Bonjour,
Comme promis il y a quelques temps, voici l’annonce du second week-end jeux de Strataj’M Montpellier (ceci émane officiellement des hautes autorités de la susdite association, moi je fais que relayer).
Alors en substance :
- lieu : gîte du domaine de la Grangette à Montagnac (euh, quelque part dans l’Hérault)
- dates et horaires : du 17 juin 14h00 au 18 juin 18h00
- conditions matérielles : prévoir d’amener draps/duvets ; la dernière fois c’était repas inclus, mais là c’est pas écrit, tiens tiens, faudra que je leur demande, au susdit canal historique
- tout le monde peut amener ses jeux, en général c’est varié et il y a de quoi faire, pour tout le monde (les grands et les petits)
Pour plus de renseignements (et recevoir une magnifique brochure illutrée avec un plan d’accès et tout et autres renseignements non superfétatoires en format pdf), m’envoyer un i-maihil ou un MP ou s’adresser directement au susdit canal historique : stratajm@tiscali.fr
Sinon, Strata’j’M c’est aussi des soirées jeux tous les jeudis soirs au café du Dôme à l’angle du cours Gambetta et de l’avenue Clemenceau (Georges de son prénom et sans accent ai-je appris suite à cette affaire de porte-avion (ou porte-amiante du coup)). Avec l’arrivée des beaux jours, on devrait pouvoir se mettre dehors et ainsi, fini les problèmes de fumée qui pique les yeux et gratouille les poumons (à part celle des voitures, mais bon, on est citadin ou on ne l’est pas).
Meeeuuhhh dit:la dernière fois c'était repas inclus, mais là c'est pas écrit, tiens tiens, faudra que je leur demande, au susdit canal historique
Oui, les repas du samedi soir et dimanche midi sont inclus... ainsi que petit-déj et gouters...
C’est un weekend organisé par une association ? Y’aura-t’il des jeux en libre service ou uniquement des jeux amenés par les joueurs ? Y’aura t’il des tournois organisés ?
Désolé de poser toutes ces questions mais le weekend est tentant, et puis Montpellier c’est pas loin d’Avignon.
Musclenain dit:C'est un weekend organisé par une association ?
Oui. Je pense qu'on peut raisonnablement dire oui, sans porter préjudice à la vérité.
Musclenain dit:Y'aura-t'il des jeux en libre service ou uniquement des jeux amenés par les joueurs ?
Il y aura des jeux amenés par les joueurs en libre service (pour ma part, je surveille toujours les miens du coin de l'oeil quand même, faut pas pousser) et des jeux amenés par la susdite association, en libre service également. Mais, à la différence de quand on fait le plein en libre service, il faut se laver les mains avant, pas après (après si on veut, mais c'est pas requis ; avant, si (surtout si ce sont mes jeux d'ailleurs)).
Musclenain dit:Y'aura t'il des tournois organisés ?
C'est pas prévu en général, mais ça peut se faire. Bon, cela dit, on est entre 30 et 40 personnes en général, public varié et je ne sais pas si le format tournois intéresse trop de gens (souvent ils veulent essayer pleins de choses différentes). Mais pourquoi pas sans doute serai-je tenté de dire, mais je n'ai pas consulté le canal historique sur ce point.
Musclenain dit:Désolé de poser toutes ces questions mais le weekend est tentant, et puis Montpellier c'est pas loin d'Avignon.
99km de gare centre à gare. Je le sais, j'ai pas eu droit à la réduction Escapade de la SNCF parce que c'est à partir de 100 km.
Bon allez hop, on m’a dit de remonter, alors je remonte, c’est que c’est compliqué, de faire de la réclame.
Et, à ce propos, dites donc voir les Montpelliérains, là, il y a eu un sujet analogue sur un week-end jeux à Rennes qui a été vu 5438 fois et a obtenu 170 réponses. Là, on en est à 110 accès et 3 réponses (4 avec celle-là dont deux de moi, donc). Bon alors franchement, quand même, vous pouvez faire quelque chose, non ? Moi, je m’en fous, je suis ni Breton, ni Monpelliérain ; normal, quoi.
Bon, alors comme ça, il pourra y avoir pleins de jeux, des grands classiques comme Tigre et Euphrate, El Grande, Puerto Rico, Les Princes de Florence, Caylus, La Citta, Himalaya, UR 1830 BC, Antike, Byzantium (sont-ce des classiques, ces deux derniers là ?) à des gros du genre Conquest of the Empire II, Twilight Imperium III, World of Warcraft, Descent: Journeys in the Dark, la Guerre de l’Anneau avec extension, Dune et puis des récents comme Cléopâtre, Baron, Mykerinos, Cia Dino (je sèche un peu sur les récents, là), enfin, pas que ça bien sûr, mais c’est juste pour brosser le champ des possibles, quoi.
Enfin bref, je vais pas recopier toute ma ludothèque, de toutes façons je ne pourrai pas tout prendre (et puis il y en a ci-dessus qui ne sont pas à moi mais que je ferai en sorte qu’ils y soient) et puis il y a plein de gens qui en amènent, et puis il y a celle de Strataj’M, même qu’il y a Pickomino en plus dedans… Le rêve, quoi.
Finalement, je ne pourrai pas venir.
Ooooh, c’est dommage, même pas pour le tournoi de Pickomino ???
(je plaisante, il n’y aura pas de tournoi de Pickomino ; sauf si des gens veulent vraiment, comme de bien entendu)