Warhammer Quest - Silver Tower

lhqb dit :Il parait qu'il y a un MJ maintenant... Personnellement je suis décu. Sans compter les fig (kairic acolyte) qui feront doublon avec celle de la boite silver tower.

Oui il y a un MJ comme dans la toute première version. Et ça permet de mettre plein de surprise en place pour les joueurs
Pour les figurines ce ne sont pas les mêmes. ce sont celles du dernier kit donc non elles ne font pas doublons.

Bonjour,

Quelqu’un saurait nous dire si il y a des règles pour un bestiaire d’ennemis étendu dans le livre du MJ par exemple ou si il y a juste les règles des ennemis présents dans la boite?
Je n’ai pas l’impression qu’il y ai des cartes pour les salles de donjon, on ne peut construire de donjon aléatoires?
A part les aventures présentes dans la boîte du jeux, il y a t-il des règles et des outils permettant de construire et d’équilibrer des campagnes créées par nos soins?

J’ai déjà Silver Tower et j’hésite à investir dans cette nouvelle boite.

Lami dit :
lhqb dit :Il parait qu'il y a un MJ maintenant... Personnellement je suis décu. Sans compter les fig (kairic acolyte) qui feront doublon avec celle de la boite silver tower.

Oui il y a un MJ comme dans la toute première version. Et ça permet de mettre plein de surprise en place pour les joueurs
Pour les figurines ce ne sont pas les mêmes. ce sont celles du dernier kit donc non elles ne font pas doublons.

Oui enfin ils auraient pu faire preuve d'un peu plus d'imagination, ca n'est pas bien difficile !

vincegamer dit :Bonjour,

Quelqu'un saurait nous dire si il y a des règles pour un bestiaire d'ennemis étendu dans le livre du MJ par exemple ou si il y a juste les règles des ennemis présents dans la boite?
Je n'ai pas l'impression qu'il y ai des cartes pour les salles de donjon, on ne peut construire de donjon aléatoires?
A part les aventures présentes dans la boîte du jeux, il y a t-il des règles et des outils permettant de construire et d'équilibrer des campagnes créées par nos soins?

J'ai déjà Silver Tower et j'hésite à investir dans cette nouvelle boite.

Bonjour.
Je m'autocite. WQ Shadonws overs hammerhal est sorti il y a quelques semaines maintenant. Quelqu'un pourrait nous faire un retour sur son expérience de jeu? il n'y a pour l'instant que 2 avis sur le site trictrac, un bon et un mauvaise. Difficile de se faire une opinion.
Les scénarios de base sont ils sympas? Est ce ouvert pour qu'un MJ motivé puisse créer et équilibrer ses propres aventures?
J'aime bien Silver Tower et j'essaye de voir si ça vaut le coup pour moi (et mes amis joueurs) d'investir dans cette boite.

vincegamer dit :
vincegamer dit :Bonjour,

Quelqu'un saurait nous dire si il y a des règles pour un bestiaire d'ennemis étendu dans le livre du MJ par exemple ou si il y a juste les règles des ennemis présents dans la boite?
Je n'ai pas l'impression qu'il y ai des cartes pour les salles de donjon, on ne peut construire de donjon aléatoires?
A part les aventures présentes dans la boîte du jeux, il y a t-il des règles et des outils permettant de construire et d'équilibrer des campagnes créées par nos soins?

J'ai déjà Silver Tower et j'hésite à investir dans cette nouvelle boite.

Bonjour.
Je m'autocite. WQ Shadonws overs hammerhal est sorti il y a quelques semaines maintenant. Quelqu'un pourrait nous faire un retour sur son expérience de jeu? il n'y a pour l'instant que 2 avis sur le site trictrac, un bon et un mauvaise. Difficile de se faire une opinion.
Les scénarios de base sont ils sympas? Est ce ouvert pour qu'un MJ motivé puisse créer et équilibrer ses propres aventures?
J'aime bien Silver Tower et j'essaye de voir si ça vaut le coup pour moi (et mes amis joueurs) d'investir dans cette boite.

C'est décevant. Le problème ne vient pas des mécaniques mais de la qualité du donjon fourni. De plus le MJ n'a qu'un rôle d'organisateur, et il s'ennuie pas mal...

