Week-end entre TricTraciens - Du 11 au 13 octobre 2024 - Vers Dijon - Inscriptions et cotisations ouvertes

Ah le grand débat des sessions jeux et des enfants.

Avis perso : j’ai des enfants, j’aime bien jouer et passer du temps avec eux, mais sans faux-semblants, quand je fais un week-end jeu (notamment sur du jeu conséquent), je suis content de ne pas les avoir avec moi (ils me casseraient les pieds et finalement moi aussi car je ne serais pas disponible pour eux - en plus ça veut dire que c’est ma compagne qui s’en occupe toute seule et c’est pas chouette pour elle si c’était pas prévu/vendu comme ça), et je suis aussi content de ne pas avoir d’interruption des enfants de mes camarades joueurs.

Bon ça concerne surtout les enfants avant 10-12 ans car après ils peuvent jouer ou s’occuper pleinement tout seul :smiley:

Là dans ce cadre TT, c’est un choix :

  • soit c’est convivial donc surtout pour se rencontrer, se connaître, taper la discussion et jouer un peu, en mode famille, c’est chouette.
  • soit c’est pour pousser du cube et appliquer l’adage “dormir c’est tricher” (dédicace As2pik) et là clairement, c’est plutôt très adulte friendly

Mais en vrai, c’est un vrai sujet à part entière

Propose peut etre un vote qu’on voit un peu la température ?

Avec ou sans décimales ?

C’est intéressant et ça me permettrai peut-être d’en revoir certains que j’ai vu lors des week-end Canard PC (Chakado, el payo, beliOx…). Mais si je traverse la France, c’est pour un grand week-end , où je suis au moins 2 ou 3 jours entiers sur place. Et est ce que je peux vraiment me considérer comme TTciens, tel est la question…

Sinon j’ai déjà fait quelques week-end Canard PC et voici quelques points :

  • Les week-end prolongés c’est bien, on arrive le soir, on passe trois jours sur place complet puis on repart le matin ou en journée du dernier jour.
  • Les enfants, quand il y en a ça se passe généralement bien. Bon par contre les jeux qui font du bruit pour les occuper, c’est pas top.
  • Pour organiser les week-end, on demande qui est dispo puis recherche de logement puis on lance les inscriptions sur un Google Doc. Puis si il reste de la place, on ouvre plus large.
  • On s’organise à l’avance pour les repas, qui va cuisiner quand si c’est nous cuisinons et le plan des chambres est fait à l’avance.

Si ça peut donner des idées…

1 « J'aime »

Avec décimales inclusives.

Ça pourrait m’intéresser aussi mais est ce qu’il ne faudrait pas :

  1. Dans un premier temps, lister toutes les personnes à priori intéressées qui donneraient le nom de leur ville .
  2. Dans un 2ème temps, regarder dans quelle ville ça pourrait se passer pour que les distances maximum soient les mêmes.
  3. Regarder ensuite les disponibilités de chacun.
  4. Voir combien ça coûterait
  5. Réserver, organiser le week end (de préférence de 3 jours) et les covoiturages.

Et tout ça de manière à éviter de se retrouver à faire des heures de routes et de claquer des sous pour se retrouver à 3 pelés… ^^

Une dernière chose : rendre ce message plus visible, je suis tombé dessus par hasard vu que je fréquente principalement la rubrique de discussion autour des jeux… (en le mettant en “Une”?)

1 « J'aime »

Il n’y a que 2 WE prolongé potentiels après l’été : le 1er novembre et le 11 (et le 11 je suis déjà pris).
La difficulté c’est que ces WE sont courus, et ce sera plus difficile de réserver quelque chose (à moins qu’on s’y prenne vraiment très rapidement). C’est pourquoi j’avais plutôt pensé à septembre ou octobre, la météo plus clémente permettrait aussi de profiter de l’extérieur.
S’il devait y avoir une seconde édition et si on peut s’y prendre à temps, c’est sûr qu’un WE prolongé de mai serait idéal : mais là, tout est pris pour cette période.

Super idée

Je ne vote pas sur le sondage car je n’ai pas de visibilité sur mon agenda à cette distance. Pour le moment je suis dispo à toutes les dates

J’ai déjà fait la diagonale Bordeaux-Metz pour une convention de jeu. Champagne Ardennes c’est encore plus loin donc faut voir, mais dans l’absolu, n’importe quel lieu décemment desservi par le train sera susceptible de me motiver :slight_smile:

Côté budget ça dépend de la distance forcément. Faut voir aussi s’il faut prévoir de la bouffe collective (avec les contraintes diverses) ou si chacun.e se gère.

Ah et si c’est pour faire des tournois de dobble ou de time’s up, je ne viendrais pas :slight_smile:

Heu, t’es le deuxième à faire cette remarque, qu’est-ce qui vous fait penser à ça ? :thinking:

On est sur TT, j’espère bien voir les tables se couvrir de toutes les nuances de marron !

