Warp's edge - Difficulté...

J’ai regardé, je pense, toutes les vidéos en langue française sur la toile, et n’ai remarqué aucune différence avec mon compréhension des règles.

Alors du coup là, je suis sec… Le hasard du tirage des jetons est-il si important ou une stratégie peut-elle le contrer, je suis en train de me poser la question.

D’autant plus que j’affronte le vaisseau les plus facile…

La stratégie qui vise à faire le maximum de tour dans un Warp, est-elle la meilleure, surtout en début de partie?

Tu laisses bien tes jetons en les remontant pour les additionner à ceux que tu ajoutes au tour suivant ?

Le titan n’a pas de super jetons POWER mais avec sa soute à 4 , avec les NRJ à 3 et les Lasers à 3 il fait des dégâts dans les derniers warps…

L’achille avec ses jetons esquives 1 entre deux vaisseaux et laser 2 entre deux vaisseaux est pas mal aussi contre l’effroi. En plus il reste sur le vaisseau survivant si un des deux est détruit.

Oui “sgtgorilla”, je fais bien cela.

On est bien d’accord qu’une neutralisation n’est valable qu’un tour ?

Comme tu le dis, après la phase d’attaque ennemis, les jetons ayant servi à la neutra. sont remontés au dessus de la carte et seront additionnés au jetons placés lors du (des) tour suivant(s) ? 

Est-ce l’Artémis qui est mauvais, en plus de moi ? Pourtant 2 jetons en soute c’est pas mal quand même.

Je commence à désespérer et ça me ferait mal de laisser ce jeu de coté (j’ai pris l’extension en +).

Mon seul recours, je crois, est de faire comme la mentionné “yoyo76” (Profil - yoyo76 - Forum de Trictrac)
Merci à toi l’ami, ça m’évitera de le mettre au placard et peut être qu’un déclic se produira dans ma petite caboche…

Pour info, j’ai déjà connu ce genre de frustration avec 2 autres jeux solos : Négociateur - Prise d’Otage et Lost Expedition. sic

En attendant merci à tous, pour essayer d’aider un boulet comme moi…:frowning:

Oui c’est ça.
Essaie l’Achille et le Titan.

Et effectivement regarde une partie en voyant si tu ferais le même choix…

J’ai essayé l’Artémis :

Victoire mais j’ai dû jouer plus d’1 heure car il m’a fait cogiter pas mal de coups !!!

Je tape la section à 8 à l’avant-dernier Warp. J’achève l’Effroi au dernier Warp et même au dernier tour car il ne restait que 3 jetons au sac !


Il m’a obligé à plus gérer ses boucliers. Je finis avec 1 PV mais 3 boucliers. Par contre 6 cartes Tactiques à la fin dont le “rayon à 5 lasers” pour achever 1 section de l’effroi et me laisser l’autre avec mes lasers 3 que j’avais en pagaille.

Donc des 3 vaisseaux essayés l’Artémis a été un des plus compliqué à gérer et qui m’a laissé penser à une défaite à la fin. 

Par contre je laisse tjs un vaisseau en vie si je ne peux pas détruire une section de l’Effroi. Je préfère utiliser 1 jeton pour achever le vaisseau et le reste ensuite sur l’effroi. Car 6 dégâts dans la tronche ça fait mal ! (2+1 et 2+1)

Ca y est : Le dernier modèle a affronté l’ Effroi …

Et bien défaite de l’Hermès contre l’Effroi !!!  2 sections détruites et 5/(8+1) pour la dernière au dernier tour ! pas pu faire plus tôt.

Dès le début je me suis senti tendu avec le déroulement des jetons obtenus… manque d’énergie pour acheter quoique j’ai gagné bcp de jetons avec les manoeuvres. 


Donc je déconseille l’Hermès en premier vaisseau à l’essai !

sgtgorilla dit :Ca y est : Le dernier modèle a affronté l' Effroi ...

Et bien défaite de l'Hermès contre l'Effroi !!!  2 sections détruites et 5/(8+1) pour la dernière au dernier tour ! pas pu faire plus tôt.

Dès le début je me suis senti tendu avec le déroulement des jetons obtenus... manque d'énergie pour acheter quoique j'ai gagné bcp de jetons avec les manoeuvres. 


Donc je déconseille l'Hermès en premier vaisseau à l'essai !

Bonjour sgtgorilla,

Ben pareil.

J'ai trouvé que cet Hermès était très difficile à jouer.

Pas de victoire encore contre l'Effroi avec Hermès.

Bonnes parties de cet excellent jeu solo.
 

C’est un jeu sympa c’est clair.
Et pourtant cet Hermès a des jetons POWER plus alléchants à priori qu’un Titan mais au final 1 seule soute ça ne permet pas de gérer autant qu’un Titan qui pourtant à priori me semblait le plus difficile.

Et ce laser supplémentaire pour détruire en plus d’1 seule soute , mine de rien , ça plombe bien le départ.


Bonjour, j’attaque ma 1ère partie et au 3ème warp je me retrouve dans cette situation… Me viennent alors plusieurs questions:

1) Est-ce que je peux, avec mon énergie en soute, utiliser mon Vieux collier pour ignorer la capacité “Protégé” de l’Effroi et l’attaquer malgré les ennemis sur la ligne ? (ça me paraît super fort cette carte tactique !).

