Warriorz ou Tokyo?

christian dit:Oui je me suis posé la même question !
En tous cas vos avis me donnent envie d'essayer Warriors. Il y a un peu de stratégie aussi ou c'est tout dans la tactique ?

UW est un bon jeu de baston comme KoT. Il y a un peu de stratégie concernant l'ordre dans lequel tu vas jouer tes cartes. Mais de ce point de vue je dirais que KoT est plus riche.
Sismik dit:En quoi "KOT" n'est pas "équilibré" ? :?

Je n'ai pas dis que KOT était pas équilibré, j'ai dis que je trouvais UW MIEUX équilibré. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis. Merci.

Et pour les détails, en quoi je trouve que KOT mériterais un equilibrage un peu plus précis:

- Les cartes... clairement sur une échelle de 1 à 10 de puissance, elles vont de 4 à 10, donc il faut avoir la/les bonnes cartes au bon moment, ça change pas mal la partie.

- Rester un tour complet KOT pour gagner 2 pts de victoire, c'est un peu juste... De part chez nous on gagne 1 pt de victoire par adversaire en jeu...

Enfin, voilà, ce n'est qu'un avis personnel, certainement pas un critique, j'aime bcp KOT, mais à choisir je préfère UW.

Kong, nothing personal
labelle rouge dit:Ah merde. J'ai acquis KOT pour mes deux neveux car je connais le jeu et pas Warriors. De plus, l'un des vendeur d'une boutique parisienne m'a affirmé que Warriors a 2 "c'est sans intérêt" et que c'est minimum 3 joueurs pour y voir un intérêt. Me suis-je fais baratiner ?

AHAH ! c'est KoT qui n'a aucun interet à 2. Dixit l'éditeur dans la tttv. Parcontre UWz c'est fun dans toutes les configurations.
Maman dit:@antoinedebruxelles
Drako, je ne connaissais pas. On le trouve en Allemagne, je viens de regarder, les illustrations sont plus serieuses, moins " dessin animé". Simon à quoi joues-tu avec tes fils?

Drako fait plus sérieux en effet mais le matos est irréprochable et un combat entre des nains et un dragon ça plait à des jeunes garçons bizarrement. :D Pour cet âge je le trouve parfait.

Pour planter le décor j'ai une fille de 11 et 3 fils de 9, 7 et 2 ans. Ca fait collection de Pokemon je sais.

Ce qui marche à la maison: small world avec les 2 grands, KoT avec les 3, UW idem, Saint Nicolas a offert Creationary de Lego qui a fait forte impression, aussi auprès des oncles tantes et même grands parents.
La grande joue à 7 Wonders aussi.

Rumble in the House a immédiatement été adopté par tous, sort vite et se joue vite.

Sinon les valeurs sures sont Qwirkle, Croa, Bugs and Co, It happens sort assez souvent aussi. Les 2 grands jouent aussi à l'Ile Interdite à 2.

Pour finir ils ont découvert Micro Mutants et adorent (moi je trouve ça un peu long).

Dans un futur proche je vais commencer Dust Tactics avec mon plus grand fils et Battlelore pourrait bien suivre. Je vais surement acheter Takenoko cette semaine pour toute la famille.
adel10 dit:et bien moi kot , je m'amuse plus avec, m^me si je suis fan de mad arena
après aucun des 2 jeux ne me satisfait a 2 , moi je dirai mad arena ( 10 euro si tu le trouve en boite qui tient dans la poche ) et kot en grand

Ultimate Warriorz bénéficie d'un matériel très agréable quand même et qui participe à l'immersion dans le jeu, le seul argument pour Mad Arena c'est la portabilité (oui le prix), sinon ce serait dommage de le préférer à cette magnifique édition (d'autant que les illustrations de Mad Arena font pâle figure à côté de celles de UW).

