Coucou à tous,
alors voilà, je tente d’organiser un weekend avec un entraineur de bad et des jeux (de plateau).
Le principe serait la journée entrainement pour progresser, et la nuit je vous laisse deviner (entrainement aussi mais sur des jeux comme on aime…).
Le lieu : Nimes
Les dates : du 29/05 10 heures au 01/06 16 heures
Le prix : 329€/personne le week-end nourris et logés.
Le planning (en gros) 9-12h / 14-19h entrainement de badminton (éventuellement analyse vidéo)
Il y a 6h d’entrainement par jour.
Le soir jeux.
Je pense que l’on pourrait faire vendredi / samedi / dimanche.
Il y aura 1 entraineur pour 10 personnes.
Niveau requis pour le bad aucun (nous sommes déjà 3 à être D4 en gros, mais nous ne faisons pas de tournoi), bon je suppose quand même que pour s’amuser il faut déjà jouer un peu… Je ne recommanderai pas pour un débutant.
Voilà si vous êtes intéressé, laisser un petit message ici, je devrais avoir un devis la semaine prochaine et je pourrais fixer les dates également.
Attention, le badminton c’est un sport sérieux, c’est pas comme le vélo… M.Phal si vous passez par là.
#édition du 07/03/2014 avec le devis et les dates (le prix était de "environ 300€).
Liste des participants :
- matinciel
Concept sympa, mais l’une ou l’autre destination (surtout Nimes), ça sera trop loin pour moi.
C’est dommage, j’ai le profil… ![]()
Très intéressé par le concept !
Je suis sur Béziers donc pas trop loin, classé D4 par manque de tournois (plutôt niveau D2-D3 subjectivement
), et pour les jeux là pas besoin de classement !
Je surveille le sujet…
super partante! Mon mari et moi sommes des joueurs de bad, et des joueurs tout court! Et en plus on est sur Grenoble !
Donc si tu fais ça, on en est !
Ah bah quand même je désespérais… j’attends le devis (je relance).
Pour les gens de Grenoble on peut prévoir de co-voiturer si c’est dans le sud on viendrait d’Annecy.
joueur et pratiquant de badminton, ce week-end serait l’idéal pour moi mais malheureusement trop loin niveau distance.
en tout cas je salue l’idée, amusez-vous bien.
Pareil, je joue très volontiers (et au badminton aussi). Je pense diposer d’un niveau tout à fait honorable pour un joueur “amateur”. Mais la distance et le niveau de badminton apparemment requis me retiennent. Dommage.
Sachant que j’ai indiqué un niveau, parce que le stage est orienté “compétiteur” (même si moi même je n’en fais pas).
Ce que je veux dire c’est qu’il risque fortement d’avoir du jeu sans volant par exemple (travail des déplacements type shadow) :
http://www.youtube.com/watch?v=wOCvhvpq9os
(voir vers 54’)
Ou des travaux de routines dégagé long > amorti > contre amorti > dégagé long > amorti >… peut être des séances travail vidéo
Donc pour les “non compétiteurs” ça peut être un peu fastidieux, même s’il y aura (surement, enfin j’espère" un peu de jeu badminton traditionnel = des match).
Ce n’est pas un stage ou on va faire des matchs pendant tout le weekend
.
J’ai relancé l’organisme, je devrais avoir un planning avec les activités.
J’espère que c’est plus clair.
Pour les personnes qui habitent loin, on peut aussi prévoir un passage par la gare de Grenoble / Valence / Nimes pour venir vous cherchez.
#Edit : je viens de voir ta localisation alors il y a un Dusseldorf > Lyon que je connais bien puis train jusqu’à Valence, on ne peut pas être toujours prêt d’Essen (même si ce n’est peut-être pas ton cas)… ou même si tu arrives à Genève je peux te récupérer si tu amènes des Bretzels et des weissenwurtz ![]()
Merci pour tout le mal que tu te donnes. Le mieux est que tu communiques la date quand tu en auras une. Je ne promets absolument rien, mais vu comme ça, ce serait une superbe occasion de combiner 2 passions et aussi de faire connaissance. Affaire à suivre, mais sans certitudes…
Des séances d’entrainement avec shadow, routines et exercices orientés me conviennent parfaitement, et sont un excellent moyen pour progresser !
