[WARZONE Modern tactical warfare]
WBS déjà auteur de l’excellent mais méconnu We were brothers s’apprête à récidiver avec WARZONE Modern tactical warfare. Une excellente nouvelle (au moins pour moi ) à suivre dans les mois à venir.
Peu d’informations pour le moment mais si vous lisez l’italien il y a ça: https://wbsgameswip.blogspot.com/2020/10/diario-di-sviluppo-di-warzone-parte-1.html
" Diario di sviluppo di Warzone - Parte 1
Anche se può sembrare strano iniziare un Diario Sviluppatori quando il progetto è quasi finito, vogliamo condividere con voi la parte finale del percorso che ci porterà a presentarvi il nostro nuovo gioco da tavolo.
Lo scopo principale del diario è quello di creare un canale comunicativo fra i disegnatori del gioco e i giocatori: quindi sentitevi liberi di postare qualsiasi domanda riguardo il gioco. Per questa ragione , il diario verrà pubblicato proprio qui, su BGG, per rendere la discussione più facile e meno dispersiva. Chiaramente Warzone è un gioco che copre la guerra tattica moderna e che introduce alcuni nuovi ed interessanti concetti e meccaniche in questa nicchia.
Una delle più interessanti è l’utilizzo di punti risorsa per attivare le unità: in un round ogni giocatore ha una data quantità di risorse da usare per muovere, combattere ed operare nella zona di guerra (warzone). Non ci sono altre importanti limitazioni: questo significa che puoi usare le stesse unità più volte di fila, unità differenti o una mix di queste soluzioni. Ciò rende il gioco molto fluido ed intuitivo.
Le risorse sono un insieme di elementi concettuali, non dimensionali che includono tempo, armamento, azioni e dottrina d’impiego impiegati in combattimento.
Operare in una moderna zona d’operazioni significa muovere attraverso essa tatticamente, identificare eventuali minacce in un ambiente asimmetrico, ingaggiarle ed eliminarle.
Il movimento dipende dalle caratteristiche del terreno (semplificate per includerne solo tre tipi chiave: aperto, in copertura e alto) e dalle unità che operano su quel terreno (fanteria, veicoli, elicotteri). Nel combattimento sono coinvolte le armi leggere o pesanti con le quali sono equipaggiate le unità, a seconda della minaccia da affrontare. Ogni arma richiede il suo specifico consumo di risorse ed ha prestazioni proprie.
Le azioni vanno da quelle standard ad azioni specifiche che solo determinate unità possono svolgere quali ricognizione, far detonare ordigni o “martirio”, per nominarne solo alcune.
Ogni qual volta un giocatore usa delle risorse, egli riduce il suo quantitativo finchè, andando al di sotto del livello di risorse del suo avversario, non sarà costretto a fermarsi e consentire all’altro giocatore di diventare il giocatore attivo. I due giocatori si alternano così nel ruolo di giocatore attivo e reattivo. Questo flusso altalenante di azioni bilancia il gioco poiché più giochi nel ruolo di giocatore attivo, più risorse accumulerà il tuo avversario al fine di reagire alle tue azioni con un singolo colpo possente o con tante reazioni di entità minore.
Queste sono le basi del gioco, ma andremo a dare un’occhiata più approfondita ad esso nelle prossime pagine di questo diario.
Al momento stiamo lavorando ai due manuali di regole del gioco: il manuale “Impara giocando”, che vi introdurrà gradualmente al gioco tramite specifici scenari introduttivi, e quello classico.
Allo stesso tempo, stiamo producendo il primo prototipo fisico al fine di testare la leggibilità e l’ergonomia del gioco.
E’ tutto per il primo post introduttivo, seguici per i prossimi aggiornamenti che seguiranno…molto presto."
Peut on encore trouvé, et où, we were brothers ?
Je viens de vérifier et il est encore disponible sur le site de l’éditeur (WBS), le site est en anglais ou italien, la traduction en fr des règles se trouve sur BGG.
Ils avaient parlé d une version 2 pour we were brothers, des nouvelles ?
Yzar dit :Ils avaient parlé d une version 2 pour we were brothers, des nouvelles ?
Je l'apprends..
Via un kickstarter, avec des figurines, des règles un peu plus simple surtout pour la couverture.
Et pour moins de soixante euros
Et si on ne lit pas l’italien ?
C’est un jeu de figurines ou un wargame hexagone et pions ?
Wargame hexagones avec figurines : 3 par personnage, une.debout, une accroupie une couchée.
c est.en Anglais et Italien
Je parle de we were brothers, pour ce nouveau jeu je ne sais pas.
Sur bgg,
scénarios sur Irak, Somalie, Afghanistan.
