[King of Tokyo]
Ultimate Warriorz ou King of Tokyo me plairait bien pour Offrir à mon fils de 6 ans pour Noël. KoT m’a l’air plus adapté pour Son Age mais Warriorz peut se jouer à 2. Qui a Pu comparer les 2 et pourrait me m’aider dans mon choix? Merci
Sans Hésitez Warriorz ^^.
Plus immersif, plus intuitif. Des chiffres mais pas de texte à lire et tellement plus fun.
En voyant La Video, J’avais l’impression qu’il y avait beaucoup d’elements à Prendre en jeu. Beaucoup de chiffres Sur les cartes
Pas trop difficile pour 6 ans?
(question jeu pour Enfants, on se retrouve souvent Starvince
)
Maman dit:
(question jeu pour Enfants, on se retrouve souvent Starvince)
Nos loulous doivent etre dans les mêmes ages et puis ce n'est pas comme si je travaillais en ludothèque ;p.
Sinon non, 5 données à prendre en compte sur les cartes mais à des moments différents du tour de jeu. De plus, il est vraiment très intuitif et le matériel est génial.
les 2 a terme !
non mais je pense que Ultimate Warriorz est plus adapté (il y a du texte quand meme dans King of Tokyo).
Warriorz sans hésiter
Marrant, la semaine dernière j’ai du acheter un cadeau pour mon filleul (16 ans et pas vraiment joueur mais interressé qd même)… et j’ai justement hésité entre ces 2 jeux
résultat, j’ai pris les 2 ![]()
playzen dit: résultat, j'ai pris les 2
je pense que c'est une très bonne solution
Ah merde. J’ai acquis KOT pour mes deux neveux car je connais le jeu et pas Warriors. De plus, l’un des vendeur d’une boutique parisienne m’a affirmé que Warriors a 2 “c’est sans intérêt” et que c’est minimum 3 joueurs pour y voir un intérêt. Me suis-je fais baratiner ?
Baratiner consciemment peut-être pas mais par ici on l’aime bien à deux (avec deux personnages chacune)
labelle rouge dit:Ah merde. J'ai acquis KOT pour mes deux neveux car je connais le jeu et pas Warriors. De plus, l'un des vendeur d'une boutique parisienne m'a affirmé que Warriors a 2 "c'est sans intérêt" et que c'est minimum 3 joueurs pour y voir un intérêt. Me suis-je fais baratiner ?
Kot a 2 a peu d'interet.
Ultimate warriorz fontionnce bien a 2 (meme si c'est loiiiiiiiin d'être la config idéal) en jouant avec les équipes.
Pour jouer à deux je dirais Warrioz (même si je connais des personnes qui prennent énormément de plaisir à jouer à KOT à deux).
Pour jouer à plus sans hésiter KOT!
Bonsoir,
J’ai les 2, je les aime beaucoup tous les 2, mon fils de 7 joue à KoT, on lui lit juste les cartes actions et cela se passe très bien.
UW est sans doute plus facile quand même.
Maintenant des 2, si c’est pour jouer à 2 je préfère UW, parce que je ne vois pas en quoi KoT serait mieux à 2, ce sont tous les 2 des jeux qui prennent leur sel dans les interactions “mais pourquoi tu tapes sur moi et pas sur lui?!?” à UW et “mais tape lui dessus bon sang!” à KoT.
C’est pourquoi pour jouer à 2 avec un de mes enfants à un petit jeu de baston c’est le Drako que j’ai fabriqué qui sort, je ne pense pas qu’il soit trouvable facilement par contre (d’où la fabrication d’ailleurs).
Donc en bref, ici, je dis Ultimate Warriorz for the win.
et bien moi kot , je m’amuse plus avec, m^me si je suis fan de mad arena
après aucun des 2 jeux ne me satisfait a 2 , moi je dirai mad arena ( 10 euro si tu le trouve en boite qui tient dans la poche ) et kot en grand
@antoinedebruxelles
Drako, je ne connaissais pas. On le trouve en Allemagne, je viens de regarder, les illustrations sont plus serieuses, moins " dessin animé". Simon à quoi joues-tu avec tes fils?
J’ai joué aux deux avec mon fils de 7ans. Les deux sont très fun et plaisent bien à cette age.
Cependant, je pense que Ultimate Warriorz est plus accessible que King of Tokyo. La mécanique est moins compliqué et d’un point de vu tactique les choix de Ultimate Warriorz sont plus faciles à faire que ceux de King of Tokyo.
Avec Ultimate Warriorz ton fils pourra rapidement jouer sans l’aide d’un adulte alors que je pense que cette aide est d’avantage nécessaire avec King of Tokyo.
Donc je te conseil Ultimate Warriorz.
Les deux avec une préférence thématique pour King of Tokyo et mécanique Pour Ultimate Warriorz.
Ultimate Warriors sans aucune hésitation, j’aime bien KoT mais UW est bien au dessus et mieux équilibré.
My 50 cents
Kong is Happy Baobab
En quoi “KOT” n’est pas “équilibré” ? ![]()
Oui je me suis posé la même question !
Plus je joue (et ça commence à faire beaucoup de parties) et plus je trouve KoT extrêmement bien fichu et équilibré, et révélant de grandes finesses. Un modèle de game design, n’ayons pas peur des mots !
En tous cas vos avis me donnent envie d’essayer Warriors. Il y a un peu de stratégie aussi ou c’est tout dans la tactique ?