Warhammer Quest - Silver Tower

Mussino dit :Bon le mec m'a dit des bêtises :)

et normalement la 9 ième mission tu dois le dégommer ,après avoir récuperer tous les morceaux de l'amulette :D

Mussino dit :
Les - :

-Le design des tuiles, mais ça c'est juste ma vision.

Voilà j'espère ça va éclairer certaines personnes, moi encore une fois j'ai vomi sur le jeu mais il y a des trucs vraiment cool et finalement mise à part les tuiles et sans le mettre en face de warhammer quest il reste très agréable, donc je me tatte fortement !

Pour moi c'est le truc qui vient tout tuer, j'étais super emballé, et après les avoir vu dans une boutique, je suis horriblement déçu ! Totalement rédhibitoire ! On a pas l'impression d'avancer dans des salles, couloirs, juste de piétiner des fresques murales ... Je n'avais pas encore acheter Deathwatch Overkill car je ne voulais pas acheter tous les jeux que GW nous sort ( parce que ça va vite devenir n'importe quoi d'ici la fin de l'année à ce rythme) et là du coup je me prend D.O et plus Warhammer Quest. Dommage certaines figs ( pas toutes, même si elles sont globalement toutes bonnes ) étaient à tomber par terre, le chieftain entre autre.

Bah pareil, mais ça colle au thème corbeau aztec machin du truc donc bon…

Après je comprends ce que tu ressens j’ai eu la même réaction, mais niveau gameplay c’est quand même plus solide que l’ancienne version par contre. Je regrette l’or et les loots.

l’or et les loot cela viendra peut être dans un module de campagne.
Le système de base est bon,il n’y a plus qu’a sortir des tuiles plus génériques,des cartes trésors et un bestiaire en bouquin et zou.


Testé le premier scénario et pré-commandé cet aprem à la Whaaag Tavern à Paris. 

J’ai trouvé le système d’actions vraiment sympa ! Ce qui m’a surpris pour un jeu GW et c’est ce qui m’a convaincu pour l’achat.  C’est fluide,  dynamique et renouvelé par les événements aléatoires et minis jeux. Les différents persos ont un feeling vraiment différent. 

Les figs sont magnifiques (même si on en a utilisé que la moitié pour ce premier senar). Seule la mise en forme des fiches et cartes est pas folle et mériterait des amélioration (c’est très austère, ca manque de pictos et d’illustrations pour rendre le tout plus agréable et compréhensible et le fluff est lourd et pompeux) . 

Merci au staff de la Whaaag (première visite) pour leur accueil et leur lieu vraiment unique, j’ai hâte de repasser pour réceptionner tout ça la semaine prochaine et me lancer dans une campagne complète.

Charfan_v5 dit : et renouvelé par les événements aléatoires et minis jeux.

 

c'est un peu la partie qui me fait peur...

Et pourtant c’est quelque chose qui s’intègre finalement assez bien au jeu: dans le donjon on a empilé des dés pour simuler l’équilibre et interagi avec des éléments du décors pour se sortir d’un mauvais pas. Ça colle assez bien avec le thème tzeench de l’arc en ajoutant un coté “méta” décomplexé. 

J’ai trouvé ça bienvenue tant ça romps avec le “porte-monstre” qui pourrai sembler redondant sans ça.

Hadoken dit :
juls-m dit :On le trouve assez facilement à 100€ livré en vf.


 

je veux bien le lien par MP,parce que j'ai pas trouvé :D

j'ai mis le liens dans le sujet en section bonne affaires.
 

Bon le jeu à l’air pas mal, par contre à part des personnages en add-on à go go ( déjà au moins 5 de dispos et le jeu est pas encore sorti, 1 exclu vpc et 4 exclu précommande magasin ), je vois pas trop d’extension pour ce jeu sortir, à part ressortir une boite aussi cher que cette boite de base…

C’est l’inconvénient de sortir des tuiles trop typés Tzeentch au lieu d’avoir une série de couloir et de pièce se prêtant plus facilement à des extensions…

Sinon le coup de la quête en 9 parties cela me fait penser à advanced heroquest avec son amulette puzzle à récupérer chez nos amis les rongeurs drogué à la malepierre…

Si y a extensions ça sera d’autres donjons, donc une autre grosse boite.

Effectivement les tuiles non générique rendent les extensions rude, sauf si il y aura encore des tuiles Tzenmachin. Comme je l’ai dis je maudissais le jeu au plus haut point, mais après avoir vu le système, les dés d’actions, les events via le livre de campagne qui différe, ça à l’air solide.