En revanche, pour en avoir déjà fait plusieurs séances, je ne sais pas si je serais capable d’enchainer + de 2h d’entrainement dans la même journée… (mes tendons vieillissants ne seraient pas forcément d’accord !
). A voir donc quel type de programme ce genre de stage proposerait ?
Pour les jeux pas de problème, là je peux enchainer plusieurs heures d’affilées pendant plusieurs jours ! ![]()
Si je devais parvenir à me joindre à vous, mais rien n’est moins sûr, c’est donc la présence de Fox qu’il me faut (afin de se dépenser sans avoir non plus peur du lendemain) ! ![]()
Des infos dès que j’en reçois. Mais je pense qu’il est tout à fait possible de faire des pauses.
D’après ce que j’ai vu de leur programme en général il y a :
réveil musculaire 45min
Petit dej 1h
Entrainement 3h
repas
Entraimenet 3h
Repos + repas
Séance video 1h
…
jeux ![]()
Sur le fond je serai partant, mais cela fait 20 ans que je n’ai plus tenu une raquette.
matinciel dit:Des infos dès que j'en reçois. Mais je pense qu'il est tout à fait possible de faire des pauses.
D'après ce que j'ai vu de leur programme en général il y a :
réveil musculaire 45min
45 minutes pour me réveiller ça me va !
Petit dej 1h
Là pour l'instant je suis...
Entrainement 3h
Bon alors là ça se complique, mais bon, on va dire qu'il y a sûrement bcp de technique pas que du physique (genre entrainements aux services, aux amortis, etc...)
repas
Ca je maîtrise
Entraimenet 3h
Alors c'est là où ça risque de devenir plus difficile pour un jeune vétéran comme moi...
Repos + repas
Séance video 1h
...
jeux
Bon, la fin là pas de problème de tendinite (sauf si tu nous fait jouer toute la soirée à perudo
Ca fait bien longtemps que je n’ai pas joué à Perudo selon les règles du nouveau mexique… ![]()
Hop là j’ai donc reçu le devis (je ne m’étais pas beaucoup trompé).
329 € / personne (10 minimum) pour le stage en pension complète sur Méjannes-le-Clap (du jeudi 29/05 10 heures au dimanche 01/06 16 heures, les repas du midi du 29/05 et du 01/06 étant inclus).
Le jeudi c’est l’ascension donc férié (en France), attention le vendredi ne l’est pas.
Il n’y a plus qu’a vous décider
.
J’ai fait une demande pour quelques informations supplémentaires, la date limite de paiement et deux trois petits autres trucs.
Je prends donc les inscriptions dès ce jour !
C’est mort pour moi, je travaille vendredi et samedi…
En plus 4 jours ça aurait fait un peu trop pour moi et mes vieux tendons et ligaments (pour le bad, hein, pas pour les jeux !
)
Amusez vous bien !
Grand amateur de bad et de jeux de société, je salue l’initiative!
ça m’aurait bien plu mais ça tombe sur la communion du filleul, dommage.
matinciel dit:Hop là j’ai donc reçu le devis (je ne m’étais pas beaucoup trompé).
329 € / personne (10 minimum) pour le stage en pension complète sur Méjannes-le-Clap (du jeudi 29/05 10 heures au dimanche 01/06 16 heures, les repas du midi du 29/05 et du 01/06 étant inclus).
Le jeudi c’est l’ascension donc férié (en France), attention le vendredi ne l’est pas.
Il n’y a plus qu’a vous décider.
J’ai fait une demande pour quelques informations supplémentaires, la date limite de paiement et deux trois petits autres trucs.
Je prends donc les inscriptions dès ce jour !
Si on fait (ou si on ne fait pas) la première édition, il n’y a pas de raison que l’on ne fasse pas une seconde (première) édition ![]()
Autant mon mari et moi on était très partant dans l’idée, autant le programme est vraiment too much.
Je ne suis pas capable de m’enchainer 6h00 de sport par jour sur 4 jours d’affilée (ou alors je dors le soir, je ne joue pas!), et le réveil musculaire au saut du lit avant le petit déj, faudrait me tirer de dessous ma couette au forceps!
Je serais OK pour un programme bien plus light (genre 3h00 d’entrainement par jour), mais là je passe!