Alors, voilà le topo, en page 4 du livre de règle on nous dit
“Quand la pioche est vide, les cartes déjà jouées et posées faces visibles sont mélangées et retournées pour reformer une pioche”
puis
“S’il n’y a plus de carte dans la pioche, le joueur qui doit piocher le fait dans le jeu de l’adversaire de son choix qui lui présente ses en éventail, faces cachées.”
donc si jamais au moment où l’on doit piocher, il n’y a plus de cartes, on pioche chez l’adversaire puis on reforme une pioche… ou y a un soucis dans les règles?
En effet, la règle est peu claire et ne donne pas d’éclaircissement sur le second point.
Nous on avait omis le fait de piocher dans la main adverse donc on remélange d’office la défausse. Cela ne nous a pas gêné.
Je suis rassuré, on est pas les seuls à avoir eu des doutes .
Pour les prochaines parties, je pense qu’on va adopter la solution " pioche chez l’adversaire puis mise en place de la nouvelle pioche"
arf en fait on n’a pas été assez précis les deux options sont utilisées selon la situation, voilà une explication plus précise.
Quand la pioche est vide, les cartes déjà jouées et posées faces visibles (pile de défausse) sont mélangées et retournées pour reformer une pioche"
&
“Si la pioche et la pile de défausse sont toutes deux épuisées, le joueur qui doit piocher le fait dans le jeu de l’adversaire de son choix qui lui présente ses cartes en éventail, faces cachées.”
n’hésitez pas si ce n’était pas clair ! **
Merci pour cet éclaircissement
mais de rien, comment aurais-je pu résister à l’appel de chibithulu …