[Wealth of Nations] Placement forcé

C'est moi ou des posts ont été déplacés/supprimés de ce topic ?

Pourtant je ne crois pas qu'il y avait trop de b..., de c... , ou autres saletés vulgairement sexuelles.

Ça y est, je deviens parano ! :?

No jokes inside

Bah oui c'est moi. :roll:

C'est l'heure des médicaments, c'est l'heure des médicaments...

deepdelver dit:Pour en revenir au sujet initial, j'ai deux questions lors du placements des lots d'industrie de départ :
- Quand un joueur pose ses industries, peut-il les faire côtoyer avec des industries déjà posées, sans la contrainte des points partiels ?
- Si un joueur pose un deuxième lot d'industries, doit-il toucher son premier lot ?

Personne pour répondre à mes questions ?

joker75 dit:
En même temps, il est difficile de demander un prix se rapprochant trop de celui d'achat "officiel" si on est vendeur, par exemple, sinon l'acheteur n'aura plus trop intérêt à faire l'échange et ira directement au marché "officiel".

Dans le cadre d'un échange entre deux joueurs, c'est le prix officiel quasi tout le temps. On va pas de prendre la tête. Dans le cas d'un triangle, il peut y avoir une petite "enchère". Comme la marge de manoeuvre est faible, elle ne dure pas longtemps et ne pourri aucunement le jeu.

D'après mes souvenirs:
-la contrainte des points partiels existe bien au placement initial, sauf qu'il ny a pas moyen de forcer le placement....
-le deuxième lot n'a pas besoin de toucher le premier

deepdelver dit:
- Quand un joueur pose ses industries, peut-il les faire côtoyer avec des industries déjà posées, sans la contrainte des points partiels ?

Ben, évidemment, c'est même tout le temps le cas puisque tu ne peux poser des drapeaux que sur des cases adjacentes à des cases sur lesquelles tu as déjà des drapeaux et que tu ne peux poser des industries que sur des cvases avec des drapeaux.
deepdelver dit:
- Si un joueur pose un deuxième lot d'industries, doit-il toucher son premier lot ?

J'ai un léger doute là. C'est écrit dans les règles, j'en suis sûr, mais je ne les ai pas sous la main. De mémoire, non, c'est la seule exception.