"Ce n'est pas Warhammer Quest" ? Ben justement si, Shadows of Brimstone est un honteux pompage du Warhammer Quest d'il y a 15 ans - lanterne contre les ténèbres incluse -, avec la phase campagne et progression des héros plus développée. C'est le même jeu dans un univers différent.
Ok vu que je n'ai jamais joué je ne sais pas à quel point c'est proche de WQ ou pas, puis je parlais aussi de l'univers propre de Battle justement, ou de Dark Fantasy plus propice aux Donjon Crawler en général...mais pourquoi SoB n'est-il pas traduit d'ailleurs ?
Ceci dit, le Warhammer Quest SoH me tente quand même, justement pour son côté old school. Mais c'est le bestiaire niveau méchants qui plombe selon moi le jeu, et comme dit plus haut, des ennemis plus dans les standards heroic fantasy avec peaux vertes et autres morts-vivants aurait fait le job.
Il me tentait bien malgré ses défauts également mais la boîte est vraiment ultra chère pour le contenu, aussi bien en figurines que pour le gameplay proposé assez maigre, et vu le peu de retour sur le jeu ça motive pas...niveau bestiaire un des points fort c'est la compatibilité de toutes les figurines de ST mais aussi des monstres exotiques proposés dans les 2 jeux, bien que ça reste essentiellement du chaos....mais rien n'empêche de faire ses propres fiches persos pour d'autres figurines AoS (je compléterais bien SoH avec du guerrier de Khorne, démons, Skavens etc), tout comme des scénarios ou des modifs de régles etc si on est motivé. Bref faut finir soi même les jeux GW.
C'est vraiment dommage que GW n'est pas suivi tout bonnement la vague ST avec justement une autre boite avec un autre donjon comme celui des morts vivants. Ils auraient pu même y insérer une progression entre les deux donjons etc tout en collant aux sorties AOS futures niveau fig, mais bon le service market chez gw...
Tout à fait, c'est juste incompréhensible alors que justement leur but est de relancer des jeux de plateaux divers pour toucher plus de joueurs et vendre leurs satanées armées...A se demander s'ils ont une équipe marketing qui étudie le marché et la concurrence, s'ils savent écouter correctement les envies de leur clientèles etc...Déja c'est dur de faire le deuil de Battle mais même pour AoS ils font peu d'effort pour étoffer leurs gammes de jeux, l'univers, les suivis et extensions etc, ils enchaînent des boîtes one shot plus ou moins intéréssantes...mais jamais suivi dans tous les cas donc aucune cohérence à long terme, c'est dingue.