[Warp’s Edge]
Bonjour à tous,
malheureusement, ce jeu a été fait un peu à la va vite quant aux règles de jeu et les développeurs (VO) ont déjà mentionnés quelques changements nécessaires
1) Pour les cartes ennemis : Juggernaut et Ombre il aurait fallu indiquer que la capacité reste active même quand ces vaisseaux sont neutralisés.
So, a card like Reaver would still remove any tokens at the end of the turn, but an ability on a Hydra head (or Shade or Juggernaut) would be negated immediately upon being stunned. (I’m glad that Shade & Juggernaut were brought up because if we’re lucky enough to have a reprint, I’ll recommend adding “This ability remains active even when stunned.” to eliminate that conflict. Thanks for the Question!
2) dans les règles , les actions Tir de Lasers et Manoeuvrer ont été mal écrites et utilisent erronément le terme ennemi au lieu de cible, ce qui peut laisser penser qu’on ne peut pas attaquer un vaisseau mère avec ces actions.
3) Les règles de vaisseau mère ont été bâclées et les règles n’en parlent quasi pas, il faut savoir que l’on peut neutraliser une section avec un Laser ou une Manoeuvre même si cette section ne peut être détruite que par un type bien précis comme Laser ou Manoeuvre (sauf mention contraire sur le vaisseau mère)
4) Les règles page 8 devrait indiquer au point 6 la mention Règles Spéciales au lieu de Capacité, car la carte Vieux Collier sans ce changement permettrait d’annuler toutes les capacités des vaisseaux mères et ainsi permettrait de les attaquer même si par exemple le deck d’ennemi n’est pas vide, etc. Capacité signifie le texte au bas des cartes ennemis ou les effets dans l’encadré des sections des vaisseaux mères, mais pas les règles spéciales se trouvant au-dessus du vaisseau mère.
This is an official erratum from the developer. The Mothership’s “abilities” are only the text printed within the bottom of each boxed section, similar to enemy cards. In particular, Old Necklace (“Ignore all mothership attacks and abilities this turn”) does not cancel any of the rules on the Mothership board above the boxed sections.
5) les récompenses sont obligatoires, on ne peut pas les ignorer (comme par exemple piocher 3 jetons).
6) Par erreur, page 5, le pion Dégât a été traduit par jeton Dégât au lieu de pion, ce qui fait que si on suit les règles de la page 18 “Fin du Warp” cela donne l’impression que l’on doit le retirer , comme on retire les jetons alors que la VO indique clairement que c’est un pion.
7) La règle indiquée en VF pour comment gagner au chapitre Victoire et Défaite page 12 est erronée
Au lieu d’indiquer “Si vous détruisez toutes les sections du Vaisseau mère avant la fin du Warp final”
il y est écrit “Si vous détruisez toutes les sections du Vaisseau mère avant le Warp final”, ce qui est
différent, de la vrai règle, en français on doit détruire le vaisseau mère avant le Warp final , ce qui
est nettement plus dur."
8) Au passage
Sur la fiche du vaisseau mère L’effroi, la règle spéciale : Protégé, il manque “ne ” dans la phrase
“Protégé : ce Vaisseau mère ne peut pas attaquer …”
je complèterai la section au fur et à mesure de ces manquements.
Merci de ce travail de clarification, je n étais pas tomber dans certains pièges rédactionnels mais pas tous. Je vais surveiller une éventuelle FAQ
Une petite question concernant le jeton R Reinitialisation ( « le casque moto année 80 avec le masque de plongeé, lol).
1) J’utilise ce jeton unique pour activer n importe quelle carte tactique ?
ou
2) je remet la carte à l horizontale pour que la carte tactique puisse de nouveau être activé mais il faudra que j’en paye le coup en laser ou énergie ou manœuvre ?(Dans Res Arcana, on dit désengager)
ou
3) autre ?
merci
Sinon,
j hésite à prendre l extension Invasion Virene…ça vaut vraiment le coup en terme de jeu ? Parce que la moitié du prix du jeu pour un contenue pas vraiment foufou , je trouve que c est abusé. Ça saoul ces extensions à n en plus finir…quand je vois le contenue de pillards de scythie pour même pas 40€…bref, voilà. Cela dit ce warp’s edge est bien sympa.
Spirou2 dit :Bonjour à tous,
malheureusement, ce jeu a été fait un peu à la va vite quant aux règles de jeu et les développeurs (VO) ont déjà mentionnés quelques changements nécessaires
1) Pour les cartes ennemis : Juggernaut et Ombre il aurait fallu indiquer que la capacité reste active même quand ces vaisseaux sont neutralisés.
So, a card like Reaver would still remove any tokens at the end of the turn, but an ability on a Hydra head (or Shade or Juggernaut) would be negated immediately upon being stunned. (I'm glad that Shade & Juggernaut were brought up because if we're lucky enough to have a reprint, I'll recommend adding "This ability remains active even when stunned." to eliminate that conflict. Thanks for the Question!
