Warhammer Quest - Silver Tower

Mercafier dit :Dire que dans les jeux de plateau de GW le "jeu" est accessoire et que le but est surtout de vendre moins cher des figurines 40K/AOS est sans doute vrai, mais assez réducteur néanmoins. Ils ont quand même fait un paquet de jeux cultes :
- Heroquest
- Space Hulk
- Blood Bowl
- ...

D'autres jeux, sans être exceptionnels, restent marrant à jouer (Lost Patrol, Gorechosen bientôt j'espère...).

Ce qui aide aussi c'est la qualité des figurines et du matériel en général. C'est appréciable comparé à d'autre jeux. Bref, s'ils peuvent ne pas plaire à tout le monde, en raison de leur prix et des figurines à monter, j'ai rarement été déçu par leurs jeux.

GW c'était Warhammer Quest. Heroquest c'était une licence accordée à MB
Mais ces jeux que tu cites datent d'il y a pas mal de temps. Les nouveaux jeux depuis leur reprise répondent plus à ce coté "jeu accessoire" tout de même. Il suffit de voir que dans certains, ce sont des figurines déjà en vente mais moins chères et accompagnées de règles (le futur Gorechosen par exemple). Ça n'empêche pas ces jeux d'être bons tout de même.

Nekhro dit :
Mercafier dit :Dire que dans les jeux de plateau de GW le "jeu" est accessoire et que le but est surtout de vendre moins cher des figurines 40K/AOS est sans doute vrai, mais assez réducteur néanmoins. Ils ont quand même fait un paquet de jeux cultes :
- Heroquest
- Space Hulk
- Blood Bowl
- ...

D'autres jeux, sans être exceptionnels, restent marrant à jouer (Lost Patrol, Gorechosen bientôt j'espère...).

Ce qui aide aussi c'est la qualité des figurines et du matériel en général. C'est appréciable comparé à d'autre jeux. Bref, s'ils peuvent ne pas plaire à tout le monde, en raison de leur prix et des figurines à monter, j'ai rarement été déçu par leurs jeux.

GW c'était Warhammer Quest. Heroquest c'était une licence accordée à MB
Mais ces jeux que tu cites datent d'il y a pas mal de temps. Les nouveaux jeux depuis leur reprise répondent plus à ce coté "jeu accessoire" tout de même. Il suffit de voir que dans certains, ce sont des figurines déjà en vente mais moins chères et accompagnées de règles (le futur Gorechosen par exemple). Ça n'empêche pas ces jeux d'être bons tout de même.

Pour le coup je ne suis pas du tout d'accord.
Dreadfleet est vraiment un très bon jeu et qui plus est assez pointu lorsque l'on utilise toutes les règles. 
Overkill est une alternative intéressante et moderne à space hulk.
Même Assassinatorum est un jeu plutôt bon.

Bref la mécanique est loin d'être accessoire dans tous ces jeux récents. ..

MonsieurRien dit :

Mouais sur le principe, il était sympa mais avec un énorme point noir, il tiens pas mal du jeu one-shot, ce qui pour le prix fait très mal : Map unique, seul l'ordre des points de fouilles change. Cela nuit beaucoup à la rejouabilité, car même en étant fan de jeu de plateau de ce genre, il n'est plus ressorti à cause de ça. Même Zombicide parait un modèle d'originalité des scénarios à côté ^^.

Enfin, personnellement, je m'en fou un peu vu que c'est mon frère qui l'a prit et étant fan que WH, il était content d'avoir des figs. Par contre moi, je n'aurais pas du tout apprécié ce gros point noir car n'étant pas amateur de peinture, c'est un jeu que je veux et surtout un jeu qui peut sortir plus de deux fois.

MonsieurRien dit :Pour le coup je ne suis pas du tout d'accord.

Dreadfleet est vraiment un très bon jeu et qui plus est assez pointu lorsque l'on utilise toutes les règles. 
Overkill est une alternative intéressante et moderne à space hulk.

Bref la mécanique est loin d'être accessoire dans tous ces jeux récents. ..

Dreadfleet était le premier jeu original depuis un moment. Et il n'a pas forcément eu le succès escompté. Le fait de ne pas avoir de figurines "réutilisables" devait jouer. Ils ont d'ailleurs mis du temps à ressortir de nouveaux jeux de ce type.

