combats contre les hordes de “petites bêtes” étaient vraiment trop long, on laissera donc ces “petites bêtes” à leur valeur de pv initiale lors de nos prochaines parties.
Je conseille quand même de se limiter à une partie par session de jeu : le style “arcade” du DC peut devenir lourd et répétitif lors d’une seconde partie enchainé à la première avec les même personnages. Il est d’ailleurs préférable à mon avis de changer les personnages à chaque scénario : ils ont un feeling et un style de jeu bien différents mais les actions possibles par personnage sont limités, ce n’est pas gênant au niveau du thème puisqu’on est dans un donjon changeant “ta gueule, c’est magique” de Tzeench
Une bonne boite de base avec du joli matos et un parti pris mécanique (léger et arcade) et thématique (donjon magique changeant) en dehors de ce qui se fait en DC aujourd’hui. J’ai hâte de voir ce que GW a prévu de plus pour ce jeu (avec leur gamme de figurine, tout est possible pour eux).
bon, alors, moi qui attends un DC nommé massive darkness, ai je intérêt à acheter ce jeu?
Motorhead dit :bon, alors, moi qui attends un DC nommé massive darkness, ai je intérêt à acheter ce jeu?
Non. Tu peux prendre 7 sins par contre.
Le systeme de W:Q et de MD sont quand même très différents, mais on reste dans le même type de jeu. Donc à toi de voir.
Massive Darkness ne sera pas livré avant 1 an, donc tu auras largement le temps de t'amuser sur Warhammer Quest, surtout si tu aimes les figurines. Il vaut le coup/coût.bon, alors, moi qui attends un DC nommé massive darkness, ai je intérêt à acheter ce jeu?
Motorhead dit :bon, alors, moi qui attends un DC nommé massive darkness, ai je intérêt à acheter ce jeu?
Y'a deux aspects à considérer :
- le coté hobby : toutes les figurines sont à construire. C'est GW c'est comme ça. Certains ne le supportent pas et d'autres adorent. Tu peux aussi les peindre si le coeur t'en dit. les figs sont magnifiques
- le coté gameplay : les deux jeux n'ont pas grand chose en commun à mon avis à part le coté coop : WQ a une mécanique légère et privilégie le fluff et l'ambiance tandis que MD (à mon avis) est plus basé sur la progression de perso, le loot.
le seul truc qui me freine par rapport à ce que j’en ai lu :
le suivi (GW fait chier avec sa com secrète c’est juste naze) et ce qui en découle la rejouabilité (les avis semblent partagés)
+ (lu dans les avis TT) la VF qui semble pas top
et puis ces histoires de cartes non fournies avec le set de figs supplémentaire, c’est d’un con…
merci pour vos avis quoiqu’il en soit
Depuis peu GW s'est relancé à fond dans les jeux de plateau. D'une part, parce que ça se vend bien. D'autre part, parce que ça attire les joueurs de plateau vers leurs jeux de figurines.le seul truc qui me freine par rapport à ce que j'en ai lu :
le suivi (GW fait chier avec sa com secrète c'est juste naze) et ce qui en découle la rejouabilité (les avis semblent partagés)
Il est donc très probable que GW fasse des extensions pour Warhammer Quest Silver Tower.
Ne nous plaignons pas d'avoir droit à une traduction française. Il y a souvent des coquilles chez GW, mais le style reste plaisant.+ (lu dans les avis TT) la VF qui semble pas top
Oui c'est con, d'autant plus qu'il y avait la place dans la boîte. Sans doute pour nous forcer à essayer l'application Warhammer Quest. Mais ils ont du se rendre compte de leur erreur (enfin j'espère).et puis ces histoires de cartes non fournies avec le set de figs supplémentaire, c'est d'un con...
De rien ! C'est un bon jeu et tu peux le trouver facilement à 80 €.merci pour vos avis quoiqu'il en soit
Grosse rumeur d’une grosse extension/set de base sur le theme des morts vivants pour la fin d’année. c’est vrai que c’est tout ce qu’on a.
Beaucoup pensent aussi que le changement de formule des White Dwarf en mensuel va leur permettre d’y ajouter du contenu bonus pour leurs jeux (comme à l’époque).
Ben je viens de le commander on verra bien, faut dire j’avais un bon de reduc de 60€ je l’ai eu pour moitié prix
Charfan_v5 dit :Grosse rumeur d'une grosse extension/set de base sur le theme des morts vivants pour la fin d'année. c'est vrai que c'est tout ce qu'on a.
Beaucoup pensent aussi que le changement de formule des White Dwarf en mensuel va leur permettre d'y ajouter du contenu bonus pour leurs jeux (comme à l'époque).
