[Warlords of Europe]
Chers Seigneurs,
la règle en pdf est visible ici même:
http://www.conquestgaming.com/warlords/ … _Final.pdf
Coming january 2010
On y lancera des d8, d10
…pas comme dans Runewars
EDIT:
l’article consacré ( traduction + première partie) est maintenant ici:
www.oscar-de-curbans.fr
J’ai traduit l’article paru dans GMT de ce jeu que je languis en espérant vous donner envie de devenir Warlord of Europe!
À la fin des années 1990, un trio de joueurs vétérans dénommés GameMaster s’assit avec une mission claire: mélanger certains de nos aspects préférés de certains de nos jeux préférés avec de nombreux éléments novateurs de notre propre conception dans un jeu épique de guerres médiévales stratégiques. Ce fut un désastre. Oh, le jeu lui-même était fabuleusement amusant. La catastrophe résidait dans le «Que faisons-nous maintenant?" , lorsque nous avons réalisé que nous avions un jeu vraiment grand avec vraiment aucun moyen de le produire. Au sortir de ce dilemme, Conquest Gaming LLC est né…
Avance rapide jusqu’en 2008, et après une décennie de tests, nous étions enfin en mesure de sérieusement envisager des possibilités de production, de recherche, et de commencer la production, toutes ces choses qui doivent être aplanies lorsque la construction matérielle d’un jeu débute à partir de zéro: la couleur et la quantité d’hommes de l’armée dans le jeu, la forme de leur position de base, l’angle de leur arme, quel pied ils ont en avant dans leur position - ad nauseam, et ceci n’est que pour une des nombreuses composantes. Nous avons assisté à la foire commerciale GAMA à Las Vegas et y avons noué des contacts précieux. Nous avons ensuite commencé le processus de production qui nous a conduit à notre automne 2009 date de sortie pour Seigneurs de guerre d’Europe. L’accueil très positif de notre maquette de jeu reçues des participants à GenCon, où nous avons commencé à accepter les précommandes, nous a convaincus que le jeu sera un hit. La boîte de jeu est un tableau commandé à l’artiste-historien Mark Churms et est certaine de recueillir beaucoup d’attention si on l’exhibe sur une tablette de magasin ou sur votre propre bibliothèque.
Jouer:
Warlords commence avec 2-4 joueurs sur les bords d’une carte de l’Europe médiévale conçue d’après des cartes dessinées par des cartographes anciens. Avec des territoires limités au départ: seulement deux fiefs loyaux et un château habité par une armée maigre mais entraînée, les joueurs sont prêts pour l’expansion en fiefs contrôlés . L’ assujettissement de paysans produira de nouvelles sources de taxation pour leurs armées en pleine croissance. Une gestion attentive de cette exploration et de construction est capitale. Lorsque les joueurs se rencontrent, ils ont besoin d’avoir déjà une base économique solide, construite, et un dispositif militaire des masses de leurs troupes dans des zones stratégiques sur la carte.
Tandis que la liberté a été prise dans les dimensions physiques et les formes des fiefs et des royaumes à des fins de gameplay, une grande quantité de recherches ont été nécessaires à la création de la carte. Les noms de Fiefs sont fidèles à la région historiques, les villes sont au bon endroit, et avec quelques exceptions, la géographie est généralement rigoureuse. La carte contient quatre types de terrains. Un des aspects les plus novateurs de Seigneurs de guerre d’Europe est le système de combat où le type de dés (D8, D10, D12) que lance le défenseur est déterminé par le type de terrain qu’il occupe. Ce type de terrain détermine également le nombre de paysans présents en début de partie, et la quantité d’or que le fief produira au cours de la phase de fiscalité de chaque tour. La nature de la carte elle-même contribue à faire de chaque partie un défi excitant, stratégique et fun, tout en offrant une valeur de rejouabilité élevée en raison de recomosition des configurations variables de départ.
