A mon avis, vu la population du fofo, il y a peu de risques.
Tiens, si tu veux voir à quoi ressemblent nos soirées avec la bande de Canards…
Et cette autre dans un gite du Morvan qui était aussi classe que confortable…
A mon avis, vu la population du fofo, il y a peu de risques.
Tiens, si tu veux voir à quoi ressemblent nos soirées avec la bande de Canards…
Et cette autre dans un gite du Morvan qui était aussi classe que confortable…
Je trouve le principe génial et ça me botterait pas mal de participer à ce type d’évènement. après, je suis en Belgique, père d’une toute jeune fille de deux ans et bientôt papa d’un petit garçon… (je travaille pour avoir toujours 4 joueurs à la maison, configuration la plus courante ) du coup, ça me paraît compliqué d’envisager un déplacement aussi lointain cette année, mais si y a une orga en Belgique…
Comme c’est prévu dans le nord-est français, tu ne seras pas si loin que ça !
Ah ben ça donne très envie.
J’abandonne madame et les 3 petites pour Essen, et j’ai déjà 2-3 sessions sans enfants prévues en local d’ici l’été, donc c’est globalement inenvisageable pour moi ce coup ci.
Je comprends bien les arguments, mais c’est excluant de fait pour une fraction des trictraciens. A inclure dans les options pour une prochaine édition ?
Là, j’ai embarqué la plus grande (2015) à Valmenier. Honnêtement je ne joue pas des caisses, mais c’est parce que l’on skie beaucoup. Ceci dit elle joue plus que moi (faraway, Cartagena, the river, via magica, Disney villains) avec toute une troupe d’autres enfants (j’imagine que comme elle, ils n’ont pas de prof remplaçante et ne sont pas à stan). C’est assez sympa mais clairement c’est une autre ambiance que nos sessions entre chauves bedonnants / rombières rigolardes autour de gros jeux. Reste qu’à côté j’ai un papa qui fait un tta avec le triz. Et que j’ai embarqué high frontier au cas ou…
Bref.
Voilà, tout simplement, donc rien d’excluant, on est juste sur des bases différentes. Mais encore une fois, je m’effacerai volontiers s’il avère que la majorité veut se retrouver dans un cadre familial élargi. Et je ne partirai pas du principe que ça s’est avéré excluant… pour moi.
Keuuoi ?? Sachez monsieur que je joue à des gros jeux, mais je suis ni chauve, ni bedonnant…D’ailleurs actuellement, il n’y a à ma table pas de chauve, pas de bedonnant et pas de mal rasé à l’hygiène douteuse, que des Ladys and Gentlemen parfaitement présentables.
Oui, je ne joue plus en club, comment tu as deviné ?
C’est marrant cette question sur la présence d’enfants
Perso zéro soucis, je fais confiance aux gens pour prendre soin de leur famille sur place si ils/elles ont la chance d’avoir une famille joueuse, tant dans la participation que dans la supervision si elle est nécessaire.
Bon. J’exagère. Déjà @mrbilbo (sniff un pseudo mort) n’est pas bedonnant. Ensuite @keiyan ou @vinz ne sont pas (encore / totalement) chauves. Mais j’ai des noms. Et des pseudos. Et la liste s’allonge chaque année !
Ça ne nous empêche pas d’être tous de parfaits gentle(wo)men. Bien entendu.
je fais confiance aux gens pour prendre soin de leur famille sur place
c’est beau ! … mais dans la vie reelle, ça n’existe pas. il y a toujours des parents qui laisseront leurs gamins s’ennuyer, courir entre les tables ou brailler en pensant qu’ils ont l’opportunité de jouer sans avoir à s’en occuper. j’ai malheureusement rencontré plusieurs assos qui le deplorent mais qui n’osent rien dire …
je dis pas que c’est la majorité des parents attention, mais dans le lot, il y en a toujours 2 ou 3 qui pensent que leurs cherubins ont bien le droit de s’eclater à jouer à cache cache ou à chat (parce qu’il font rien d’mal hein !)
ou alors, ils les prennent sur leurs genoux, tenir les cartes ou lancer les dés et ne sont pas du tout au jeu …
tableau bien sombre, j’en conviens, mais c’est ma réalité …
À ce jour, nous n’avons que 13 votants, et à moins que cela ne change, nous partirions donc sur un gîte relativement modeste.
Aussi vu les arguments de chacun, il me paraît préférable de faire une première session sans enfant. Car si on trouve un gîte disons de 15 places, si on a n’a ne serait-ce que 2 familles avec 2 enfants, ils occuperont plus de la moitié des places. Comme certains l’ont rappelé, l’objectif reste avant tout de se rencontrer entre TTciens.
Si l’événement devait avoir un succès inespéré, nous pourrons envisager la réservation d’un endroit plus spacieux pour une prochaine, auquel cas bien entendu nous pourrons revoir notre position.
(et non je ne vais pas prendre le risque de réserver un gîte de 30 places en comptant sur les éventuels enfants pour le remplir après on me dira que c’est trop cher)
La date définitive sera donc arrêtée début avril, ce qui permettra de se fixer sur un lieu et de lancer les inscriptions.
J’invoque les admins @rodenbach @kenjin @humpfhumpf : quelqu’un suggérait de mettre le sujet en une pour lui donner davantage de visibilité, étant situé dans une section du forum pas très fréquentée (mais pourquoi les gens naviguent par catégorie franchement ). Possible de faire quelque chose ?
Tu peux le déplacer temporairement dans discutons jeux.
La une du site est réservée aux articles
On prévoit de pouvoir mettre en une en dessous des articles les sujets qu’on veut mettre en avant mais ça arrivera plus tard.
Juste pour dire que moi je ne suis pas opposé à la présence de familles, et que de manière générale j’aime bien alterner les gros jeux et les jeux plus familiaux voire pouët-pouët.
(Énorme souvenir de la découverte de Pictures grâce à @znokiss au WE Canard, au point que je me le suis procuré et c’est devenu un classique par chez moi, j’en ai encore fait une partie hier avec les collègues)
absence d’enfants ne veut absolument pas dire absence de jeux dits “familiaux”, ce sont des jeux point barre
On peut aussi faire 2 gîtes proches.
Un gîte avec enfants et un sans. Comme ça on laisse nos gosses entre eux sans surveillance et on file rejoindre les sans enfants
Totalement partant. Je viendrai probablement avec une ou deux de mes filles.
Oui. Je pourrai covoiturer pour ceux venant de Paris/Île de France.
On en parlait plus haut, mais les tiennes sont grandes non ?
L’idée à ce jour est plutôt de réserver en priorité l’événement pour les TTciens, après à voir selon la taille du gîte mais vu le nombre de répondant je pense qu’on va partir sur quelque chose de modeste pour cette première.
Oui, elles auront 14 et 17 et sont joueuses cad que les jeux conséquents ne leur font pas peur. Après, si c’est exclusivement pour les TTs, je verrai si c’est jouable en terme de logistique familiale et ne viendrai que si oui of course.
Il reste 5 ou 6 mois à tes filles pour créer un compte Tric Trac et profiter d’une faille du système de sécurité !