Ugh,
Je souhaiterais diffuser de la video vers la famille ou des potes de manière ponctuelle en direct. Le principe serait en gros on se téléphone avec un bon vieux téléphone et j’envoie la caméra, mes interlocuteurs profitant des images.
- Je n’ai pas forcement besoin de voir leur tête, vu que certains n’ont même pas de webcam.
- J’aimerais une appli qui soit la plus propre possible (pas de spyware, pas 98 petits logiciels en plus inclus, etc…)
- J’aimerais si possible que mes interlocuteurs aient le moins de contraintes techniques possibles (inscription, logiciel à installer ou autre).
Vous conseillez quoi parmi les messenger, yahoo, skype et tous les autres dont j’ignore l’existence ?
Merci pour vos conseils
Djbi
Je suis un inconditionnel de Skype.
4 ans que je suis a l’etranger et que je communique 2 fois par semaine par webcam interposé avec mes parents. La qualité du son et les filtres anti parasite/echo sont bien meilleurs que ceux de MSN, que je trouve totalement non fonctionnel…
donc vala quoi (suis peut etre pas objectif non plus, mais je suis un utilisateur satisfait).
Ok. Par contre j’ai l’impression qu’il faut que le correspondant installe aussi Skype car sinon c’est facturé, non ? De PC à téléphone fixe ?
djbi dit:Ok. Par contre j'ai l'impression qu'il faut que le correspondant installe aussi Skype car sinon c'est facturé, non ? De PC à téléphone fixe ?
Je ne suis pas très sûr de ce que tu souhaites obtenir.
Il faut bien évidemment que ton correspondant possède skype s'il veut recevoir ta vidéo, mais ce n'est pas payant de PC à PC.
Mais que cherches tu exactement une solution PC à PC ou fixe à PC ?
Ce que je cherche surtout c’est que mes interlocuteurs nous voient (enfin surtout nos enfants). Après que la com passe par le web ou qu’on s’appelle cela m’est égal puisque avec la freebox c’est “gratos”.
Les soft il faut forcement que les deux aient une cam ?
Après par ordre de bonus dans la manip : possibilité de voir les autres, minimum d’installation, etc…
En face y aura du skilled en informatique mais aussi de la grand-mère qui va avoir du mal à comprendre ce qu’on fait dans la boite devant qui ressemble à sa tv…
Bon j’exagère, les grand-mères ont un PC et s’en sortent a peu près si c’est pas une usine à gaz le soft…
djbi dit:Ce que je cherche surtout c'est que mes interlocuteurs nous voient (enfin surtout nos enfants). Apr�s que la com passe par le web ou qu'on s'appelle cela m'est �gal puisque avec la freebox c'est "gratos".
Les soft il faut forcement que les deux aient une cam ?
Non, heureusement. Si seul toi as une webcam, ça ne pose aucun problème.
L'installation de skype ne pose aucun problème particulier, il faut juste se créer un compte pour avoir un pseudo (ce que tu peux faire à distance).
Ensuite, le soft peut être paramétré pour se lancer automatiquement lorsque windows se lance.
Skype c’est ce qu’il te faut : 10 ans d’étranger et depuis l’avènement de Skype je ne le quitte plus
+1 pour Skype, et c’est pas compliqué à utiliser même pour des noobs…
Bon c’est parti je suis sur Skype et j’ai alerté tout le monde pour essayer. A priori ce we je devrais pouvoir montrer la dernière merveille du monde en date aux grand-mères.