Les trois paquets de cartes contribuer à créer une expérience unique à chaque fois. Seigneurs de guerre d’Europe frappe la table de jeux. Les cartes Pape sont fournies à titre gratuit garantissant une bénédiction, à condition que le joueur reste en bons termes avec l’Eglise. Les cartes Marchand peuvent être achetées chaque tour de gestion. Les cartes Conquête sont tirées à l’issue d’un tour où le joueur s’est étendu à au moins un nouveau fief. Les cartes fournissent une saveur historique supplémentaire de ces temps agités, et généralement faire des trucs vraiment cool pour le joueur de la carte, ou des trucs vraiment méchant avec ceux contre qui la carte est jouée . Cependant, la bonne fortune avec le tirage de carte ne se substitue pas à une stratégie de lutte saine et ne garantit pas une «victoire au plus chanceux."
Parfois, pendant le cours du jeu, jouer en premier ou en dernier peut être crucial. Les cartes qui ne semblent pas être applicables au moment M peuvent être utilisées pour augmenter vos chances de choisir l’ordre du tour optimal. Achaque tour de jeu, les joueurs lancent un D8 pour le droit de choisir leur place dans l’ordre du tour de la prochaine série, et ce dé d’ Initiative est extensible à un d10/d12 en éliminant toutes les cartes et / ou par l’or ebgagé à cet effet.
Contenu de la boîte:
Seigneurs de guerre d’Europe contient plus de 500 pièces, dont 212 joliment détaillées sont des miniatures en plastique. L’armée de chaque joueur a un nombre limité de ces quatre types d’unités de pointe (chevaliers, archers, épeistes, et Seigneurs de guerre). Le type d’unité de base (Fantassin) n’a pas de limite numérique, d’où l’empilement des puces en plastique inclus dans l’ensemble. Cette mécanique de jeu contribue non seulement à garder à Warlords des batailles historiquement plus fidèles aux vrais champs de bataille du 13e siècle (formation avancée, des armures et des armes n’étaient ni bon marché ni communes), elles obligent à la gestion judicieuse des ressources limitées .
Les fonctions du château agissent comme un coup de pouce fiscal, un point de ralliement poussant les armées à se rassembler sur la carte, et un bastion défensif. Quant aux joueurs, pour étendre leur domaine, ils seront capables de construire de nouveaux châteaux et de conquérir des châteaux ennemis. Le contrôle de la majorité des châteaux sur la carte à n’importe quel point du jeu vous fera couronner empereur et lauréat du Seigneurs de guerre d’Europe.
Ce sera un ajout de qualité à toute collection de jeux. Nous espérons que vous apprécierez y jouer autant que nous! Visitez-nous au www.ConquestGaming.com Pour plus d’info!
Conquest GamingContributeurs:
Russ Rupe est papa à temps plein d’un enfant de 5 ans (et à temps partiel concepteur de jeu de 12 ans d‘expérience), qui a récemment perdu son emploi de jour à la maternelle. Originaire de Tulsa, Oklahoma, Russ maintenant "accroche son chapeau dans le Tennessee, juste à l’extérieur de Nashvegas pour être exact.
Kyle Battle est un pilote de Plano, au Texas, mais a été en exil à Tulsa pendant 17 ans. Kyle travaille à temps partiel à son église, mais espère Warlords sera un succès assez grand pour lui de prendre sa retraite à la bonne vie d’un dessinateur à plein temps à jouer.
Ken Griffin a été un enseignant / administrateur de l’école depuis plus de 20 ans dans la région de Tulsa. Son autre passion est de concevoir et développer des jeux de société.
Un lien vers le site de l’illustrateur de la boîte (Mark Churms, spécialiste des illustrations historico-ludiques):
http://www.markchurms.com/
Merci pour le boulot de trad’ !!
Bon je l’avais déjà lu en anglais.
Tout me botte. J’ai de plus quelques précisions à ajouter, ayant discuté avec les auteur sur BGG.
Le jeu est joauble à 5 ou 6 et ils n’excluent pas de sortir des figs pour 5è et 6è joueurs.
Pour l’instant ils cherchent un distributeur européen.