4 « J'aime »

Pour moi pareil, pas plus d’une partie de Toutou Rista, hein…

Heavens ! :scream:

:scream: !!

Bonsoir à tous :slight_smile:
Quelle excellente initiative :slight_smile: Bon, après, l’organisation, c’est tout un boulot… mais bon, ça en vaut le coup :slight_smile:
Euh… dans un autre cadre, je suis en train d’écrire une petite histoire sympa depuis maintenant plus de trois mois. Alors je vous raconte : ça se passe dans un gîte bien paumé au beau milieu de nulle part. Quarante quatre individus de presque tous âges se sont donné rendez-vous là pour partager leur passion commune pour les jeux de société durant un week-end prolongé. Tout se passe bien durant la première journée où chacun apprend à connaître un peu mieux les autres et … un magnifique phénomène météorologique va venir perturber l’ambiance par des artefacts électriques de toute beauté qui vont mettre en panne tout ce qui touche à l’électronique ainsi que l’électrique. Tout ce petit monde se retrouve un peu plus isolé du monde mais est-ce si grave… pour le moment. Alors, je rassure un peu quand même, y’a pas d’explosion d’hémoglobine… mais l’histoire n’est pas vraiment finie encore, je n’arrive pas à me décider en ce qui concerne la conclusion.
Du coup… je me disais…

Plus sérieusement, j’espère que votre projet va aboutir et que vous viendrez faire ici de beaux comptes rendus de vos parties. Vous inquiétez pas, je viendrai pas vous embêter. Ce n’est pas que je n’en ai pas envie mais je ne voudrai pas créer de situations malaisantes, vu mon passif ici.

Allez, bonne nuit :slight_smile:

Ah ouf, ça va, ça reste de la fiction :sweat_smile:

Je ne vois pas de quel passif tu parles et pourquoi ça créerait un malaise !

Pareil,pas comprite.

Bon j’ai regardé rapidement, mais il semblerait qu’on trouve encore assez facilement des locations pour le WE prolongé du 1er novembre. Ce qui permettrait de se réunir dès jeudi 30 octobre au soir jusqu’au dimanche 3 novembre.

Mais ce WE se trouve aussi en période de vacances scolaires, ce qui peut être dérangeant pour d’autres.

Donc je ne sais pas s’il faudrait ajouter cette option au sondage ou pas…

Sachant qu’à ce jour il apparaît que les dates favorisées ont lieu fin septembre/début octobre.

Mon avis perso après des participations à ce genre de Wkd
Et ma non participation certaine ici donc vous pouvez ne pas en tenir compte :cold_face:

Ce qui nous réunit sur TT c’est le jeu, le but serait de se découvrir autour d’une table avec un jeu

Par conséquent les enfants… bof… surtout que certains en ont d’autres non… avec tout ce que cela implique de vivre en société (…) pendant 2 3 jours… voilà…

Pour le lieu, pour l’organisateur c’est sympa quand c’est pas loin de chez lui… la personne se tape déjà toute l’organisation si en plus il fait 6h de route…
1h grand max, si jamais il y a besoin de faire un aller retour chez lui pour avoir une raclette party en plus c’est faisable…

Bravo liopo/beliOx pur l’initiative

2 « J'aime »

J’ai un enfant et je suis d’autant plus d’accord avec ça, pour moi c’est inimaginable d’amener mon fils sur un évènement de ce type, ça serait bien ni pour lui, ni pour moi…

Là par contre rien ne nous oblige à tous laisser porter par Beliox, je pense que l’on à tout à gagner à ce que le lieu choisi soit le moins “excluant” possible et à se partager les tâches pour éviter de se retrouver à 3 pelés et 2 tondus…

1 « J'aime »

Dans un monde où les arguments marketing qui marchent sont la durée des parties et l’existence de modes solo, la méfiance est de mise !

1 « J'aime »

Sur la bonne dizaine de w-e ludiques que j’ai fait depuis 2017, j’ai eu les 2 : avec et sans enfants. J’ai même une fois amené mon fils lorsqu’il avait 11 ans. Ça s’est bien passé, parce qu’il y avait 2-3 autres gamins de son âge, ils ont poncé du Micro-Macro, Sushi Go… mais il a aussi pu jouer avec les grands, dont du Unmatched et une partie épique de Robinson avec moi.

Mais c’est pas toujours évident. Sur d’autres week-ends avec genre 7-8 enfants notamment plus jeunes, c’est vrai que 1) c’est une gestion pour les parents, au risque d’avoir les enfants qui “trainent dans les pattes” d’autres personnes. Ou bien 2) les enfants sont scotchés une bonne partie de la journée dans une pièce devant tablette/Netflix/Switch, et là non plus je ne trouve pas ça fou.

Pour une première TricTrac où on ne se connait pas encore trop, je ferais sans enfants. Maintenant, si c’est le 1er novembre, ça sera sans moi, la date étant déjà réservée pour l’autre w-e avec la bande à CanardPC…