Quand tu parles de “qualité du donjons”, tu parles de la qualités des tuiles ou plutôt des scénarios?
Penses tu qu’un MJ un peu motivé peut créer des choses intéressantes en profitant également de la boite de ST?

Merci pour ton retour :slight_smile:

Bizarre, je me souviens l’an dernier Silver Tower avait du bruit quand même dans la communauté, entre les puristes rejetant l’idée et les curieux de retrouver le jeu… Et pas mal de review, enfin pour avoir bien fait le tour du net autour de ST  j’ai trouvé qu’il a eu quand même un petit succès.

Que le jeu soit bon ou mauvais c’est autre chose…dans tous les cas son gameplay n’est pas des plus développés.

Pour SOH, là c’est le calme plat…Personne n’en parle, quelques vidéos d’unboxing trainent en anglais sur YT mais c’est tout. Le public serait-il déçu de Silver Tower ? 

Parce qu’il n’y a personne pour dire que c’est le meilleur jeu du monde ni personne pour crier “GW, rends l’argent”, c’est que ça doit pas super bien marcher.

Rippance dit :Bizarre, je me souviens l'an dernier Silver Tower avait du bruit quand même dans la communauté, entre les puristes rejetant l'idée et les curieux de retrouver le jeu... Et pas mal de review, enfin pour avoir bien fait le tour du net autour de ST  j'ai trouvé qu'il a eu quand même un petit succès.

Que le jeu soit bon ou mauvais c'est autre chose...dans tous les cas son gameplay n'est pas des plus développés.

Pour SOH, là c'est le calme plat...Personne n'en parle, quelques vidéos d'unboxing trainent en anglais sur YT mais c'est tout. Le public serait-il déçu de Silver Tower ? 

Parce qu'il n'y a personne pour dire que c'est le meilleur jeu du monde ni personne pour crier "GW, rends l'argent", c'est que ça doit pas super bien marcher.

Bienvenu dans l'air moderne !

Tout se vaut, tout se perd...

Consommateurs girouettes et Boîtes opportunistes...

C'est moche...

Moi j’ai beaucoup aimé Silver Tower, mais ce jeu fait partie de cette espèce de jeu qui a vraiment besoin d’extensions pour être maintenu en vie. Les personnages différents disponibles ne renouvellent pas assez le plaisir de jeu pour suffire. Pendant longtemps j’ai attendu une extension et pouf, GW nous sort un nouveau “stand alone” ce qui parait super sur le papier, mais il est pas vraiment compatible avec S.T. et il change certaines mécaniques centrales de celui ci.
Que faire a partir de là ? J’avoue que la perspective d’acheter Hammerhall pour que GW ne propose rien en extensions et que le jeu ne me serve plus à rien dans six mois, ça m’enchante pas trop. Du coup je suis passé à coté, et je pense que je ne suis pas le seul à partager ce sentiment.

Eh bien après ça peut se comprendre. La boite ne vend pas non plus du rêve. En fait elle n’inspire rien, et s’enfonce profondément dans l’univers AOS. Finalement c’est tout sauf opportuniste de la part de GW.

ST, la boite elle claque, le design ne peut pas laisser indifférent. Et surtout bien que ce soit dans l’univers AOS sur le papier, une fois la boite ouverte ça n’a pas grand chose à voir à l’exception de quelques héros. 

Vraiment je ne sais pas du tout quoi en penser. J’ai adoré ST malgré le fait que le gameplay est très simpliste et qu’il n’y a strictement aucun RP. Tout simplement parce que c’est Beaaaaaaaaau  Les figs, les tuiles, les livrets, même les tokens ! Un plaisir de jouer avec du beau matériel et un univers unique.

Là bon l’univers donjonneux est plus classique déjà. Et surtout j’ai très peur de la rejouabilité…

J’hésite avec Zombicide Green Horde en pledge, ou prendre le nouveau Dark souls…je suis perdu 

Rippance dit :

Pour SOH, là c'est le calme plat...Personne n'en parle, quelques vidéos d'unboxing trainent en anglais sur YT mais c'est tout. Le public serait-il déçu de Silver Tower ? 

