[Waterloo Solitaire] l’affaire d’un déjeuner.

Je me permets de répondre à Gauvin sur Braveheart, même si la question ne m’a pas été posée.
J’ai trouvé Braveheart beaucoup moins intéressant que Waterloo.
Waterloo donne bien le sentiment de l’urgence côté français, et le côté britannique est très intéressant à jouer; on joue en réaction, on ressent bien les charges dévastatrices de la cavalerie française, on prie que le prussien arrive…
Braveheart je l’ai trouvé peu intéressant au final, c’est du frontal, il y a peu de choix, on perd le côté attaques combinées du premier opus.
A noter que Braveheart est réédité pour inclure quelques ajouts/corrections. Il ne sera plus disponible via amazon, mais dispo hors USA en pdf téléchargeable uniquement.
Le troisième opus sur Gettysburg est pas mal non plus, on ressent bien la différence de puissance de feu de l’infanterie par rapport à la période Napoléonienne. Il faut compter sur le fait que chaque assaut se conclura de toute façon par des pertes de notre côté, et il y a une stratégie gagnante qu’il m’a fallu plusieurs parties à appréhender.

Merci Maximus.
Tu me rassures pour Gettysburg, qui est clairement le conflit qui m’intéresse le plus.