Organisé de main de maître par Nicolas, comme d’habitude, 36 joueuses et joueurs se sont retrouvés dans la cambrousse de Seine et Marne ce week-end. Un bon cru ! encore merci Nico !
L’occasion pour moi de découvrir :
- Les piliers de la Terre (si si) que j’ai préférés à Cuba (un poil trop de choses)
- Gangster et Hazienda, deux très bons jeux
- Amyitis : je m’attendais à un format Yspahan, je me prends de front un jeu dont la complexité et l’abstraction m’ont rappelé Louis XIV, du coup j’ai moyennement apprécié. Un poil de déception, donc, qui se dissiperait si je faisais quelques parties pour avoir les réflexes adéquats (idem pour Cuba, mais je préfèrerais encore insister sur Cuba que sur Amyitis, c’est dire…). Ma première “un poil mauvaise” surprise en provenance de chez Ystari…
- j’ai découvert aussi “Wits & Wagers” : génial ! Dire qu’il sera probablement adapté en franco-belge dans quelques… années ! Vivement 2009 !
- j’ai aussi eu la chance de jouer à PickPocket : du très bon jeu format court, bravo Repos ! (PS vraiment sympas ces belges, et surtout drôles, et surtout surtout d’une rapidité à montrer leur c… impressionnante !!!)
- j’ai bien aimé la partie plein air de Carcassonne géant, marrant de courir piocher une tuile de 50cm de côté et un bonhomme de 20 cms… (faut dire qu’il faisait froid un chouille)
Merci aux participants qui viendraient lire par ici, à la prochaine ! Salut à Norbert, Laurent, Julien, Xavier, que j’ai découverts en adversaires et en expliqueurs de jeu de talent.
PS les tourangeaux étaient en force, trop peut-être… Faudrait quelques Orléanais pour compenser notre main-mise sur les premières places
Le WE a été en effet très réussi; encore merci à Nico et aux autres organisateurs, ainsi qu’à tous les participants !
Mais ce WE fut également l’occasion de la création d’un prix qui sera certainement bientôt mondialement reconnu :“Le Chouchou d’Echou”
Pour ceci, Nico a défini, selon des critères secrets, une présélection. Il s’est ensuite appuyé sur les votes des participants volontaires qu’il a pondérés en utilisant une formule encore plus secrète pour aboutir à un bien beau podium
Le Chouchou d’Echou :
1er L’année du dragon
2nd Cuba
3ème Zooloreto
WE crevant : Année du Dragon, Amyitis, hamburgum, phoenicia, vent du nord, les protos ReposProd (wits and wager & Pick Pocket), Age of the empire III…
Dans les jeux testés ce WE, seul “vent du nord” est une déception pour moi
Repos prod tient vraiment des protos sympa dont j’attend la sortie avec impatience
Vivement le prochain WE gatroludique
Très bon week-end
Merci à tout le monde. L’occasion de rencontrer des joueurs de tous poils dans une ambiance bien sympa. J’y reviendrai avec plaisir l’année prochaine
julien.
Excellent week-end comme d’habitude.
Bonne surprise à l’arrivée, il y avait plein de Belgo-mexicain!! Trop fort. J’étais tellement malade et crevé que j’ai pas vraiment réalisé.
Beaucoup de chouette partie. J’ai découvert l’année du dragon qui m’a enormément plu.
Merci à nos différents testeurs.
a l’année prochaine.
Thomas
Ps quelqu’un sait qui est jacques mitterand ?