[WBF] Catch à coups de dés

Bonjour à tous,
je poste ici mon premier prototype. Il s’agit de WBF (World Baston Federation): un jeu de Dés sur le thème du catch à l’ambiance parodique. En effet, le but est d’être l’écurie avec l’équipe la plus populaire (et donc qui génère le plus de bénéfices) à la fin de la saison de catch.
Nombre de joueurs: 2 (adaptation possible pour 2 équipes de 2 mais je ne l’ai pas fait)
Durée constatée: environ 20 minutes
Style de jeu: hasard, un peu de bluff et du fun (enfin si j’ai réussi mon coup :p)
Vous pouvez télécharger tout le nécessaire pour jouer ici. Prenez de préférence le fichier WBF Full Edition qui contient tout ce qu’il faut.
Le jeu a plutôt bien tourné sur mes parties de test mais je manque de beta testeurs. Je ne pense pas tout refondre mais je suis preneur de conseils pour affiner le jeu et le prototype. D’ailleurs, vous verrez que j’ai un gros problème d’illustrations :stuck_out_tongue: .
Enfin, je voudrais surtout tout simplement savoir si le jeu plait.
La fiche Tric Trac (le guide sur le forum disait de la créer…)

Salut.
Sur le theme et le principe, ca fait tres tres Da Clash :
http://www.indiegogo.com/projects/da-clash
Apres, je n’ai pas parcouru trop les regles en profondeur, je te met juste le lien pour que tu regardes si ce que tu as fait n’existe pas deja.

Merci, je vais regarder ça.

Effectivement, il y a beaucoup de points communs:
- même thême
- même durée
- système de dés central
Mais je ne suis pas sûr que ce soit le même jeu pour autant:
- WBF n’utilise pas de figurines
- WBF n’a aucune notion de placement
- WBF rythme le jeu autour d’une succession de duels et non sur un seul combat.
- je n’ai pas encore trouvé de descriton détaillée du système de dés de Da Clash mais il a l’air vraiment différent de celui de WBF. D’après la page web de Da Clash:

Every dice is precious and can be used in different ways:
-you can activate your fighters and determine their initiative,
-launch Special or Bonus Attacks,
-create combinations to earn Zen or Rage tokens…well, if you win the bet.
-or fill your Superpowa gauge a bit more…

Dans le cas de WBF, on est purement sur un système de recherche de combinaisons de valeurs (on tend vers le Yams quoi) matinée de mise et d’un peu de bluff/gessing pour estimer la mise à investir.
Ceci dit, cela tenderait à prouver que WFB a besoin d’être encore un peu accélérer pour se jouer en 10-15 minutes et ne plus être réellement dans la même catégorie. Donc je suis toujours intéressé par un retour de lecture détaillée ou de test :stuck_out_tongue:

Si tu veux regarder la compétition dans le même thème il y a aussi un jeu de dés qui sortira à Essen s’appelant Luchador! Mexican Wrestling Dice Game.
http://boardgamegeek.com/boardgame/1430 … tling-dice