Warriors Knights - un peu court

[Warrior Knights]

Bonjour à tous,

perso je trouve les parties de warrior knight trop rapides, et même en augmentant le nombe de points d'influence par joueurs dans le pool (comme il est conseillé dans les règles).
Dans une partie à 3, les joueurs se battent à peine, chacun va se faire les villes neutres, et au bout de qqs tours, la partie s'achève.
Avez vous eu le même problème?
Comment le jouez vous?

Merci d'avance,

Maldo

Il est réputé très long ce jeu pourtant.

J'avais un peu le même sentiment que toi jusqu'à ce qu'on ne fasse une partie quasi interminable..
Par contre : il est impératif de jouer à 5 joueurs qui me semble la config' idéal pour qu'il y ait du mouvement, de la baston, du challenge. A moins c'est beaucoup plus gentil et statique et à plus un peu trop violent et frustrant.
Sinon, oui, généralement nous ajoutons quelques points supplémentaires.
10 étant un peu juste, 15 étant trop, 12/13 étant pas mal.
En fait la durée de jeu dépendra beaucoup du nombre de cités rasées finalement. Plus il y en aura et moins de points seront distribués. Du coup, la partie s'arrêtera peut-être plus vite quand un joueur aura plus de moitié des cités restantes.. ce qui ne se fait vraiment pas en 5min par contre.

Warrior Knights est un jeu que j'aime beaucoup mais qui n'est pas exempt de défauts. Il y a un facteur chance important (mais pas insurmontable) et une durée de jeu fluctuante.

@McQueen : tout dépend ce que tu entends pas très long. A mon avis "très long" est ici synonyme de 3h, ce qui en fait un jeu long mais sans +.

piesstou dit:@McQueen : tout dépend ce que tu entends pas très long. A mon avis "très long" est ici synonyme de 3h, ce qui en fait un jeu long mais sans +.


Je pense que McQueen parle de l'édition GW qui était très longue mais très bonne aussi.

Euh je pensais même à la nouvelle, suite à des lectures et discussions je m'imaginais (sans doute à tord ?!) des parties de 4, 5 ou 6 heures. Mais ça semble 1 ou 2 heures de moins alors.

Notre première partie a duré 4h et ne s'est pas terminée, un des joueurs trop fatigué!

C'est vrai qu'au départ on est un peu frileux, mais on réalise vite qu'on ne risque pas grand chose à tenter des escarmouches : le système de pouvoirs des nobles encourage bien ce principe.

Le noble qui permet de faire 100 casualties en plus, par exemple, peut être utilisé à chaque tour pour harceler un adversaire et l'obliger à recruter. De son côté, l'adversaire s'il défend un point stratégique important aura tendance à utiliser son noble "1 victory" et donc à chercher à gagner le combat sans forcément infliger de dommages.

Il faut réaliser que la mort d'un noble n'a en fait que très peu de conséquences, puisque son héritier attend...