Des pions et pas de figurines si.bien compris.
Jeu peu complexe.
45 minutes ma partie.
C est, pour moi, intéressant.
Uphir dit :Et si on ne lit pas l'italien ?
C'est un jeu de figurines ou un wargame hexagone et pions ?
Et bien je ne le lis pas non plus et c'était pour lancer le sujet, sinon il y a ça: en anglais cette fois (et mon anglais n'est pas assez bon pour traduire):
Carlo Amaddeo
Designer @JRC_Firewalker Posted, Oct 28 (edited)
Click here for Italian -> ITALIANO
Hello everyone! I'm Carlo Amaddeo, co-designer of Warzone with Paolo Ciarlo for WBS Games.
Although it may sound a little bit late to start a Dev Diary when the project is almost completed, we want to share with you the last steps we are undertaking in order to bring you our new board game.
This diary's main goal is to create a communication channel between the designers and our fellow gamers: thus feel free to post any question concerning the game. For this reason, the diary will be published right here on BGG, to make our discussions easier and more focused.
Warzone is clearly a wargame covering modern warfare and introducing some interesting new concepts and mechanics in this niche.
One of the most interesting ones is the use of resources to activate your units: in a round each player has a given amount of resources to use to move, combat and operate in the Warzone. No other main limitation occurs: this means you can use the same units several times in-a-row, different units or a mix of them. This makes the game very fluid and intuitive.
Resources are a conceptual, non-dimensional set of elements including time, weaponry, actions and doctrine that are implied in combat.
Operating in a modern Warzone means tactically moving through it, identifying threats in an asymmetrical environment, engage and eliminate them.
Movement depends on terrain features (simplified to include only three key ones: open, cover and high ground) and on the unit operating on such a terrain (infantry, vehicle, helo).
Combat involves either the small arms or the heavy weapons each unit is equipped with, depending on the threat to be faced. Each weapon type requires specific resource expenditure and performs differently.
Actions vary from standard actions to unit-specific actions such as recon, defusing or martyrdom, to name only a few.
Any time a player uses resources, he reduces his amount until, going below his opponent resource level, he must stop and let the other player become the active one. The two players alternate this way between active and reactive roles. This ebb and flow of actions balances the game since the more you play in your active role, the more resources your opponent will gain to react to your actions with a single powerful blow or with several smaller reactions.
These are the very basics of the game, but we are going to have a closer look at it in the next pages of this diary.
At the moment we are working on the two rulebooks of the game: the "Learn by playing" booklet that will introduce you to the game step by step, through specific introductory scenarios, and the classic one.
At the same time, we are producing the first physical prototype to check the readability and the ergonomics of the game.
This is it for the first introducing post, follow us for more updates to come... very soon
Merci pour la version anglaise, c’est beaucoup mieux pour moi !
j’ai possédé et joué la première version de ce jeu.
Je l’ai trouvé génial au début avec un côté escarmouche simulation assumé et plusieurs mécanisme dont des dès spéciaux à lecture directe suivant les couverts et l’attitude des soldats. Le repérage, le bruit…
Après il faut avouer que la fiche de jeu de chaque soldat (munition, blessure, soins, stress… était lourde à gérer.
Avec des règles améliorées et simplifiées on peut parié que ce peut être un très bon jeu.
Cependant un autre problème se pose. Le jeux se jouant avec des petites figurines dans trois attitude (couché debout accroupi), on n’en vient vite à vouloir remplacer le plateau hexagonale par des décors pour rendre les fameux couvert effectifs mais toutes les règles étant conçu sur des distances (repérage tir bruit) en hexagones, c’est un changement radical.
Ceci est d’autant plus vrai que le jeu proposé des maisons murs en carton à monté en 3D…
Le jeu est donc un mix entre le jeu d’escarmouche avec figurines (genre spectre ou bolt) et le wargame plus classique avec plateau hexagonal.
Cette première version était vendue sous forme de boite ? Où en est la deuxième version ? Ca a l’air franchement intéressant.
Lucky30 doit parler de we were brothers et non pas du jeu dont traite le topic, mais.c est le même éditeur.
Il y a de nouvelles infos sur bgg,
Ah ok… et merci, j’irai voir sur BGG !
Oui je parlais de WWB !
Enfin…demain sur KS
Partie de 45 à 90 minutes.
Difficulté modérée
Cela me semble intéressant, les règles sont en ligne, je vais lire tout ça, mais je suis preneur des avis des spécialistes !!!
https://www.kickstarter.com/projects/wbsgames/warfare-modern-tactical-combat?fbclid=IwAR3oQPjpISWnw85sKYsUBprxI3lywEoCA20nzjZXjvVCXiZt875TASGhOtg