Week-end JDP à Hastière (Belgique)

L’ASBL Prophétie a le plaisir de vous convier à son premier week-end entièrement dédié aux jeux de plateau. Cette nouvelle activité ludique se déroulera le week-end du 25/26/27 septembre au gite d’étape d’Hastière (+/- 100 km de Bruxelles, Mons et Liège / +/- 300 km de Paris). A partir du vendredi 17h, les jeux seront rois et règneront en maître sur Hastière. Cette orgie ludique n’aura de cesse qu’avec la fatigue ou à la clôture le dimanche après-midi. Un seul mot d’ordre : jeux et convivialité !!!

Nous amènerons une bonne partie de la ludothèque de l’ASBL ainsi que des jeux personnels. Tout apport complémentaire est naturellement le bienvenu afin que l’offre de jeux soit aussi varié que possible. Les protos et leurs créateurs sont les bienvenus.

Le gîte dispose de 6 salles de jeux. Une pièce isolée pourra être mise à disposition si certains souhaitent faire un jeu requérant de l’espace ou de la tranquillité. Un espace sera mis à disposition pour ranger les jeux.

Le nombre de places disponibles pour cette première édition est limité à 40. Le gîte dispose de 12 chambres de 2 à 5 lits. Nous attribuerons les chambres lors de votre arrivée sur place de manière à optimaliser les chambres et à garder les groupes ensembles. Les draps sont inclus dans la location mais vous devez amener votre couverture ou sac de couchage.

Le prix du week-end est fixé à 55 EUR. Ceci inclus le logement et les repas du vendredi soir au dimanche midi. Des boissons vous seront proposés à un prix plus que démocratique. Le paiement est à effectuer sur le compte 310-1844029-48 (BE11 3101 8440 2948 - BBRUBEBB) au nom de Prophétie ASBL. Veuillez indiquer en communication : WE JDP - Nom et prénom. La place n’est définitivement réservée qu’après renvoi de l’inscription dûment complétée et réception du paiement sur le compte.

S’agissant de notre première organisation d’un tel week-end de jeux, nous restons à l’écoute de vos propositions. Tout apport externe à l’organisation est la bienvenue.

Cette nouvelle activité ludique est ouverte à tous, n’hésitez donc pas à en parler à tous vos amis amateurs de jeux de plateau. Nous vous attendons nombreux pour partager avec nous la passion des jeux de plateau.

Inscription WE JDP

Pour plus d’informations sur la première édition de ce WE jeux de plateau, RDV sur le forum de l’ASBL Prophétie

Ludiquement vôtre,
Le team Prophétie

Je m’inscris avec mon épouse.

Voir MP.

J’irai bien faire un tour surtout si il y a des produits locaux qui moussent…

@Sherinford : Quel beau post-hunt!

Pas de bonne soirée jeu sans Orval :holdpouic: … çà pourrait être un bon dicton belge

Si tu es de la partie, n’hésite pas à ramener ta machine à voyeger dans le temps … toujours pas édité ?

J’aurai plutot dit “pas de soirées ludique, sans d’la Kriek” :)

Boulius, fan de la Belgique, qui ne pourra malheureusement pas être des votres :(

Tout cela a l’air bien sympa. On peut passer juste pour une soirée ou pas?

boulius dit:J'aurai plutot dit "pas de soirées ludique, sans d'la Kriek" :)
Boulius, fan de la Belgique, qui ne pourra malheureusement pas être des votres :(

C'est la beauté de la Belgique ... une bière différente par joueur

Lors d'une prochaine édition, j'ai bien l'intention de remettre çà :wink:

Tu peux toujours t'inscrire sur notre forum comme çà tu recevras les mailings relatifs à nos activités JDP

C’est fait ! Merci pour le lien, sait on jamais, si madame et moi réalisons notre rêve de venir vivre par chez vous :)

sebduj dit:On peut passer juste pour une soirée ou pas?

La priorité est clairement donnée au participants du WE.

