Loishy dit :Ah ba si les grappes vous donne de l'urticaire, il faut pas regarder du coté de GW.
Mine de rien, les grappes ça permet des choses que le mono bloc ne peu pas faire.
mouais... je ne suis pas ultra impressionné par ce que j'ai vu des figs.Elles sont très chouettes hein,mais parfois un peu lisse (alors c'est peut être mieux pour la peinture) tout de même. D'ailleurs tu peux très bien avoir des jeux avec des figurines non monobloc mais déjà assemblée de nos jours
Quand le monde du jeux de plateau rencontre le monde des figurinistes. C’est vrai que c’est pas évident de monter et peindre de la figs de wargame. En revanche elles sont en plastique et s’assemblent parfaitement. A l’époque de Warmachine où les Warjack était full plomb, c’était une autre paire de manche ! Ca vaut le coup de passer un peu de temps sur ce genre de boite, quand c’est monté et peint on est pas peu fière. A l’époque pour ce genre de produit on se posait pas la question du montage, on avait l’habitude et le matériel et ça faisait parti du plaisir.
pour ceux qui veulent voir les figurines du jeu en 360 degré,il faut aller sur la page du produit sur le site de games workshop france. vu que c’est aussi une boutique,j’indique pas le lien mais c’est facile a trouver
Loishy dit :Ah ba si les grappes vous donne de l'urticaire, il faut pas regarder du coté de GW.
Mine de rien, les grappes ça permet des choses que le mono bloc ne peu pas faire.
Ne connaissant pas les figurines en grappe, quels sont leurs atouts qu'une figurine mono bloc ne peut pas faire ?
personalisation de l'équipement (arme bouclier) et pose de la figurine (en mono bloc il y a pas mal de règles à priori sur les proportions vis à vis du point d'injection, par élément ces règles existent encore mais son répercutés que sur une partie des éléments). Après l'assemblage est pas si compliqué, on est en effet loin des figurines en plomb des années 80/90.
voilà ce que ça peut donner https://www.youtube.com/watch?v=IugzSZTwF6o
Les grappes donne plus de souplesse au niveau des positions et des liberté au niveau des détails.
Le monobloc, le moule t’oblige de fusionner le bras et le torse. Prenez Zombicide saison 1. Sur les 6 survivants, 3 tiennent leur arme près du corps → le bras est fusionner avec le torse, impossible de mettre le l’espace entre les deux. En faite, dès qu’une figurine aura du volume un peu complexe → multipart (et donc grappe). Impossible d’avoir de tel figu dans The Other sinon.
Bon après oui, contrairement à d’autre, ces multiparts ne sont pas monté. je préfère tout autant.
Bon moi je viens de voir su FB que GW allait sortir un jeu avec des titans vs titans au temps de l’hérésie d’horus avec pour règles celle d’adeptus titanicus premier du nom…
Bref je vais passer sur silver tower pour le moment…
guerab dit :Bon moi je viens de voir su FB que GW allait sortir un jeu avec des titans vs titans au temps de l'hérésie d'horus avec pour règles celle d'adeptus titanicus premier du nom.....
Bref je vais passer sur silver tower pour le moment.....
ils se lâchent sur leur sortie jeux de plateaux :D
dans le topic trictrac sur bloodbowl dans cette même section :D ou plus directement : "Several expansions are mapped out including the first one covering seven more teams and league rules." http://recalcitrantdaze.blogspot.fr/2016/05/warhammer-fest-2016-part-one-blood-bowl.html
Mussino dit :Qu'ils se lache surtout sur le suivi de warhammer quest autre que des romans :)
J'espère vraiment que ça ne sera pas juste une boite et basta, juste des missions et stats via les WD...
Déjà annoncé pour la semaine prochaine une boîte avec 4 heros qui sont des repack de l'existant : un sorcier tzench, un sigmarine, un slaughter priest, et un des nouveaux nains. Le tout pour 55$. On peux présumer que des cartes seront fournis. Espérons que d'autres extensions, un peu plus lourdes, sortiront :)
Les figurines ont de la gueule, les mecaniques sont sympatiques (sauf ptet la mecanique du heros qui a le plus de renom qui gagne, mais je ne l’ai pas retrouve dans les regles, donc bon). On peut se preter au jeu et aux relations nain versus elfes.
Mais ce que j’ai vraiment apprécié, c’est le travail apporté à chaque héros. Les mécaniques sont efficaces et bien pensées pour rendre chaque heros bien different.