Week-end entre TricTraciens - Du 11 au 13 octobre 2024 - Vers Dijon - Inscriptions et cotisations ouvertes

Nous étions principalement en dortoir.

A votre disposition si besoin de comparaison avec le V2. :wink: Cela dit, il y a eu quelques changements de règles (piste de la bibliothèque du Vatican par exemple).

Alors ça joue aux jeux remportés aux enchères ?

Ici 2 parties de Citrus, j’aime beaucoup ce petit jeu de tuiles (que je connaissais déjà) qui propose des dilemmes intéressants (arg j’ai envie de conserver mes champs pour gagner des majorités, mais je dois en abandonner un parce que j’ai besoin d’argent). J’ai essayé en plaçant aléatoirement les fincas de départ (je crois que c’est une variante proposée dans les règles), c’est intéressant car cela oblige à adapter sa façon de jouer. Sinon j’ai peur que le jeu devienne rapidement répétitif.

Essayé Mamma Mia! avec ma fille 2015, même elle a dit “c’est pas vraiment terrible” :grin: Ça fonctionne peut-être moins bien à 2 mais je dois dire que ça ne m’a pas vraiment donné envie de remettre le couvert. Bien joué @bill-baroud de m’avoir concédé l’enchère :sweat_smile:

2 « J'aime »

Je partage tes avis.
Deux jeux dont j’ai moi-même fait l’acquisition.
Un des deux je l’ai conservé… et l’autre un pigeon l’a acheté à la vente aux enchères du week-end trictrac.

:bulb: 2 c’est nettement la moins bonne config !

J’ai été influencé par un type qui m’expliquait que c’est chouette avec les enfants

J’ai corrige les fautes d’orthographe.

C’est vachement sympa Mama Mia.

La preuve : je ne l’ai pas.

(Ceux qui sachent, sacheront)

Ah ce palferso !
Faut jamais croire les commerciaux, ils vendraient leur mère.

Il a deja essaye plusieurs fois, mais il a toujours echoue jusque-la. Dommage.

Il faut faire un lot avec en plus la femme et les gosses.

On parlait de vendre sa propre mère et toi tu rajoutes “la femme et ses gosses” … de la mère ?
Du coup faut que maman ai une femme et en plus on fait partie du lot…

Mais non… la femme et les gosses du commercial, et profitons en pour rajouter sa grand-mère.

Mais mais…pour ce genre de regroupement vous pourriez aussi consulter la carte des ludogites.
Le mien n’a pas la capacité mais d’autres l’ont !
Les jeux sont sur place, pour ceux qui viennent par le train…C’est mieux !

1 « J'aime »

lol!
Pour ma part, J’ai donc essayé Vendredi, et pour l’instant j’aime bien!!! Une première victoire au premier essai mais c’était la chance du débutant… Je n’ai pas encore réussi à égaler ce premier score! Pour l’instant je le trouve très agréable quand j’ai 20 minutes je me fais une partie. Je vais initier ma fille ce week-end!

J’ai aussi joué à Takenoko avec ma fille (2017) elle a beaucoup aimé la dynamique et mode de jeu pas agressif du tout mais elle pense que la partie devrait se jouer en 6 missions et pas en 9 car c’est très long. Sinon on a testé le mode 2 joueurs avec ma compagne et on a bien aimé!

En gros, je suis très content de mes acquisitions!

3 « J'aime »

Bonjour à tous,

Afin de préparer l’organisation de la prochaine édition, j’ai créé ce petit sondage pour recueillir les impressions des participants, mais je prévois aussi quelques questions pour les non-participants, donc si vous étiez intéressé (ou non), et souhaitez donner votre avis pour la prochaine, vous pouvez vous prononcer ici : RETEX Week-End TricTrac | Framaforms.org

Bonjour,

Certains ayant besoin d’être prévenus très très très […] très très […] très très en avance, je peux d’ores-et-déjà vous annoncer que le match retour aura lieu à l’une de ces dates (et au même endroit) :

• 27-28 septembre
  • 4-5 octobre
  • 11-12 octobre

(sachant qu’Essen aura lieu du 23 au 26/10, aucune baisse de fréquentation à prévoir de leur côté, ouf)

À noter dans vos calendriers si vous souhaitez vous joindre à nous !
(et j’espère pouvoir le programmer sur 3 jours, donc ce sera peut-être plus simple pour ceux qui viennent de plus loin et qui hésitaient)