Week-end entre TricTraciens - Du 11 au 13 octobre 2024 - Vers Dijon - Inscriptions et cotisations ouvertes

J’ai mis à jour mon post. Désolé

T’as pas à être désolé :wink:. En tout cas, la photo fait envie :grin:.

J’ai revendu le mien il y a des années faute de joueurs motivés (il faut impérativement être 4 selon moi). Mais c’est un très grand jeu :+1:.

Et comme quoi, n’en déplaise à certains, c’est pas le matos qui fait la qualité d’un jeu :smiling_face:

Ralala ! Une erreur tant tékeunique que takeutique, la revente d’un Löwenherz… :stuck_out_tongue:

Rohhhh :smiling_face_with_three_hearts:
Carpe Diem (NDG1) mon dieu que ce jeu est aussi bon que ce qu’il est laid :face_vomiting:
Il mériterait bien une reprise en main par Awaken Realms à travers une goodification de niveau 5 … J’en rêve :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Non, il n’est pas laid. Tout le monde n’a pas comme toi un goût pour la demesure au point de rendre les jeux illisibles et surchargés. C’est d’ailleurs, de mon point de vue, un des “soucis” des jeux aujourd’hui : une débauche de matos, encore accentuée par la goodification de certains, au point de perdre la “quintessence”, la réelle profondeur du jeu. Surtout pour les jeux qui se rapprochent de “l’abstrait” ou des eurogames complexes.

Sans parler du prix qui evidemment explose au final et de l’impact environnemental de cette outrance de matériel.

Y a quand même quelques problèmes d’ergonomie et de visibilité…

1 « J'aime »

C’est un avis comme un autre.

Je reconnais de belles qualités ludiques à Carpe Diem, ça ne m’empêche pas de le trouver absolument dégueulasse visuellement et j’aurais bien du mal à y rejouer.

Par ailleurs, je ne vois pas trop ce que viens faire dans ton post l’attaque ad hominem contre Goodies. On parle du jeu, de son gameplay et/ou de son look, pas des préférences de chacun.

Je ne vois pas en quoi le fait que Goodies aime bien le matos qui clinque invalide son avis sur l’esthétique d’un jeu.

Arriver en pointant du doigt en mode “non c’est faux” avec un ton de sachant omniscient, c’est le genre de comportement qui participe à une certaine vision “sectaire” du forum que je regrette un peu de voir encore de temps en temps.

2 « J'aime »

Ouch … Alors là, je trouve ça assez “fort de café” Znokiss. Compte le nombre de post ou je dis que le matos d’aujourd’hui est trop clinquant et la goodification à outrance une absurdité de mon point de vue. Bon courage, car il ne doit pas y en avoir beaucoup.

Maintenant, compte le nombre de post ou MrGoodies parle de “ses oeuvres”, son “art”, et post à tout va là-dessus.

S’il y a bien une vision “sectaire” du forum, elle n’est certainement pas dans le sens que tu crois …

Après, je ne suis pas au courant de tout. Peut-être le fameux Goodies verse t il à l’asso des fonds qui lui donnent une certaine impunité, ou il a un pote parmi les membres de l’asso … :joy: :rofl:

Selon Palf, si. De Vulgari Eloquentia et Trinidad, même combat …

J’y suis allé un peu fort, mais je fais une grosse différence entre un gimmick sur le forum qui est quasiment un personnage un peu forcé qui joue son délire (et qui peut facilement être ignoré avec la fonction idoine); et l’attitude que tu montre dans le post qui m’a fait réagir plus haut.

Je répondrais de la même manière à quiconque répond sur le fofo “non, t’as tord et t’es tout nul” à un autre forumeur. (n’hésite pas à relire ton post qui m’a fait réagir, c’est vraiment gratuit).

La petite vanne rigolote, pas de soucis. Mais plus c’était pas ça, et du coup, l’attaque ad hominem, par contre, c’est bof.

Quant au délire sur un supposé traitement de faveur du fait d’une supposée cotisation importante ou je ne sais quoi… j’étais pas prêt :sweat_smile:.

Et c’est rien de le dire :roll_eyes:
En plus d’être :face_vomiting: et ce n’est qu’une question de goût (partagé tout de même par toutes les personnes à qui j’ai eu l’occasion de faire jouer ), il est un cauchemar pur les daltoniens dont je fait parti :disappointed:.
J’ai eu beau essayé de le goodifier, c’est un des rares jeux que j’apprécie ou le travail de goodification est trop important pour un artiste indépendant pour le rendre vraiment appréciable :confused:.
D’où mon appel à l’aide à AR qui a démontré son talent sur les CdB :smiling_face_with_three_hearts:(NDG4 chez moi, NDG5 chez eux)

Alors là je peux te dire que non je n’ai aucune relation (même ludique) avec l’asso trictrac…
Je n’ai aucun passe droit, je suis traité comme tout le monde (une honte pour un artiste reconnu mais c’est comme ça)
Pour te dire, j’ai offert plusieurs fois d’envoyer des goodifications gratuites pour le weekend trictraciens et cela est resté lettre morte :roll_eyes:.
Certainement pour rester impartial (ou parce qu’ils n’apprécient pas mes goodifications :roll_eyes: ), non vraiment ils sont incorruptibles :grin:.

Pas besoin de goodifier celui-ci

…de retour.

2 « J'aime »

Meme ses parents le trouvent moche. Ils s’y sont meme repris a deux fois pour essayer de l’embellir, sans reussite. Heureusement qu’il ne mise pas tout sur son physique.