Je ne dis pas que les règles de ces jeux sont totalement accessoires et/ou mauvaises. Seulement que ce sont avant tout des prétextes pour vendre des figurines moins chères ou en introduire de nouvelles pour leurs jeux core. Avant de revoir un jeu comme Dreadfleet (aka avec des figurines qui ne vont pas avec 40k ou AOS ; et sans compter sur le nouveau studio qui va ressortir de vieux jeux GW), il risque de se passer un bon moment

Il est certain que tout ces jeux servent d’introduction à 40k et AoS. Et sur ça je suis parfaitement d’accord avec toi, revoir une prod à la dreadfleet ne risque pas de se reproduire et c’est bien dommage…

Pour ce qui est de silver tower je le trouve très bon et je m’éclate  vraiment dessus.  Un bon investissement pour ceux qui aime les DC

Pour ceux qui suivent le jeu, GW sort un nouveau White Dwarf avec entre autre
- des nouvelles règles pour Silver Tower (mais aussi pour leurs autres jeux de plateaux)
- Une figurine (d’un héro présent à priori dans l’application) (valeur marchande 23€)

b0825e66cbea87f361ca2447231573ccef4a.jpe 3f8f3e26baaae81f6346123325354ef1d221.jpe

Voilà pour 8€ c’est assez sympa.

Comment faire si on veut obtenir les héraults de l’application sans smartphone ?

Je pense que dans le WD, il y a aussi la carte du nouveau Héros.
Je n’ai pas vérifié mais dans la version anglaise elle y est.
Après il faut soit la découper soit la scanner pour éviter de zigouiller son magazine.

il sort quand ce White Dwarf?

Il me semble cette semaine non ?

Je prendrais pour la fig, ensuite niveau règles pour la tour je pense que c’est juste pour ce perso

Il est sorti cette semaine, oui. Il y a les règles pour Silver Tower pour ce personnage et aussi pour le Nain Blanc.

Par contre il semble en rupture dans pas mal de sites.

Sinon la figurine est aussi utilisable dans GoreChosen, le jeu de plateau de gladiateur qui arrive fin septembre.
On remarquera au passage que c’est pas mal que GW ai repris ses licences à FFG, on aura enfin des thermoformages (et des figs de meilleurs qualité)

ee6d8a39f747feda537d6c98d4ae12486ba3.jpe

les figs de FFG sont excellentes.

Hadoken dit :les figs de FFG sont excellentes.

Certes, mais comme FFG n'avait pas le droit de produire des figurines pour les licences GW le resultat était très mitigé ( pion pour chaos dans le vieux monde, bustes pour relic, drapeau pour forbidden stars)
Ca devait être sacrement frutrant pour ffg: être le numéro 1 du jeu de plateau avec fig, avoir les licences du numéro 1 de la fig, et ne pas avoir le droit de faire des figs.

on aura enfin des thermoformages (et des figs de meilleurs qualité)

Et des jeux médiocre qui prendront la poussière après 2 parties.
Bon ok, je suis un peu vache et injuste (quoi que), mais pour écrire les règles d'un jeu de plateau, je fais plus confiance a FFG qu'a GW.

De plus les figs GW sont certes belles, mais elles doivent être degrappée, ébarbées et montées.
Ca ne posera pas de problème a un figuriniste, mais ca risque d'être rédibitoire pour un joueur de jeux de plateau.
De plus les figs GW sont certes belles, mais elles doivent être degrappée, ébarbées et montées.
Ca ne posera pas de problème a un figuriniste, mais ca risque d'être rédibitoire pour un joueur de jeux de plateau.

Ca n'a rien de bien compliqué, il y a des enfants de 12 ans qui y arrivent. Après on peut ne pas aimer ça.

A noter que les règles de gorechosen semblent assez malignes :slight_smile:

Par contre grosse déception sur le nain blanc qui n’est que la reprise d’une vieille fig finecast

MonsieurRien dit
Par contre grosse déception sur le nain blanc qui n'est que la reprise d'une vieille fig finecast 

Vieille n'exagérons rien. En tout cas, figurine en plastique, pas en finecast

Grochat dit :

Ca tombe bien, le public visé est le figuriniste...

finecast?

Motorhead dit :finecast?

Figurines en résine chez GW. Ils s'y sont mis pendant quelques temps, avec une mauvaise réputation. Mais c'était une transition avant le tout plastique, même s'il reste encore des références de ce type en vente.