2) si 1 est valide est-ce que je peux utiliser mes 2 jetons Warhammer sur le vaisseau mère ou bien c’est juste sur des vaisseau normaux qu’ils s’utilisent ?

3) j’aurai donc gagné immédiatement ? Bon je ne m’enflamme pas, c’est que le vaisseau niveau 1 je sais :sweat_smile:. Et je me dis surtout que j’ai eu du bol mais qu’en vrai c’est super dur de déjà finir le paquet ennemi mais en plus d’avoir encore de quoi faire masse dégâts au vaisseau mère ! Et ce n’est que le niveau 1!!

Bonjour Halfly,

“L’Effroi est protégé, aussi vous devez vaincre tous les ennemis avant de pouvoir l’attaquer.” dit la règle spécifique à ce vaisseau-mère.

Donc, 1/ impossible d’attaquer L’Effroi tant que des ennemis sont encore en jeu.

Selon moi la carte Vieux Collier passe après…enfin moi je le joue comme cela sinon trop facile.

Bonnes parties de cet excellent jeu solo.

Quoi que, j’ai un doute maintenant en relisant la carte Vieux Collier…

J’ai trouvé ça dans la règle :

Cible – C’est le terme générique utilisé aussi bien pour les cartes Ennemi que pour les sections individuelles du Vaisseau mère. Quand un effet de jeu fait référence à des cibles, il s’applique à toutes les cibles de la flotte extraterrestre.

Ennemi – C’est le terme spécifique désignant les cartes Ennemi de la flotte extraterrestre. Quand un effet de jeu fait référence aux ennemis, il ne s’applique pas au Vaisseau mère.

Vaisseau mère – C’est le terme spécifique désignant le Vaisseau mère de la flotte extraterrestre. Quand un effet de jeu fait référence au Vaisseau mère, cela ne s’applique pas aux cartes Ennemi.

Si ça peut nous aider…

La réponse se trouve sur BGG. “Protégé” n’est pas une capacité de l’Effroi mais une règle spéciale.
Les capacités sont sur les différentes parties de vaisseau mère, juste au dessus des dégâts. (L’Effroi n’en n’a pas)
Et je confirme la distinction entre cible/ennemi/vaisseau mère.

Le livre de règles est un peu léger je trouve, sur les cas particuliers ou les clarifications…

Merci pour vos retours ! Bon bah il me restait un warp mais je pense que j’aurai pas réussi à gagner je pense…

Autant pour Warhammer en effet si j’avais fait plus attention et avais été voir le glossaire j’aurai vu que ça ne marchait que sur les ennemis et que le vaisseau mère n’est pas compris dedans.
Par contre en lisant la page 8, le point 6 désigne le “protégé” comme capacité donc c’est assez mal foutu car le vieux collier ignore la capacité du vaisseau mère… Mais si sur bgg ça a été tranché que c’en est pas une alors ok. En effet ça paraissait beaucoup trop puissant :grin:

Flight safe commanders o7

M2. Are the rules printed on the Mothership board above the boxed sections considered to be "abilities"?

 

No, they are "special rules". This is an official erratum from the developer. The Mothership's "abilities" are only the text printed within the bottom of each boxed section, similar to enemy cards. In particular, Old Necklace ("Ignore all mothership attacks and abilities this turn") does not cancel any of the rules on the Mothership board above the boxed sections.

Tiré de la FAQ non officielle

J’ai changé d’adversaire :
 Artémis  vs  L’Hydre :

J’ai eu 2 doutes :
on laisse bien les manoeuvres sur les cases du vaisseau, qui ont servi à les neutraliser jusqu’à la fin du Warp ? même si cela ne sert à rien de les cumuler car uniquement détruites par des lasers ou NRJ ?

Si je neutralise la section droite de l’Hydre , son pouvoir ne s’active plus :
est-ce qu’alors les vaisseaux qui avaient déjà des jetons laser ou manoeuvre des tours précédents meurent si on arrive au quota normal ? (le +1 étant neutralisé)

Sinon Je gagne au dernier Warp avec 1 bouclier mais toutes mes vies.
Combat étrange : l’impression de subir tout le temps mais finalement warp par warp je détruis une section !
On n’a pas besoin de se focaliser sur les vaisseaux. Je ne suis même pas arrivé au niveau 3 des vaisseaux car les premiers warp ont été très courts.

1/ oui jusqu’à la fin du warp ou de la destruction de la section.
2/ oui tout à fait.

Merci M’sieur.

Je remonte ce topic. 
sur la 1ere partie j’ai confondu tour et warp et je ne faisais attaquer les ennemis qu’à la fin du warp… tu m’étonnes que j’avais trouvé ce jeu facile…

2 eme partie je me suis fait balayer…

3eme partie Artemis Vs 1er boss 2* (le non protégé) j’ai réussi a gagner. 
ma stratégie en gros: neutraliser les ennemis,  essayer de ne pas avoir de jetons en défausse si je me prends des dégâts. 

Vraiment sympa comme jeu.