De rien
Je pense sincèrement qu’on a affaire ici à une vraie bombe pour qui aime lancer du dé et conquérir des châteaux de haute lutte! A 5 ou 6 je m’attends en outre à de la diplo
appétissant tout ça effectivement, mais ou est-ce que je vais trouver le temps pour tester tout ça
il est un peu cher quand même je trouve.
je ne comprends pas pourquoi il vous parait si bien, ça reste un jeu de conquêtes un peu classique non ?
powerwis dit:
je ne comprends pas pourquoi il vous parait si bien, ça reste un jeu de conquêtes un peu classique non ?
Un jeu avec des figurines de classes guerrières spécifiques (un peu comme Battlelore) sur un système en semi-card driven + Evénements ( si j'ai bien compris), avec des dés 8,10,12 et de la diplo, ces caractéristiques prises l'une après l'autre n'ont certes rien de révolutionnaire, mais ensemble elles me semblent former une entité inédite

powerwis dit:je ne comprends pas pourquoi il vous parait si bien, ça reste un jeu de conquêtes un peu classique non ?
C'est parce qu'on en fait plus mon bon monsieur, des jeux bien réglés comme ceux de la série Gamemaster. Le "classique" a plutôt tendance à être au cube désormais

Merci Oscar… m’en vais lire tout ça peinard.
des gens intéressés pour le commander ??
car 2-3 boites : ca permet de réduire considerablement le prix de la poste
également il y a possibilité d’avoir des prix pour 6 boites
Marc,
I do wish we had an easy way to distribute in Europe. Maybe the next printing of Warlords will be large enough for us to ship in bulk over to Europe. One option for you is to get friends to share shipping on 2 or 3 games. We also offer a bulk discount on a carton (6 games), then you could sell the rest for profit. I know this isn’t very practical for private individuals (its a fairly big investment, $311.88 shipping included; selling the other 5 games at MSRP would get you $399.75).
Anyway, I was just wondering why I had you on the mailing list, but had no order. You were the only one like that, so I thought I’d ask you to jog my memory.
Thanks for the info. Have a great day!
Russ
Bonjour marco!
Moi je l’ai commandé, nous sommes donc déjà potentiellement deux.
Pour la trad de l’article, revue et corrigée, il y a mon site
http://oscar-de-curbans.fr/?p=1174
Bises
Oscar
il faudrait faire une commande groupée
sinon ca tourne autour de 120-130 $
tu l’as commandé comment ? en direct ?
marc laumonier dit:il faudrait faire une commande groupée
sinon ca tourne autour de 120-130 $
tu l'as commandé comment ? en direct ?
Oui en dircet en en solo auprès des auteurs.
C'est sûr que ça fait cher, mais quand on aime...
Et puis Battles of Napoloeon sera à 100Euros lui aussi en direct de chez Nexus...

oscardejarjayes dit:si en direct de chez Nexus...
J'ai entendu parler de 79 € par mon crémier favori.

Pour Warlords : j’ai contacté un magasin UK qui en 4 en stock.
As this is a brand new game from a company we haven’t dealt with before we have only taken a small batch and have about 4 left from it.
The shipping to France is £23 for 1 copy however, if you are buying more than 1 copy there is not much more to pay after that, for example I can do 4 copies for £30
I have got a reserve with Conquest Gaming to bring more in and they should arrive in about 2-3 weeks time.
thank you,
Andrew Wood
BoardGameExtras
Si ça branche quelqu’un…Moi oui
ben quelle question, j’en suis
tiens d’ailleurs en passant si ça intéresse des gens j’avais squatté un autre topic d’Oscar:
//www.trictrac.net/forum/sujet/jeux-de-guerre-warriors-of-god-ou-granada-ou-quoi-d-autre?page=2
les topics d’Oscar se transforment en bons de commande organisés, c’est moche, très très moche Oscar!
Hello,
J’en suis aussi pour un exemplaire !
(si les 4 ne sont pas déjà pris …)
grandmaitre dit:c'est moche, très très moche Oscar!
Un premier compte rendu de partie va paraître sur mon site aujourd'hui pour tous ceux qui veuelnt un ressenti