Silver Tower avait fait polémique car ce n'était pas le jeu que les fans attendaient, parce que c'est Age of Sigmar et plus Battle, parce que l'esthétique était dérangeante...mais il avait également plut et surpris car justement originale dans le concept du labyrinthe de Tzeentch qui était bien trouvé ainsi que l'idée d'aventure comme les livres dont vous êtes le héros ET il y avait une tonne de figurines pour les joueurs AoS totalement inédites. Sauf que dans le fond le gameplay reste assez simpliste puis sans suivis ou extensions ce type de jeu finit par lasser (malgré l'aspect évolutif du Donjon).

Pour Shadow over Hammerhall c'est un bide sidéral assez hallucinant : GW fait un virage totale pour faire plaisir aux fans en proposant du coup un Donjon à l'ancienne plus sombre et classique mais abandonne la base du Donjon évolutif propre à la série pour faire du Descent-like mais en 20 fois moins riche  car le gameplay est le même et toujours aussi maigre...De plus cette fois la boîte contient 2 fois moins de figurines déja vu depuis un moment mais elle est vendu au même prix ahurissant que Silver Tower...Du coup aucun intêret aussi bien pour les fans de battle (qui n'ont toujours pas un vraie WQ old school), que pour les fans d'AoS (pas assez de figs qui en valent le prix) que de Silver tower (plus de Donjon évolutif et ce n'est pas une extension véritable) malgré la compatibilité des figurines...EPIC fail...A se demander si GW a vraiment une équipe de conception derrière tout ça tellement c'est mal penser.

Dire qu'ils auraient pu faire un massacre avec un bon Warhammer Quest version Battle remplit de Skavens, Orc et squelettes avec un gameplay plus riche et des extensions de plateaux, personnages, monstres divers...même pour AoS ils ont foiré ça, c'est dingue.

Orientez vous plutôt sur Donjon Saga ou Descent, voir Zombicide Black Plague si vous voulez rester dans un jeu plus simple et familiale mais on s'en lasse vite.

Ragnarus dit :

Pour Shadow over Hammerhall c'est un bide sidéral assez hallucinant : GW fait un virage totale pour faire plaisir aux fans en proposant du coup un Donjon à l'ancienne plus sombre et classique mais abandonne la base du Donjon évolutif propre à la série pour faire du Descent-like mais en 20 fois moins riche  car le gameplay est le même et toujours aussi maigre...De plus cette fois la boîte contient 2 fois moins de figurines déja vu depuis un moment mais elle est vendu au même prix ahurissant que Silver Tower...Du coup aucun intêret aussi bien pour les fans de battle (qui n'ont toujours pas un vraie WQ old school), que pour les fans d'AoS (pas assez de figs qui en valent le prix) que de Silver tower (plus de Donjon évolutif et ce n'est pas une extension véritable) malgré la compatibilité des figurines...EPIC fail...A se demander si GW a vraiment une équipe de conception derrière tout ça tellement c'est mal penser.

Dire qu'ils auraient pu faire un massacre avec un bon Warhammer Quest version Battle remplit de Skavens, Orc et squelettes avec un gameplay plus riche et des extensions de plateaux, personnages, monstres divers...même pour AoS ils ont foiré ça, c'est dingue.

Orientez vous plutôt sur Donjon Saga ou Descent, voir Zombicide Black Plague si vous voulez rester dans un jeu plus simple et familiale mais on s'en lasse vite.

Très bonne analyse, j'arrivais pas à mettre le doigt sur tous ces points. Et effectivement un WQ de 95 à peine rafraichi niveau gameplay ça aurait fait un carton plein. Si jamais il est soldé (ça m'étonnerait) pourquoi pas, mais sinon effectivement c'est maigre pour le prix.

Dungeon Saga je l'ai, pas encore eu l'occasion d'y jouer, ça a l'air assez honnête pour s'amuser.

J'ai trouvé un Advanced heroquest, moins accessible et plus difficile mais aussi plus immersif...si on ne devait pas lancer tout le temps des dés. Mais bon, après on va dire que je me plains tout le temps 

Bref encore que SOH est une solution pour les fans de ST qui comme moi ne s'intéressent chez GW qu'aux dungeon crawler, même si celui ci paraît en retrait.

Moi la réédition m’a juste conforté dans ma quête de compléter le WHQ de 95’ et mon Silver Tower est même toujours sous plastique !

Passez à Shadows of Brimstone sérieux, c’est l’ancien Warhammer Quest mais puissance 10, avec des dizaines d’extensions dans tous les sens, le meilleur dungeon crawler sur le marché depuis plusieurs années maintenant.

