Week End à Dublin

J’envisage de me rendre à Dublin le Week End de la Toussaint avec ma petite famille. Nous sommes 5.
Je ne connais pas la ville.
Y aurait il une ame charitable pour me dire ce qu’il y a de bien à voir et où on peut se loger ( hotel sympa au centre ).
Merci pour vos retours et aide.

En hôtel, nous avions choisi le O’shea’s, sur Talbot street. Bien situé, un rapport qualité/prix correct et la resto qui s’y trouve fait de la bonne bouffe. Attention toutefois, l’établissement contient également un pub avec concert tous les soirs. C’était de la musique tradi, agréable à écouter, mais pas évident de dormir pour les couche-tôt.
Après, ce qu’il y a à voir le temps d’un week-end, je ne saurais trop quoi te conseiller. Nous avions fait quelques excursions en dehors de Dublin avec Paddywagon (visite de l’Irlande “carte postale”, agréable journée) qui me paraissent difficiles à placer dans un temps si restreint. Il y a Temple street, évidemment (= rue de la fête et de la bouffe), mais ça nous a tellement fait l’effet “piège à touristes” que nous n’avions pas poussé plus que ça.
LE truc qui revient le plus souvent, c’est le Trinity college. Je ne sais pas si c’est intéressant ou non, nous étions tombés dans une période de fermeture pour travaux… :roll:
Les centres commerciaux sont assez impressionnants de modernité.
La galerie nationale peut intéresser les amateurs d’art. J’avais été super impressionné par un tableau très sombre et très grand, sur le thème “fin du monde”, dont je regrette de ne pas avoir noté les références.
C’est con à dire, mais pour ma part il y a un truc que j’avais kiffé : celui de pouvoir enfin me faire un “burger king”. Oui je sais, c’est con. Mais que c’est bon. :mrgreen:
Un truc que l’on regrette de ne pas avoir fait, faute de temps : une espèce de ballade (nocturne ? j’ai un doute) en car, dans Dublin, qui propose un circuit sur le thème des fantômes. Mais je ne sais pas s’il y a de la VF, ce qui peut être problématique s’il y des enfants.
Il y a plein d’autres choses que l’on n’a pas vues, pour des raisons que je garderai pour moi.
Mais ce qui est sûr est que l’avantage de Dublin, c’est que tout est concentré à portée de baskets pour qui est prêt à marcher un peu.

Fred. dit:J'envisage de me rendre à Dublin le Week End de la Toussaint avec ma petite famille. Nous sommes 5.
Je ne connais pas la ville.
Y aurait il une ame charitable pour me dire ce qu'il y a de bien à voir et où on peut se loger ( hotel sympa au centre ).
Merci pour vos retours et aide.

Pour un weekend, il va falloir optimiser :)
Tu peux faire Temple Bar, même si c'est blindé de touristes, c'est sympa!
Trinity College pour les ballades (mais Toussaint, prévois les parapluies !)
La Guinness Factory pour avoir une belle vue sur Dublin, la Cathédrale St Patrick, tous les parcs, Croke Park si tu es fana de rugby, Bank of Ireland, O'Connel Street, le monument pour Oscar Wilde, le château de Dublin ...
Si tu y es un dimanche matin, tu peux faire un Irish Stew (attention la digestion après :mrgreen: )
Sinon, prends un bus à touristes qui fait le tour la ville et des monuments intéressants avec une guide audio français, ca te permet de voir la ville en 2/3h avec les Hop on / Hop off.
Pour les hôtels, ne t’embête pas, prends un B&B !
http://www.tripadvisor.fr/Hotels-g18660 ... otels.html
En plus, ça te permettra de sympathiser avec la personne qui t'héberge et elle te donnera des bons tuyaux.
Enjoy your trip !

Pour les éventuels curieux amateurs d’art, le tableau impressionnant que j’évoquais plus haut est le “opening of the sixth seal” de Francis Danby.