Je suit de près les rumeurs concernant les futurs prod GW et celle là je ne la connaissais pas :si
Sans indiscrétion tu te souviens ou tu as entendu parler de ça ? (Parce-que ça me brancherai vraiment une extension à ce jeu)
Pour ce qui est de WD je suis 100% d'accord : il y a de grandes chances que dans le premier ou second numéro de la version mensuelle se trouve des règles pour des nouveaux monstres (j'ai d'ailleurs hâte de lire le premier numéro pour voir si je retrouve ma nostalgie)
@mercafier : puisque tu parles de leurs autres jeux de plateau, en as tu essayé?
parce qu’ils sont reuch -bon ok les figs sont top, mais y’a pas que les figs dans un jeu-, sans suivi particulier, et pour le coup les retours sont plus que décevants
Motorhead dit :@mercafier : puisque tu parles de leurs autres jeux de plateau, en as tu essayé?
parce qu'ils sont reuch -bon ok les figs sont top, mais y'a pas que les figs dans un jeu-, sans suivi particulier, et pour le coup les retours sont plus que décevants
Les jeux indépendants de GW sont à considérer un peu différemment que pour d'autres jeux de plateaux car se sont des occasions pour GW de sortir des figurines pour leurs jeux core (40k et AOS) à un prix moindre (plus acceptables) et/ou lancer de nouvelles factions. Le jeu en lui-même est quasiment un bonus en plus. Après, ça n'empêche pas de juger de la qualité du jeu bien sûr.
Je devrais recevoir le miens today et j’ai même réussi à chopper une version 1995 sur la bay (achat compulsif bonjour) pour pouvoir comparer tiens
MonsieurRien dit :Charfan_v5 dit :Grosse rumeur d'une grosse extension/set de base sur le theme des morts vivants pour la fin d'année. c'est vrai que c'est tout ce qu'on a.
Beaucoup pensent aussi que le changement de formule des White Dwarf en mensuel va leur permettre d'y ajouter du contenu bonus pour leurs jeux (comme à l'époque).Je suit de près les rumeurs concernant les futurs prod GW et celle là je ne la connaissais pas :si
Sans indiscrétion tu te souviens ou tu as entendu parler de ça ? (Parce-que ça me brancherai vraiment une extension à ce jeu)
Pour ce qui est de WD je suis 100% d'accord : il y a de grandes chances que dans le premier ou second numéro de la version mensuelle se trouve des règles pour des nouveaux monstres (j'ai d'ailleurs hâte de lire le premier numéro pour voir si je retrouve ma nostalgie)
J'ai vu la rumeur sur les forum warseer, dakkadakka, bgg et Bell of lost souls.
Charfan_v5 dit :MonsieurRien dit :Charfan_v5 dit :Grosse rumeur d'une grosse extension/set de base sur le theme des morts vivants pour la fin d'année. c'est vrai que c'est tout ce qu'on a.
Beaucoup pensent aussi que le changement de formule des White Dwarf en mensuel va leur permettre d'y ajouter du contenu bonus pour leurs jeux (comme à l'époque).Je suit de près les rumeurs concernant les futurs prod GW et celle là je ne la connaissais pas :si
Pour ce qui est de WD je suis 100% d'accord : il y a de grandes chances que dans le premier ou second numéro de la version mensuelle se trouve des règles pour des nouveaux monstres (j'ai d'ailleurs hâte de lire le premier numéro pour voir si je retrouve ma nostalgie)J'ai vu la rumeur sur les forum warseer, dakkadakka, bgg et Bell of lost souls.
Rhaaa bah j'ai loupé cette rumeur :)
Bon bah si ça pouvait se concrétiser ça serait le top ;)
Sur le sujet purement silver tower, l'appli est franchement nule et c'est regrettable car certain nouveaux héros apporte un plus non négligeable (le.necro, le magicien orruck, ...)
Dire que dans les jeux de plateau de GW le “jeu” est accessoire et que le but est surtout de vendre moins cher des figurines 40K/AOS est sans doute vrai, mais assez réducteur néanmoins. Ils ont quand même fait un paquet de jeux cultes :
- Heroquest
- Space Hulk
- Blood Bowl
- …
D’autres jeux, sans être exceptionnels, restent marrant à jouer (Lost Patrol, Gorechosen bientôt j’espère…).
Ce qui aide aussi c’est la qualité des figurines et du matériel en général. C’est appréciable comparé à d’autre jeux. Bref, s’ils peuvent ne pas plaire à tout le monde, en raison de leur prix et des figurines à monter, j’ai rarement été déçu par leurs jeux.