Certes les figs ne sont pas (du tout) au niveau des produits GW, mais sous peinture, le résultat est top !

The_Kerf dit :Passez à Shadows of Brimstone sérieux, c'est l'ancien Warhammer Quest mais puissance 10, avec des dizaines d'extensions dans tous les sens, le meilleur dungeon crawler sur le marché depuis plusieurs années maintenant.

Certes les figs ne sont pas (du tout) au niveau des produits GW, mais sous peinture, le résultat est top !

Ah bon, ce n'est pas Gloomhaven le meilleur Dungeon Crawler du marché.
Au moins il y a moins de problèmes au niveau des figs 

The_Kerf dit :Passez à Shadows of Brimstone sérieux, c'est l'ancien Warhammer Quest mais puissance 10, avec des dizaines d'extensions dans tous les sens, le meilleur dungeon crawler sur le marché depuis plusieurs années maintenant.

Déja entendu parler mais non tester, je crois qu'il n'est toujours pas traduit en FR et c'est bien dommage, ça freine un peu l'achat (et les gens avec qui jouer) mais même s'il est trés bon...c'est pas Warhammer Quest non plus ni du DC Dark Fantasy comme on aime (on est un peu difficile d'accord!).

Très bonne analyse, j'arrivais pas à mettre le doigt sur tous ces points. Et effectivement un WQ de 95 à peine rafraichi niveau gameplay ça aurait fait un carton plein. Si jamais il est soldé (ça m'étonnerait) pourquoi pas, mais sinon effectivement c'est maigre pour le prix.
Dungeon Saga je l'ai, pas encore eu l'occasion d'y jouer, ça a l'air assez honnête pour s'amuser.

DS est trés sympa et bien plus riche que les derniers Warhammer Quest...mais faut changer les figurines qui sont trop laides pour moi...
Niveau prix SoH aurait du flirter les 80 euros (et même là c'est chère...) et garder un théme précis comme ils ont fait pour Silver Tower mais avec Nurgle ou Khorne et les figurines qui correspondent (du cultiste, du guerrier de Khorne, des Sanguinaires et autres démons etc) ainsi que les tuiles d'une forteresse du Chaos pour faire le parallèle avec la Tour d'argent...puis des combats un peu plus tactiques, des cartes d'armes, magie, événements etc, fin bref tout ce qui manque a un bon gros jeux de ce genre...c'était pourtant pas compliqué.
Ragnarus dit :

Déja entendu parler mais non tester, je crois qu'il n'est toujours pas traduit en FR et c'est bien dommage, ça freine un peu l'achat (et les gens avec qui jouer) mais même s'il est trés bon...c'est pas Warhammer Quest non plus ni du DC Dark Fantasy comme on aime (on est un peu difficile d'accord!).

"Ce n'est pas Warhammer Quest" ? Ben justement si, Shadows of Brimstone est un honteux pompage du Warhammer Quest d'il y a 15 ans - lanterne contre les ténèbres incluse -, avec la phase campagne et progression des héros plus développée. C'est le même jeu dans un univers différent.

Après, oui, ce ne sera jamais en VF officielle (mais en faisant chauffer l'imprimante, tout est traduit par des fans) et il faut accrocher au trip Western-Horreur-n'importe quoi (mais par chez nous, on adore juste tout dans ce jeu)...

Ceci dit, le Warhammer Quest SoH me tente quand même, justement pour son côté old school. Mais c'est le bestiaire niveau méchants qui plombe selon moi le jeu, et comme dit plus haut, des ennemis plus dans les standards heroic fantasy avec peaux vertes et autres morts-vivants aurait fait le job.

C’est vraiment dommage que GW n’est pas suivi tout bonnement la vague ST avec justement une autre boite avec un autre donjon comme celui des morts vivants. Ils auraient pu même y insérer une progression entre les deux donjons etc tout en collant aux sorties AOS futures niveau fig, mais bon le service market chez gw…

Si y a de la chance faut taper sur WQ ancienne version pas cher ou se coller sur des DC actuels comme Descent et son appli road to legend, Brimstone, la sortie futur de Darklight qui suis le plus proche l’ancien WQ.

