Warriors of Japan - MMP

[Warriors of Japan]

Il est là... 
Y en a deux ou trois qui vont kapoter, là, hin ma bonne paire! 

efb65079e820691b266a6cce02c59fcc2bd8.jpe

2bd61cfd574db70b858f948e86e36e616fbb.jpe

e3c076d69d5a6bc40a2c6b25946a3c035ef3.jpe

Description de l'éditeur:
After the enormous critical and sales success of Warriors of God, MMP is proud to present the grandfather of Warriors of God, Nakajima’s masterpiece, Warriors of Japan.

Long considered one of the greatest games to ever be published in Japan, Warriors of Japan will feature much of the same system as we have seen in Warriors of God. The game covers the Nanboku-cho period of Japanese history and simulates one of the most dynamic and important periods in Japanese history.

From 1336-1392, all of Japan was aflame with war. After the fall of a corrupt and ineffective emperor, the two great courts of Japan dueled to determine the future ruler of the country. Warriors of Japan covers the vital period following the destruction of the Kamakura shogunate and the fight to find a successor.

Players of Warriors of God will find much familiar here, however, unlike the enormous time period covered in Warriors of God, Warriors of Japan covers only 4 years. Subtle changes in the system to cover this unique period have been exchanged in Warriors of Japan. For example, Leaders no longer die from old age but rather can switch sides unexpectedly during a combat. Subtle changes in the movement and combat rules will add to the strategy to a greater extent than in Warriors of God. A random game start generator will keep each game fresh and interesting. Warriors of Japan also brings us home to our wargaming roots. To learn and discover some new period of history that we didn’t know about before in much the same way we discovered history through our wonderful hobby in our youth.


Et tok! 


 

durée : 4 - 10 heures yes

et attention la mention 1- 2 joueurs est "trompeuse", il n'y a pas de version solo contre le jeu, mais juste on peut jouer seul contre soi même car il n'y a pas d'infos cachées comme aux échecs en fait.

Ben oui, c'est un jeu d'hommes!   Et, re-oui, c'est clair que c'est pas un solo.
En revanche, j'vois pas comment ça pourrait durer 10H, je dirais entre 3 et 4H.
Y a p't'être un mode campagne ou un truc dans le genre susceptible de rallonger considérablement le temps de jeu.
Les règles sont vraiment simples, 12 pages, dont plus de la moitié sont des exemples étendus de jeux, mais le gameplay semble très riche, c'est souvent très bon signe.

Le jeu couvre une période de 4 ans... c'est amusant cela doit faire plus longtemps que je l'ai précommandé...

Un changement de site pour MMP puis 2 changements de cartes Bleues plus tard, je vais enfin le recevoir...

La carte est superbe!

 

Yo Roi du SLip,

Ca fait longtemps que j'ai pas trainé mes guetres ici. Pas acheté bcp de wargames ces temps-ci faute de temps...(par contre, je viens de recevoir Quartermaster General, ca claque pas mal, j'ai hate de tater de la bebete)

Celui-ci me fait de l'oeil, c'est clair mais j'hésite encore justement à cause de la durée annoncée.

Je vais me renseigner un peu plus sur la durée, et j'aviserai.

Oui, mais, plucélonplucébon... 

Je le veut !!!

Je confirme que le jeu est sympa (particulièrement jouissif quand tu arrives à corrompre un samurai adverse avant le combat) par contre je l'avais acheté en pensant qu'il y aurait un vrai système pour jouer en solitaire et ce n'est pas le cas.

Jouer contre moi même est un peu chiant, on a tendance a avoir les mêmes idées.

Donc si quelqu'un le veux je suis sur Paris et je le vends.

​​​​​​