Bonjour,
ce week-end j’étais bloqué à la maison, à cause d’une manifestation plutôt alcoolisée qui empéchait toute circulation dans le village. J’en ai profité pour bricoler un peu. Je viens donc vous les faire montrer.
Premièrement la tour à dés, l’idée m’a été donnée par un post sur le forum ces derniers jours :
réalisée avec du carton mousse et gentillement décopatchée par ma chère et tendre.
Ensuite et pour patienter gentilment jusqu’à la sortie d’agricola les animaux en fimo:
Voilà voilà !!!
La tour a dés est vraiment jolie…et que dire des bestioles en fimo…elles ont un petit air de wallace et gromiit c’est excellent…félicitations!!!
ps: comem quoi l’alcool et ses conséquences ca a parfois du bon!
par contre il faut combien de bestioles comme ca pour le jeu?
C’est de la balle, merci de partager tes productions avec nous!
mouxounet dit:Bonjour,
ce week-end j'étais bloqué à la maison, à cause d'une manifestation plutôt alcoolisée qui empéchait toute circulation dans le village. J'en ai profité pour bricoler un peu. Je viens donc vous les faire montrer.
Premièrement la tour à dés, l'idée m'a été donnée par un post sur le forum ces derniers jours :
réalisée avec du carton mousse et gentillement décopatchée par ma chère et tendre.
Ensuite et pour patienter gentilment jusqu'à la sortie d'agricola les animaux en fimo:
Voilà voilà !!!
J'acheterais le jeu que pour les bestioles, bravo!
Sont terribles les animaux… ça me fait penser que je dois encore avoir de la fimo quelque part (si elle est pas toute sêchée) et que je pourrais aussi m’amuser à faire des éléments customisés pour certains jeux (mais pas avec autant de talent).
Félicitation pour tes réalisations… vraiment sympas !
j’aime beaucoup tes animaux, ça donne envie d’acheter de la fimo.
La tour est bien aussi…
Sympa tout ça,
mais c est quoi de la fimo, ça marche comment et ça se trouve ou?
Tu tapes “pâte fimo” dans google, et tu vas trouver plein de références, comme par exemple : http://www.les-creatifs.com/pate-modeler-fimo.php
La pâte FIMO, c’est comme une pâte à modeler, ça peut se sculpter, se mixer, etc…
Ensuite, il faut la passer au four, et ça devient dur et solide, définitivement.
On en trouve dans les grandes surfaces de loisirs créatifs, magasins d’arts plastiques, etc…
sur BGG, il y en a aussi quelques-un qui s’y sont collés. le resultat est parfois vraiment bon et ca donne vraiment envie:
sakurazuka38 dit:La tour a dés est vraiment jolie...et que dire des bestioles en fimo...elles ont un petit air de wallace et gromiit c'est excellent...félicitations!!!!!
par contre il faut combien de bestioles comme ca pour le jeu?
Pour la tête des bestioles, je me suis largement inspiré des créations visibles sur BGG, j'ai pas beaucoup de mérite.
Sinon d'après ce que j'ai pû voir des règles d'agricola, il y a :
21 moutons
18 sangliers (qui se sont transformés en cochons chez moi)
15 boeufs
environ 2 heures pour faire 10 bestioles, c'est du boulot, mais c'est aussi du plaisir quand on les sort du four !!!
C’est vraiment excellent ce topic.
Bravo pour les s’animaux qui sont du plus bel effet !
Bon courage pour les 100 autres
Comment reagit la fimo une fois cuite…reste telle malgré tout un peu fragile ou est-ce qu’on peut manipuler les figurines sans craindre de voir anéantir tout se travail?
sakurazuka38 dit:Comment reagit la fimo une fois cuite...reste telle malgré tout un peu fragile ou est-ce qu'on peut manipuler les figurines sans craindre de voir anéantir tout se travail?
la fimo réagit comme du plastique, les parties fines peuvent casser bien entendu (comme les cornes des boeuf), mais faut forcer !!!
Sinon un de mes moutons a perdu sa tete suite à une chute de 2 mètres, recollé illico avec de la super glue, ni vu ni connu.
Sinon merci pour tous vos compliments , si j'ai pu donner des idées à certains j'en suis ravi

pauvre Karis, il va s’amuser à faire tout ca
Très sympa les bestioles!!
C’est vrai que les cubes, sur ce coup…