Les demi-WE sont compliqués à gérer car le logement pour une nuit coûte le même prix que pour deux nuits donc je peux difficilement diminuer le prix. Envoie moi un mp qu'on étudie la question en fonction de ton créneau de présence.
boulius dit:C'est fait ! Merci pour le lien, sait on jamais, si madame et moi réalisons notre rêve de venir vivre par chez vous :)

Si par hasard vous attérissez dans la région bruxelloise, n'hésitez pas à faire signe ...

Oui, oui! Venez tous!

Au programme pour ma part, très certainement:

“Le” Die Macher rituel
“Le” Through The Ages nocturne rituel, lui aussi…
Princes of the Renaissance et/ou Automobile
Le Havre et Agricola customisés
Une longue étape de Leader 1, Zombies!!! variante coop, Battlestar Galactica, et plein de Race For The Galaxy et de Roll Through The Ages entre ou un Blackbeard nouvelle édition corrigée ?

Et peut-être un Res Publica, un Détective Conseil, ou quelques récents Wargames (Lock’N’Load, Combat Commander ou Conflict of Heroes…) ?

Va falloir être en forme… :)

Sans parler des jeux pas à moi. :(
Un Kremlin bien vintage ?
Une revanche à Full Metal Planet ?

Promis, je ramène Kremlin et FMP. Tu t’en tiras pas à si bon compte après cette traîtrise de la dernière fois :pouicgun:

Au fait on profiterait pas du WE pour faire cette fameuse partie de BloodBowl ? J’ai les dés qui me titillent :^:

Comme annoncé, une grosse orgie de jeux au programme … on dormira lundi au boulot :pouicok:

poifpoif je réserve une place à Die Macher et à TTA avec toi :wink:

Je suis pour le Bloodbowl! Ma dernière partie remonte à… 1992. :cry:

:cry:

Pas beaucoup mieux … je vais faire des fouilles pour retrouver mes figurines.

Garde moi également une place à Die Macher et TTA (jamais joué :pouicnul: )

Up :pouicok:

Dernier appel … UP :pouicok:

Encore merci pour ce paisible et magnifique week-end. 7h de sommeil en 3 jours, des belles rencontres dans un cadre vert et ensoleillé. Des retrouvailles… Des découvertes… Des repas de qualité. Et une tonne de jeu. Pour moi, chronologiquement:

Formule Dé nouvelle formule
Horreur à Arkham full extensions
Zombies!!! variante coop
Kremlin
Robot Rally
Chantilly (première version)
Glonk
Agricola
Antiquity :pouiclove:
Re-Chantilly (première version)
Visite sur le proto de Sanjiro
Et Les géants de l’île de Pâques pour conclure

On remet ça quand vous voulez. Encore merci.

François

Idem, même si j’ai plus dormi et fait moins de retrouvailles, ne connaissant (encore) personne sur place !

Mes parties, dans l’ordre :
Pandémie : au seuil de la catastrophe (×2, découverte de l’extension)
Race for the Galaxy : Rebel vs Imperium
Acquire
St Petersburg : Erweiterung
Roborally
Snow Tails (découverte)
Deux protos (découvertes, forcément)
Stephenson’s Rocket
Roll Through the Ages
Race for the Galaxy : Gathering Storm (×2)
Amyitis

Comptez sur moi pour la prochaine, tant que ça reste sur la moitié occidentale de la Belgique !

Salut à tous,

Je n’ai pas regretté d’avoir fait le déplacement de Paris pour ce (trop court surtout en arrivant le Samedi) Week-end Convivial, Epicurien et Ludique

Plaisir de revoir quelques têtes rencontrées à Dalhem ou ailleurs, d’en découvrir d’autres, de boire de l’Orval et accessoirement de trouver le temps de faire découvrir Snow Tails et Magnifico, découvrir Through the Ages,

Et soupoudrer le tout de quelques parties de Roll Through the Ages et séances de tests de Du Rififi Dans l’ESpace Temps

Mercis à ceux qui ont pris le temps d’organiser tout ça et à un de ces jours, sans faute! :D