Merci à tous :D
Je vais donc me tourner vers Ultimate Warriorz.
Ce qui m’etonne un peu c’est que tout le monde était super enthousiaste envers KoT à Sa sortie et que maintenant il se revèle avoir beaucoup de défauts :shock:

Maman dit:Ce qui m'etonne un peu c'est que tout le monde était super enthousiaste envers KoT à Sa sortie et que maintenant il se revèle avoir beaucoup de défauts :shock:

Chez nous, ça a été le jeu apéritif de l'été. Et Dieu sait que les apéritifs sont nombreux en été.
Mon sentiment n'a toujours pas changé : ça tourne vraiment super bien, c'est très facile à comprendre (même pour des non joueurs) et le matos est très cool.
Dans le genre, ça me fait 100 fois plus rire qu'un Munchkin.

Par contre, Kong n'a pas forcement tord quand il trouve que tenir Tokyo n'est pas assez encouragé par le gain de Points de Gloire (mais 1PG par joueur, ça me semble excessif, a priori).
Trop de joueurs considèrent plus Tokyo comme une punition pour avoir collé une claque, que comme une opportunité. Pour beaucoup, c'est King of Suburb.

On vient de tester ultimate warriorz et visiblement on lui préfère tous king of tokyo, qui est un peu plus varié à notre gout. Mais bon, les gouts et les couleurs, hein…

Je n’ai pas joué à UW, mais je donne mon petit avis à moi sur KoT

En fait, au début de la partie, c’est pas génial d’aller à Tokyo, c’est vrai (quoique). En revanche dès que tout le monde est (au moins un peu) affaibli, c’est clairement un bon plan d’y aller et de taper et taper encore. Les autres voudront alors se soigner et en “oublieront” de taper.

Je n’ai pas joué aussi souvent que beaucoup ici, mais dans la grosse dizaine de partie que j’ai faite, il y a 50% de victoires par KO et 50% aux points. Et une seule victoire au points sans l’aide de Tokyo.

Pour moi c’est “suffisamment équilibré”. Le déséquilibre existe sûrement mais c’est aussi ce que j’aime dans les jeux : un peu de fun pour contrebalancer tout ça. Pousser des kubenboa c’est sympa, mais pas à l’apéro ! :D

Nous parties de KOT se terminent pas mal 50% gain par élimination et 50% par gain par point de victoire.

Étant donné que Tokyo n’est pas si intéressant en début de partie a pour effet, dans notre cercle de joueur, que plusieurs se retiennent de donner des baffes et entrer à Tokyo et se fient sur le prochain pour faire le ménage pendant qu’ils accumulent coeur et energie. On peut rester le King sans y laisser sa peau de singe et bien sûr, il ne faut pas ambitionner et trop risquer là non plus.

J’adore toujours KOT (ce n’Est pas le rush de la nouveauté) par contre je ne peux pas comparer avec UW (pas joué).

Maman dit:Merci à tous :D
Ce qui m'etonne un peu c'est que tout le monde était super enthousiaste envers KoT à Sa sortie et que maintenant il se revèle avoir beaucoup de défauts :shock:

Les deux sont très bons,mais finalement très différent :D
je garde une préférence pour KoT pour pleins de raison,mais Ultimate Warriorz est très bien aussi dans un genre purement baston (ce que n'est pas KoT).

Pour avoir (re)joué aux deux pas plus tard que ce soir, pas facile de les comparer. Plus de “diplomatie” dans Ultimate, plus de combo dans KoT, non, faut pas choisir, faut faire une partie (minimum) de chaque !

Pour compléter les réponses sur KoT, l’autre élément à prendre en compte c’est le changement d’environnement induit par les cartes. Sur certaines parties elles vont favoriser la victoire aux points sur d’autres celle aux éliminations.
D’autre part ça change beaucoup selon le nombre de joueurs, et la position (PV, P vie et cartes) des uns et des autres.
L’anticipation est requise dans ce jeu, ou en d’autres termes “quand c’est trop tard, c’est trop tard !”

Maman dit:Merci à tous :D
Ce qui m'etonne un peu c'est que tout le monde était super enthousiaste envers KoT à Sa sortie et que maintenant il se revèle avoir beaucoup de défauts :shock:

Je suis toujours super enthousiaste sur KOT :wink:

C'est un bon jeu, simple aux parties sans cesse renouvelées.

Maintenant comme pas mal de jeux de cette catégorie, quand t'en as fait 100 parties, t'es forcément moins à fond. Ce sera à mon avis pareil pour UW dans quelques temps.