Mon plus grand regret reste le manque de loot, d’or, le retour au village pour stuff ses perso et les règles style rpg comme le tout premier. Je ne pense d’ailleurs pas qu’ils vont se focus sur cette branche…

N’ayant pas le 1er, d’ailleurs introuvable vf, je vais partir sur une boite de celle ci.

guerab dit :Bon le jeu à l'air pas mal, par contre à part des personnages en add-on à go go ( déjà au moins 5 de dispos et le jeu est pas encore sorti, 1 exclu vpc et 4 exclu précommande magasin ), je vois pas trop d'extension pour ce jeu sortir, à part ressortir une boite aussi cher que cette boite de base....

C'est l'inconvénient de sortir des tuiles trop typés Tzeentch au lieu d'avoir une série de couloir et de pièce se prêtant plus facilement à des extensions....

Sinon le coup de la quête en 9 parties cela me fait penser à advanced heroquest avec son amulette puzzle à récupérer chez nos amis les rongeurs drogué à la malepierre........
il y a 35 fiches de heros achetable sur l'application dédié.Sans doute tous les héros d'AoS.(enfin j'imagine).0.79 euros la fiche pour les interessés,enfin je crois...
sinon les 4 fiches de héros que tu peux avoir en préco ne sont pas exlcusive,c'est la version holographique qui l'est.
Ces 4 fiches sont dans le livret du jeu de base.La rumeur veut que le 28 une première extension "heros" serait annoncé avec ces 4 figurines et leurs fiches.
Il y a aussi 4 monstres qui ne sont pas dans la boite qui sont décrit le livret,pour étendre un peu le jeu.


Je vois beaucoup d'extensions sortir pour le jeu au contraire.Evidemment d'autres environnements,et le bestiaire sous forme de livre.
Cela me parait assez évident qu'on risque de voir ce genre de chose vu le passif WHQ.
Sauf si le jeu flop :D.

Effectivement la boite est typé Tzeentch mais cela justifie une bonne partie des mécaniques utilisées : dés de destin,skill instable,évenements et salles aléatoires etc.C'est clairement un dungeon crawler,mais dans un environnement spécifique.C'est une épreuve en soi pour les héros.
Un genre de FORT BOYARD :D

Je suis totalement d’accord il faut le prendre comme étant le jeu donjon du dieu démoniaque Tze

Concernant les extensions, le gars du mag m’a dit que ça sera sous forme de livret (rien compris), mais j’y vois plus une autre mini boite avec son lot de figurines comme le donjon de machin etc etc.

Du coup pour se faire un donjon avec toutes ses tuiles différentes ça sera chaud non ? :smiley:

Mussino dit :
-Pour certains passage tortueux, a des trucs sympa/drôle comme empiler ses dés pour voir les faces sinon utiliser uniquement les faces visible. Ça représente le manque d'agilité du mec quand il se glisse dans une petite crevasse.
 

Merci pour ton retour mais peux-tu expliciter cette partie, j'ai rien compris...

fbruntz dit :
Mussino dit :
-Pour certains passage tortueux, a des trucs sympa/drôle comme empiler ses dés pour voir les faces sinon utiliser uniquement les faces visible. Ça représente le manque d'agilité du mec quand il se glisse dans une petite crevasse.
 

Merci pour ton retour mais peux-tu expliciter cette partie, j'ai rien compris...

tu dois empiler tes dés,te tel sorte qu'on voit un "point" de chaque face.
de ce que j'ai compris :D


Sinon une chouette vidéo unboxing qui montre le contenu des livrets : (c'est la partie 2,la première vidéo ne montrait que les grappes de fig):

https://youtu.be/f3J-lQ6Dl2U

On peut même voir les tables d'IA de certaines monstres en faisant pause.

De ce que j’ai compris du mec de games c’est ça. Tu fais une tour avec tes dés et tu utilises uniquement les dés qui montre un point de face.

C’est marrant, après dans le jeu ce que ça donne je sais pas ^^, je testerais encore mardi dans la boutique sur 2 tuiles histoire de pas trop me spoiler les events etc

J’hésitais…puis j’ai vu ceci.


125 € d’économie.

ThierryLefranc dit :J'hésitais...puis j'ai vu ceci.

125 € d'économie.

ben c'est du GW :D

Ah bah oui faudra assembler ^^

Ah ba si les grappes vous donne de l’urticaire, il faut pas regarder du coté de GW. 

Mine de rien, les grappes ça permet des choses que le mono bloc ne peu pas faire.

Loishy dit :Ah ba si les grappes vous donne de l'urticaire, il faut pas regarder du coté de GW. 

Mine de rien, les grappes ça permet des choses que le mono bloc ne peu pas faire.

Ne connaissant pas les figurines en grappe, quels sont leurs atouts  qu'une figurine mono bloc ne peut pas faire ?