Voilà voilà,
tout comme le jeu de cartes “Corunea” eh bien les gars qui l’ont concu nous sortent un jeu web.
Voici l’adresse:
http://www.coruneabattles.com/game.html
Moi je débute, à voir donc!
j’y joue en ce moment.
J’aime bien mécanismes fluides.
A voir sur la durée.
Je trouve le truc bien foutu, très agréable à jouer. L’interface est simple d’utilisation (malgré un petit bug qui fait que parfois l’arrière plan qui est passé en flou derrière un cadre ne redevient pas net ensuite), et les illustrations sont ni plus ni moins que celles des cartes et ne dépaysent donc pas.
Les petites interventions “scénarisées” sont sympathiques, bien qu’un peu rares. J’ai bien apprécié le boss du niveau 15, que j’ai eu du mal à vaincre à cause de ses multiples drains de vie.
Je regrette quand même l’absence totale d’environnement sonore, et l’impossibilité de consulter son inventaire directement depuis l’écran du marchand (il faut que je rachète des potions ou il m’en reste ?). Ainsi que l’absence de forum sur le site, mais peut-être cela viendra-t-il…
Côté contenu gratuit, on est quand même assez vite limité si on n’achète pas des coruns (la monnaie du jeu). On en récupère très peu dans le jeu (environ 10 par combat), et si on veut changer de style (changer son équipement, ou modifier l’arborescence des pouvoirs qu’on a choisis dans la progression), ça coûte cher (refaire son arbre de pouvoirs coûte… 1000 coruns)
J’aime bien, mais m’en lasserai vite. J’espère donc que ce nouveau média ne les empêchera pas de continuer à développer leur jeu de cartes (enfin, jeu de dés avec des cartes)…