[Warp’s Edge]
Bonjour à tous,
Pour celles et ceux qui comme moi galèrent par rapport à la difficulté de ce jeux - déjà contre le 1er Vaisseau Mère (à moins que je sois un boulet malchanceux…), je vous propose une petite modification de la règle, qui en plus me semblerait plus thématique.
Je m’explique :
Lorsque l’on décide d’attaquer un ennemi de la ligne d’assaut à l’aide des lasers, et si le résultat détruit cet ennemi, plutôt que de défausser sa carte, on la retire du jeu.
Pour les manœuvres, par contre, on se réfère à la règle originale.
Cela diminue la difficulté tout en étant un peu plus cohérent : un vaisseau détruit ne revient plus, alors qu’un vaisseau esquivé reviendra dans le jeu.
A l’écoute de vos commentaires.
Bon jeu.
À première vue, tu vas supprimer les vaisseaux faciles à battre, pour arriver plus vite aux vaisseaux plus durs.
Pas sûr que ça simplifie le jeu, au contraire…
Effectivement Morgal,
Mais j’ai pas testé, ça m’est venu comme ça.
Donc je teste et rapporte mes impressions.
Les vôtres sont également les bienvenues.
Mon jeu est en route vers chez moi, je ne pourrai donc pas (encore) donner de conseils concrets. Mais voici au moins la vidéo enrichissante de quelqu’un qui gagne sa partie :
https://www.youtube.com/watch?v=XhwBdj37M2I
Et je suis du même avis que Morgal concernant la modulation de difficulté. Dans le pire des cas, il vaudrait mieux que tu aies le choix de défausser ou retirer du jeu. Mais je crois que je préférerai en l’état.
Oui Docky, c’est en effet une fausse bonne idée, je suis dég.
Donc si vous avez d’autres idées pour doser la difficulté, sans trop dénaturer le jeu bien entendu, je suis preneur…
Juste par curiosité : combien de parties as-tu faites ?
Je tenterais moi aussi de persévérer avant de changer quoi que ce soit. Mais si tu en as assez, avant d’atteindre une certaine frustration et de délaisser ton jeu, je propose à la va-vite et sans y avoir réfléchi une éternité : pendant la mise en place, enlève 1 carte rouge de ton choix du paquet d’ennemis et tu rajoutes à la place une carte jaune et / ou rajoute dans ton sac un jeton qui coûterait normalement 1 énergie. Mais, une dernière fois, je ne suis pas persuadé de la pertinence de mes propositions. Bon jeu !
5 parties et toutes perdues, avant de m’apercevoir que j’avais oublié de mettre dans le sac, en début de partie, le jeton POWER Signature, dont je vais retester ce weekend…
Je pense que ça va clairement changé la donne, même si je suis assez poissard en terme de tirage de jetons…
Merci à toi Docky, mais comme tu as pu le lire précédemment, j’ai commis une petite boulette (c’est en regardant une vidéo qui parlait de 11 jetons de départ alors que je n’en mettais que 10).
Donc comme je le disais à Morgal, je vais retester ce weekend.
Et pour finir, petites questions à vous 2 (Morgal et Docky) : vous avez réussi à battre tous les Vaisseaux Mères ? Et le livre scénarisé apporte t’il un + ?
Merci à vous et bon jeu également.
Ah oui, ça change des trucs.
J’ai joué deux parties en ligne sur tabletopia, avec Artemis contre le vaisseau qu’on ne peut pas attaquer s’il y a des petits vaisseaux devant (j’ignore son nom). Le jeton signature change effectivement la donne.
Une défaite une victoire.
Je vais probablement refaire quelques parties en ligne avant de décider si je l’achète ou non…
L’extension qui vient de sortir ne va pas faciliter les choses.
En plus d’un vaisseau mère balaise il y a la possibilité de se retrouver avec plus de 4 ennemis en même temps.
Dans l’espace on va nous entendre crier.