C’était mieux avant quand même :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

"Ce n'est pas Warhammer Quest" ? Ben justement si, Shadows of Brimstone est un honteux pompage du Warhammer Quest d'il y a 15 ans - lanterne contre les ténèbres incluse -, avec la phase campagne et progression des héros plus développée. C'est le même jeu dans un univers différent.

Ok vu que je n'ai jamais joué je ne sais pas à quel point c'est proche de WQ ou pas, puis je parlais aussi de l'univers propre de Battle justement, ou de Dark Fantasy plus propice aux Donjon Crawler en général...mais pourquoi SoB n'est-il pas traduit d'ailleurs ?

Ceci dit, le Warhammer Quest SoH me tente quand même, justement pour son côté old school. Mais c'est le bestiaire niveau méchants qui plombe selon moi le jeu, et comme dit plus haut, des ennemis plus dans les standards heroic fantasy avec peaux vertes et autres morts-vivants aurait fait le job.

Il me tentait bien malgré ses défauts également mais la boîte est vraiment ultra chère pour le contenu, aussi bien en figurines que pour le gameplay proposé assez maigre, et vu le peu de retour sur le jeu ça motive pas...niveau bestiaire un des points fort c'est la compatibilité de toutes les figurines de ST mais aussi des monstres exotiques proposés dans les 2 jeux, bien que ça reste essentiellement du chaos....mais rien n'empêche de faire ses propres fiches persos pour d'autres figurines AoS (je compléterais bien SoH avec du guerrier de Khorne, démons, Skavens etc), tout comme des scénarios ou des modifs de régles etc si on est motivé. Bref faut finir soi même les jeux GW.

C'est vraiment dommage que GW n'est pas suivi tout bonnement la vague ST avec justement une autre boite avec un autre donjon comme celui des morts vivants. Ils auraient pu même y insérer une progression entre les deux donjons etc tout en collant aux sorties AOS futures niveau fig, mais bon le service market chez gw...

Tout à fait, c'est juste incompréhensible alors que justement leur but est de relancer des jeux de plateaux divers pour toucher plus de joueurs et vendre leurs satanées armées...A se demander s'ils ont une équipe marketing qui étudie le marché et la concurrence, s'ils savent écouter correctement les envies de leur clientèles etc...Déja c'est dur de faire le deuil de Battle mais même pour AoS ils font peu d'effort pour étoffer leurs gammes de jeux, l'univers, les suivis et extensions etc, ils enchaînent des boîtes one shot plus ou moins intéréssantes...mais jamais suivi dans tous les cas donc aucune cohérence à long terme, c'est dingue.

Shadow of Brimestone, je me sens pas prêt pour un autre DC qu’un heroic fantasy. Quand j’aurai fait le tour du genre, pourquoi pas et peut-être qu’il y aura eu une trad officielle d’ici là.

Je pense que SoH va rester longtemps au catalogue car ils vont avoir du mal à écouler leur stock, d’ici un ou deux ans il y aura sans doute plus de feedback. Peut-être aussi une extension rajoutant grandement des mécaniques de gameplay (mais je n’y crois pas trop, c’est pas trop la politique).

WQ de 95, je suis dégouté j’ai vu un exemple à 50e sur internet, pas loin du complet et VF il y a quelques jours. Bah j’ai appelé une heure après la mise en ligne de l’annonce…j’étais deuxième à appeler évidemment 

Sinon il y a les KS DC-friendly qui me tentent pas mal. Zombicide green horde peut-être intéressant car je ne connais pas les zombicide mais la mécanique de jeu a l’air simple et sans grand challenge à mon goût (après on peut corser manuellement le scénar mais bon). Conan aussi a l’air vraiment cool dans le genre, beaucoup de matos, beaucoup d’occases sur leboncoin, mais l’équilibrage a l’air un peu mauvais…je sais pas trop quoi en penser car j’adore l’univers.

Pour rebondir sur la remarque des figurines moches de DS, en commencer à acheter quelques jeux (D&D parker de quand j’étais petit, et ST il y a un an), je prêtais pas vraiment attention à la qualité des figurines. Mais quand je joue à autre chose et que je revois les figurines Citadel…franchement c’est un coup à choper des goûts de luxe. Rien que de SoH, les Kairic avec les nouveaux design ou bien les abominations pleins de pustules…WHAO, c’est la grande classe quand même ! Bon par contre, Khorne c’est vraiment pas mon truc.