2) dans les règles , les actions Tir de Lasers et Manoeuvrer ont été mal écrites et utilisent erronément le terme ennemi au lieu de cible, ce qui peut laisser penser qu'on ne peut pas attaquer un vaisseau mère avec ces actions.
3) Les règles de vaisseau mère ont été bâclées et les règles n'en parlent quasi pas, il faut savoir que l'on peut neutraliser une section avec un Laser ou une Manoeuvre même si cette section ne peut être détruite que par un type bien précis comme Laser ou Manoeuvre (sauf mention contraire sur le vaisseau mère)
4) Les règles page 8 devrait indiquer au point 6 la mention Règles Spéciales au lieu de Capacité, car la carte Vieux Collier sans ce changement permettrait d'annuler toutes les capacités des vaisseaux mères et ainsi permettrait de les attaquer même si par exemple le deck d'ennemi n'est pas vide, etc. Capacité signifie le texte au bas des cartes ennemis ou les effets dans l'encadré des sections des vaisseaux mères, mais pas les règles spéciales se trouvant au-dessus du vaisseau mère.
This is an official erratum from the developer. The Mothership's "abilities" are only the text printed within the bottom of each boxed section, similar to enemy cards. In particular, Old Necklace ("Ignore all mothership attacks and abilities this turn") does not cancel any of the rules on the Mothership board above the boxed sections.
5) les récompenses sont obligatoires, on ne peut pas les ignorer (comme par exemple piocher 3 jetons).
6) Par erreur, page 5, le pion Dégât a été traduit par jeton Dégât au lieu de pion, ce qui fait que si on suit les règles de la page 18 "Fin du Warp" cela donne l'impression que l'on doit le retirer , comme on retire les jetons alors que la VO indique clairement que c'est un pion.
7) La règle indiquée en VF pour comment gagner au chapitre Victoire et Défaite page 12 est erronée
Au lieu d'indiquer "Si vous détruisez toutes les sections du Vaisseau mère avant la fin du Warp final"
il y est écrit "Si vous détruisez toutes les sections du Vaisseau mère avant le Warp final", ce qui est
différent, de la vrai règle, en français on doit détruire le vaisseau mère avant le Warp final , ce qui
est nettement plus dur."
8) Au passage
Sur la fiche du vaisseau mère L'effroi, la règle spéciale : Protégé, il manque "ne " dans la phrase
"Protégé : ce Vaisseau mère ne peut pas attaquer ..."
je complèterai la section au fur et à mesure de ces manquements.
MERCI !!!
Salut,
concernant Réinitialisation,
il permet d’activez une carte Tactique qui est en jeu et qui n’a pas encore été utilisée lors du Warp en cours. Il évite de devoir payer le coût d’activation de la carte, mais la carte devra être utilisée lors du tour en cours.
A+
Merci Spirou, c est le terme Réinitialisation qui me met le doute, pour moi c est remettre à zéro quelque chose en cours de fonctionnement.
Globalement la règle est pas top top, j espère qu un spécialiste trictracien nous fera un recap de tous les aléas/doutes…
mais le jeu est sympa, pas aussi Wouah que Under falling skies mais sympa quand même. Par contre,l extension aurait dû être intégré direct au jeu de base ou alors qu elle soit bien plus étoffée.
A+
Malheureusement pour nous petits belges, l’extension n’est toujours pas disponible … la distribution de Renegade est nulle, c’est difficile d’émettre un avis , possédant Under Falling Skies je pense comme toi aussi Under est un cran au-dessus, mais les deux jeux sont excellents. De bons challenge.
Bonjour à tous,
J’ai également une question sur le jeton réinitialisation. Quand on le joue et qu’on active une carte tactique, faut-il le défausser ou l’écarter du jeu?
Merci d,avance pour tout retour…
Voici un peut plus d’information sur Réinitialisation :
Réinitialisation :
* Il permet d’activez une carte Tactique qui est en jeu et qui n’a pas encore été utilisée lors du Warp en cours. Il évite de devoir payer le coût d’activation de la carte, mais la carte devra être utilisée lors du tour en cours.
* S’il est utilisé pour activer une carte Tactique avec un effet PERSISTANT, le jeton réinitialisation n’est pas retiré de la partie, il est juste défaussé car il ne paie pas le coût pour activer la carte.
* On ne peut pas l’utiliser pour activer une carte qui a déjà été utilisée lors du Warp en cours.
Bonsoir a tous ,
Petite question sur l’ennemi Glaive.
Il est indiqué sur sa carte : inflige 1 dégâts à votre intégrité, on est d’accord que c’est uniquement lors de la résolution de l’attaque, si pas bloqué, c’est juste pour expliquer un symbole non présent dans la règle .
Il faut pas le voir comme un effet d’arrivée en jeu ?
Merci d’avance