[Warrior Knights]
Bonjour,
Page 11 des règles section Assemblé / motion personnelle.
Je ne comprends pas l’intérêt ou le sens du paragraphe qui dit qu’il faut tirer une carte “Destiné” pour indiquer le baron qui doit faire la proposition ? Pour moi, j’avais compris qu’il suffisait au baron (joueur), souhaitant faire une proposition personnelle,de le déclarer et de la soumettre au vote. Et ce, avant d’entamer les 3 propositions présentent à l’ordre du jour.
Peut-on m’éclaircir sur ce point ?
A vous lire,
C’est vrai que la règle n’est pas très claire, j’avais compris la même chose que toi la première fois.
En fait, certaines cartes assemblée sont nommées “motion personnelle”. Lorsqu’une de ces cartes sort, elle doit être résolue en premier.
On tire alors au sort un baron qui peut proposer une motion personnelle (à lui de la formuler).
Autrement dit, les motions personnelles ne sont pas à volonté (j’imagine que chaque phase d’assemblée durerait trop longtemps), il faut qu’une carte autorise à en proposer une.
ah ok, c’est très gentil de me donner ces précisions. Ce qui rejoint un point de règle que j’avais lu ailleurs qui disait en substance que les motion personnelle prennent la place des autres évènement dans l’ordre du jour. C’est donc logique et cela confirme ton propos.
Il y a un autre point que je voulais soulever, mais je ne le retrouve pas…
Bon jeu à vous !
Ah ça y est, ça me revient.
page 14 Attributions des pertes :
je site : " Si le nombre de pertes subit par une armée devient supérieur ou égal à son nombre de pertes, le noble qui dirigeait cette armée est tué."
ça ne veut strictement rien dire en l’état. Faut-il comprendre tout simplement que si le nombre de perte encaissée atteint la valeur total de l’armée, le noble est tué ?
Dans le cas de plusieurs nobles groupés sur une même case qui unissent leur forces sous le commandement de l’un d’eux, ont peu donc répartir les pertes sur les armées des différents nobles.
On évite ainsi de tout attribuer à l’armée d’un unique noble pour ne pas le faire tuer.
Vous êtes ok avec ça ?
A vous lire, et merci de votre aide surtout. Bon jeu à vous !
Oui c’est exact, un noble meurt si son armée a autant de pertes que le nombre de troupes qu’elle contient.
Siramaury dit:ça ne veut strictement rien dire en l'état. Faut-il comprendre tout simplement que si le nombre de perte encaissée atteint la valeur total de l'armée, le noble est tué ?
Oui en gros c'est ça. Un noble est tué avec son armée.
Ca veut surtout dire qu'une fois qu'une armée est décimée, on résoud les actions qui font suite à la mort d'un noble (décrites page 18 ).
Siramaury dit:Dans le cas de plusieurs nobles groupés sur une même case qui unissent leur forces sous le commandement de l'un d'eux, ont peu donc répartir les pertes sur les armées des différents nobles.
On évite ainsi de tout attribuer à l'armée d'un unique noble pour ne pas le faire tuer.
Oui, je dirais qu'on a le droit de faire ça. Ceci dit, je ne suis pas sûr que ce soit forcément la meilleure stratégie. Un noble qui meurt, ce n'est pas la mer à boire s'il a des héritiers. Ca permet aussi de le "téléporter" en le faisant apparaître à l'autre bout de la carte pendant la phase de bilan.
artless dit:Siramaury dit:ça ne veut strictement rien dire en l'état. Faut-il comprendre tout simplement que si le nombre de perte encaissée atteint la valeur total de l'armée, le noble est tué ?
Oui en gros c'est ça. Un noble est tué avec son armée.
Ca veut surtout dire qu'une fois qu'une armée est décimée, on résoud les actions qui font suite à la mort d'un noble (décrites page 18 ).Siramaury dit:Dans le cas de plusieurs nobles groupés sur une même case qui unissent leur forces sous le commandement de l'un d'eux, ont peu donc répartir les pertes sur les armées des différents nobles.
On évite ainsi de tout attribuer à l'armée d'un unique noble pour ne pas le faire tuer.
Oui, je dirais qu'on a le droit de faire ça. Ceci dit, je ne suis pas sûr que ce soit forcément la meilleure stratégie. Un noble qui meurt, ce n'est pas la mer à boire s'il a des héritiers. Ca permet aussi de le "téléporter" en le faisant apparaître à l'autre bout de la carte pendant la phase de bilan.
ah oui, de ce point de vu là ça me parait bien

Je suis en train de bien potasser les règles en vu de jouer ma première partie de sorte que je jeu soit le plus fluide possible pour les joueurs à qui je le présenterai.
Concernant les héritiers des nobles, j'ignore encore comment cela se gère.
merci pour vos éclaircissement en tout cas !
C'est un point super important et pas évident à saisir. Je pense que pas mal de gens passent à côté et déplorent le peu de combat dans le jeu.
En fait la mort d'un noble qui n'a pas de mercenaires n'est pas grave du tout. On peut donc les envoyer en mission suicide (notamment celui qui fait +100 pertes) pour constamment affaiblir l'adversaire.
EDIT : à ce sujet je te conseille cet excellent post sur BGG (en anglais) qui détaille l'utilisation optimale que l'on peut faire de chaque noble...
Eh oui Warrior Knights est aussi un jeu très stratégique :
http://www.boardgamegeek.com/thread/116751/musings-on-strategy-and-tactics
Super, merci l’ami.
Je prévois ma partie dimanche 30 après midi. nous seront 4 ou 5 pour cette première avec des gars motivés qui veulent en découdre ; ça promet !
je ferai un compte rendu ici , peut etre…
Autre point à éclaircir.
Page 13 point 4 Décompte des points de victoires.
Dans cette phrase :
Si les deux camps ayant participé à la bataille compte encore au moins un noble survivant…
On prends en compte uniquement les noble commandant ou également les autres nobles qui accompagnent ?
A mon avis, cela ne vaut que pour les commandants, mais je peux faire erreur.
En effet, on ne compte qu’un noble par camp.
ah merci de cette réponse rapide, je commence ma partie tout à l’heure. t’es un chef