ogotaii dit:Sur BGG, il y a une revue où le type explique que sa première partie a duré 4h30, il estime donc que le temps donné sur la boîte (de 2h à 4h) est optimiste. L'éditeur a répliqué qu'ils avaient estimé le temps honnêtement et qu'ils arrivaient vraiment à une durée comprise entre 2 et 4. Mais bon, pour une seule partie, difficile d'en tirer un enseignement !! Content d'avoir fait avancé le débat et j'attends avec impatience ma première partie.
4H30 à 3 ... et il semble que de jouer la partie sur un faible nombre de points d'influences ne soit pas très une solution très satisfaisante.
Semblerait que ce soit plus court … plus abordable aussi … plus rejouable en somme. Mais j’me ferais bien un ptit TI moi un de ces jours … si j’avais un peu de temps
Le système politique de TI3 venait droit du premier Warrior Knights, rien d’étonnant donc à ce qu’il se retrouve un peu dans le second Warrior Knights. Pour le reste, tout a été fait pour que le jeu soit sinon plus léger, du moins plus rapide!
lolive dit:Semblerait que ce soit plus court ... plus abordable aussi ... plus rejouable en somme. Mais j'me ferais bien un ptit TI moi un de ces jours ... si j'avais un peu de temps
Et moi donc. Dommage que le pivot ludique Grenoblo-Lyonnais ne soit plus si disponible
Seboss dit:Je sens le jeu à la TI3, du genre qu on sort 1 fois par an après avoir fait campagne 3 semaines. Bon, enfin c est du FFG donc c est précommandé.
quoi tu sort ton ti3 une fois par an. pauvre vieux , je te plains sincerement
lolive dit: 4H30 à 3 ... et il semble que de jouer la partie sur un faible nombre de points d'influences ne soit pas très une solution très satisfaisante.
Encore que ça fasse débat, celui qui a écrit la revue du jeu semblait en être content. Faut bien dire ce qui est : même Bruno ne sait pas exactement ce que donne ce jeu, il faut donc attendre qqs jours que le jeu soit distribué et testé par plusieurs personnes pour se faire une idée.
ogotaii dit: Faut bien dire ce qui est : même Bruno ne sait pas exactement ce que donne ce jeu
C'est tout à fait vrai. En gros, Pierre et moi sommes partis du jeu original pour faire un WK II, et Corey Konieczka est parti de notre WK II pour faire WK III. Le système de combat et les points d'influence ont été ajoutés après notre intervention, et notre système de tour de jeu a été profondément (et très intelligemment, je pense) développé pour donner le système actuel. donc, j'ai beaucoup joué à un jeu qui tenait le milieu entre le Warrior Knights d'origine et le jeu actuel, mais je n'ai pas encore joué au jeu actuel - manque qui devrait être comblé le week-end prochain.
Cependant, Pierre et moi avons suffisamment travaillé sur ce jeu pour que, à la lecture des règles, je puisse me faire une idée assez précise de ce qu'elles vont donner, et je suis extrèmement confiant.
ogotaii dit: Faut bien dire ce qui est : même Bruno ne sait pas exactement ce que donne ce jeu
C'est tout à fait vrai. En gros, Pierre et moi sommes partis du jeu original pour faire un WK II, et Corey Konieczka est parti de notre WK II pour faire WK III. Le système de combat et les points d'influence ont été ajoutés après notre intervention, et notre système de tour de jeu a été profondément (et très intelligemment, je pense) développé pour donner le système actuel. donc, j'ai beaucoup joué à un jeu qui tenait le milieu entre le Warrior Knights d'origine et le jeu actuel, mais je n'ai pas encore joué au jeu actuel - manque qui devrait être comblé le week-end prochain. Cependant, Pierre et moi avons suffisamment travaillé sur ce jeu pour que, à la lecture des règles, je puisse me faire une idée assez précise de ce qu'elles vont donner, et je suis extrèmement confiant.
et sinon les regles que tu propose sur ton site sont elles la version 2 ou 3 et si c est la 2 pourrai tu mettre la version 3 en ligne ( je te remercie beaucoup beaucoup beaucoup )
C'est tout à fait vrai. En gros, Pierre et moi sommes partis du jeu original pour faire un WK II, et Corey Konieczka est parti de notre WK II pour faire WK III.
Vous avez modifie une regle sans aucun test! Si apres ca ca marche, chapeau!
où as tu lu qu’il n’y avait pas eu de test ? Bruno et Pierre on fait une v2 qu’ils ont testé, puis passer à Corey Konieczka. Qui à partir de là a fait ses modifs et donc ses test pour arriver à une v3.
C'est tout à fait vrai. En gros, Pierre et moi sommes partis du jeu original pour faire un WK II, et Corey Konieczka est parti de notre WK II pour faire WK III.
Vous avez modifie une regle sans aucun test! Si apres ca ca marche, chapeau!
j'ai pas compris ça comme ça moi
Bruno a remanié la première édition de WK avec Pierre Cléquin et a transmis son travail à l'équipe de FFG
L'équipe de FFG a remanié le travail de Bruno (et Pierre).
Je pense qu'il y a eu des tests à tout les niveaux mais que bruno n'a pas participé à ceux de la version finale.