J’ai décidé de faire l’impasse sur l’extension pour l’instant, estimant que la version de base propose déjà beaucoup de choses (vaisseaux personnels, et vaisseaux mères, ce qui multiplie les combinaisons possibles). Mais je sens que je vais vite le regretter.
Faut que je remplisse mon panier pour éviter les frais de port, donc l’extension aurait pu arriver en même temps que la base, mais tout ce que je mets dedans fini en rupture, ce qui commence à devenir compliqué
Edena70 dit :Merci à toi Docky, mais comme tu as pu le lire précédemment, j'ai commis une petite boulette (c'est en regardant une vidéo qui parlait de 11 jetons de départ alors que je n'en mettais que 10).
Donc comme je le disais à Morgal, je vais retester ce weekend.
Et pour finir, petites questions à vous 2 (Morgal et Docky) : vous avez réussi à battre tous les Vaisseaux Mères ? Et le livre scénarisé apporte t'il un + ?
Merci à vous et bon jeu également.
Salut,
je me suis aperçu lors de ma première partie, d'une erreur majeure qui rendait le jeu très difficile, et depuis ça va mieux :
est-ce que tu conserves bien les pions que tu utilises pour neutraliser, et que tu additionnes ensuite avec les nouveaux pions pour détruire les petits vaisseaux ? chaque tour tu répartis tes jetons piochés pour neutraliser, et au tour suivant tu l'achèves avec les nouveaux jetons.
Est-ce que tu mets bien les nouveaux jetons acquis dans le sac ? ça permet de faire + de tours dans un même warp.
Effectivement démarrer avec le jeton jaune ça aide ;)
Sinon quels vaisseaux as-tu utilisé ?
Perso je suis à un taux de victoire de 50%, environ, et j'ai battu les 3 premiers vaisseaux-mères avec Artemis (souvent 1 défaite qui me permet de comprendre la mécanique du vaisseau-mère), puis 1 victoire.
Docky dit :J'ai décidé de faire l'impasse sur l'extension pour l'instant, estimant que la version de base propose déjà beaucoup de choses (vaisseaux personnels, et vaisseaux mères, ce qui multiplie les combinaisons possibles). Mais je sens que je vais vite le regretter. ;)
Je pensais comme toi mais après réflexion je me suis lancé car les nouveaux vaisseaux mères (la nuée et la ruche, tout un programme) rendent le jeu plus difficile.
En fait cette extension semble faite pour ceux qui veulent passer à une difficulté supérieure.
Un petit unboxing de la VF.
Pour l’instant je me bagarre uniquement contre le 1er vaisseau mère - L’Effroi- avec l’Artémis comme vaisseau perso.
J’espère mieux m’en sortir ce weekend, car j’ai déjà précommandé l’extension… Mais je suis joueur solo pratiquement 95% de mon temps alors je me dis que je ne peux pas faire l’impasse, et comme le dit également Morgal, les ruptures de stock arrivent tellement régulièrement…
J’ai également pris Under Falling Skies que je n’ai pas encore testé, mais qui semble bien aussi, au vu des diverses vidéos sur la toile.
AlexBool, je respecte bien les points de règle que tu as mentionné, mais le fait de partir avec 10 jetons ald 11 au départ est loin d’être anodin, surtout que le 11ème jeton est un jeton Power en +.
Edena70 dit :AlexBool, je respecte bien les points de règle que tu as mentionné, mais le fait de partir avec 10 jetons ald 11 au départ est loin d'être anodin, surtout que le 11ème jeton est un jeton Power en +.
tout à fait, ça va surement t'aider lors de tes prochaines tentatives, que la force soit avec toi ! ;)
Thx, ça fait du bien d’être soutenu quand on à la guigne
Edena70 dit : J'ai également pris Under Falling Skies que je n'ai pas encore testé, mais qui semble bien aussi, au vu des diverses vidéos sur la toile.
C'était mon premier choix, mais rupture de stock