[Warrior Knights]
Salut!
Je n’ai pas encore lancé ma première partie de Warrior Knights, mais j’aimerais savoir si le jeu tient la route à 2 et 3 joueurs. L’avez-vous essayé dans cette configuration et qu’en pensez-vous alors? Et, puisque j’y suis, quelle est, pour vous, la configuration idéale? N’y a-t-il pas surpopulation à 5 ou 6 joueurs?
J’ai lu dans un autre post un seul avis de joueur, par rapport au nombre idéal de participants.
Merci.
Bisous.
Minimum 3 (sinon adios la négo), mieux à quatre (mais risque de deux contre deux) mais encore mieux à cinq. Pas testé à six.
Ok. Merci, El comandante!!!
Au plus, au mieux.
En dessous de 4, joue à autre chose
La meilleur configuration c’est encore de jouer à autre chose.
Comme le Trône de Fer par exemple.
Je suis un peu vache hein. Nan mais blague à part, en tant qu’enthousiaste des jeux FFG en amateur de pifpaf médiéval, j’ai pas compris l’intérêt de ce jeu au bout de 3 parties, surtout qu’il se recoupe à 70% avec TdF qui est meilleur en tous points.
Dans mon expérience, l’Assemblée ne sert à rien, le Pape ne sert à rien, les colonies d’outre mer ne servent à rien, et foirer une attaque de ville neutre en début de partie est synonyme de défaite… enfin bref.
Sinon pour répondre à la question, je dirais 4, 5 avec pleins de points d’influence dans le pool sinon ça se fini en queue de poisson avant d’avoir le sentiment d’avoir accompli quoique ce soit.
je plussoie 4, ou 5 pour encore plus de bastons.
Pour ma part je dirai :
- Pas beaucoup de Points d’influences en plus car finalement, alors qu’on le faisait à chaque fois on s’est un peu rendu compte que ça rallongeait inutilement pour rien,
- Minimum 4 mais à 4 le jeu est un peu trop “gentil” dans le sens qu’il y a de la place et que les combats ne sont pas légions.
- 5 me parait être, après environ 6 ou 7 parties, la configuration la plus sympa : pas aussi long d’attendre son tour qu’à 6 joueurs, mais déjà pas mal de combats avec même parfois un joueur qui sort sur la toute fin de partie.
- Peut-être que 6 c’est excellent mais je n’ai testé qu’une seule fois (ou 2 je sais plus) mais j’ai trouvé le plateau vraiment trop juste, donc trop de conflits (on ne fait que vraiment ça du coup), d’ou une durée décuplée pas forcément fun.
+
le ‘truc’ important : il faut un joueur qui rythme la partie, surtout le passage d’une carte à l’autre. Si tout le monde se regarde en attendant que quelqu’un retourne la suivante a chaque fois, la partie passe de 2 à 6 heures
ehanuise dit:le 'truc' important : il faut un joueur qui rythme la partie, surtout le passage d'une carte à l'autre. Si tout le monde se regarde en attendant que quelqu'un retourne la suivante a chaque fois, la partie passe de 2 à 6 heures
Je crois que je serai celui-là...

piesstou dit:Pour ma part je dirai :
- Peut-être que 6 c'est excellent mais je n'ai testé qu'une seule fois (ou 2 je sais plus) mais j'ai trouvé le plateau vraiment trop juste, donc trop de conflits (on ne fait que vraiment ça du coup), d'ou une durée décuplée pas forcément fun.
+
Nous on y joue quasimment qu'à 6...tout simplement car c'est un des rares gros jeux (et pas enoooorme jeu pour les TI addict) qui se joue à 6 et qui tourne bien. Effectivement la carte est petite mais celà fait partie du plaisir et del'ambiance. Les colonnies ont bp plus d'importance et il ne faut pas partir trop lmoin de chez soi...ce qui créé une réelle ambiance malsaine et paranoiaque à table....nos préférées !!!!!
Les couineuses peuvent jouer de magnifiques morceaux de pipeaux grâce à ce jeu...
Je suis d’accord mais je trouve justement que tu retrouve parfaitement cela dans une configuration à 5 joueurs sans avoir l’impression de finalement ne faire que bourriner non-stop, ce qui rend le jeu lourd et plus long également.
D’ailleurs je n’ai jamais considéré les colonies comme accessoire. A 4 joueurs peut-être et encore, mais à 5 ça te fait quand même des points et des revenus non-négligeable qui seront en plus EXTRÊMEMENT difficile à reprendre à leur propriétaire qui ne sera même pas obligé d’y laisser une armée. En revanche : Mieux vaut y aller très tôt dans le jeu sinon ça ne sert à rien, c’est du temps et des armées de perdues.
+