Bonjour,
le lien vers l’annonce de [modo on]Pas de lien vers des boutiques. merci[modo off]
l’évènement Facebook: ![]()
http://www.facebook.com/profile.php?id=645539337&ref=name#/event.php?eid=78057584588&ref=ts
Des infos sur le tournoi de Race for the galaxy:
//www.trictrac.net/forum/post/55d45f18c9831b70f28f1894c02a1fbdee9c#post-55d45f18c9831b70f28f1894c02a1fbdee9c
Plus de détail sur le weekend:
http://www.cjsd.org
Venez nombreux!!
![]()
Jeux en Société organise aussi une zone ou de jeunes créateurs pourront présenter leur proto, dc n’hésitez pas à me contacter par mp si vous souhaitez une table et un créneau horaire.
![]()
Je squatterai certainement cette protozone fraîchement ouverte avec mes projets en cours de finition (extension Ghost Stories en tête).
Viendez-nous voir à Grenoble ![]()
toinito, encore un peu grenoblois
Comme au SJSP (ex Gencon), je serais présent pour faire découvrir Age of Conan pour Edge sur l’ensemble du week-end.
Gourry
Gourry73 dit:Comme au SJSP (ex Gencon), je serais présent pour faire découvrir Age of Conan pour Edge sur l'ensemble du week-end.
Gourry
Et nous t'en remercions!
A samedi!
Je rappelle à tous que l’entrée est gratuite!!
Qu’en plus d’Antoine Bauza
il y aura Piero
et qu’il y a aussi Gourry qui présentera et fera jouer Age of Conan
ainsi que d’autres jeux Edge
et les Ludopathes
Asmodee et les asmoboys
Il y a un tournoi de Race for the galaxy le samedi après midi (il reste qq places) et un tournoi de Ghost Stories le soir (inscription sur place)!!
Et en plus: du jdR avec la présence des édition Icare
et du dessinateur Remton
et de la figurine avec un WH Apocalypse
et Alkemy
Grande Nocturne le Samedi soir! (ouverture non stop du samedi 13h au dimanche 18h!!
)
ça va être
![]()
J-2…y aura du ludochon dans la place ![]()
Biboulecoyote dit:J-2.....y aura du ludochon dans la place
ça fait plaisir!
A samedi!!
cool ! on devrait se faire du Through the ages, du Descent, du Senji, et j’ai même entendu parler de volontés de faire un Age of renaissance.
j’en bave d’avance.
Quelqu’un a d’autres envies ?
… de jeu ![]()
yop !
c’est en ce moment !
dom
Salut
En partant ce matin pour Grenoble je me suis dit que j’était un peu cinglé de faire 100 bornes pour aller a Grenoble juste pour un tounoi de RFTG. Enfin j’avais quand même mis un ou 2 jeu dans mon baluchon (Caylus, Finca, mon exemplaire de Race + extention, Hive et Coloretto).
Et bien je ne regrette rien. Merci pour l’accueil chaleureux des grenoblois et merci a toi Sombre pour avoir organisé ca
.
16 joueurs 4 tables et 4 parties par table pour determiner 4 finalistes. 2 des 4 parties finies avec égalité des vainqueurs (j’en perds une au carte) et je termine second à un pouième du 1er
. environ 2h30 pour les 4 parties et je suis lessivé mais quelle tension. De belles bagarres pour les tuiles bonus.
Et il semble que les autres parties et la finales ait été du même tonneau. Le vainqueur de ma poule l’emporte en ayant eu une belle régularité sur toute les parties jouées. Les finalistes étaient saturés avec 8 parties jouées
.
Bilan RFTG est un jeu qui demande a être apprivoisé, mais une fois maitrisé et avec des joueurs un peu entrainé quel bonheur. Et les tuiles bonus s’intègre bien pour rajouter de la tension (sur la dernière partie de la finale la tuile 6+ en militaire a basculé d’un joueur à un autre au dernier tour. Beau rebondissement !
Sinon j’ai pu testé un proto et faire tester Finca a quelque grenoblois et ils l’ont visiblement trouvé sympa. Alors merci à Ystari, Filosofia et consorts de nous sortir des bon jeux comme ceux là.
Encore merci à Sombre, Reixou et les autres pour leur accueil et je l’espère à une prochaine fois
. Qui sait peut être un championat de France de Race finira par émerger (Faudra que je travaille mon endurance pour tenir
).
A bientot.
merci à toi d’être venu, pour ta sympathie et ta motivation!
Le tournoi a vraiment été parfait avec un très bon niveau et la finale a été un régale!
Je pense sincèrement que tu avais ta place en finale, malheureusement, le tirage au sort a fait que tu est tombé avec le futur vainqueur, mais ce n’est que partie remise, et j’espère pouvoir organiser de nouveau tournoi dans l’année!
Un grand merci à Ystari pour le lots!
Le stand prototype est plein et ne désemplie pas! idem pour le reste du stand Jeux en Société! et après avoir assisté au tournoi, de nombreuses personnes ont voulu être initié à Race et m’ont demandé quand il y aurait de nouveau tournoi, vraiment heureux!
Et aujourd’hui, ça va être encore mieux!
![]()
Salut
Merci pour dire que j’avais ma place en finale, mais honnêtement avec le recul je pense que le vainqueur était un poil au dessus de moi.
Peut être pas de beaucoup mais quand même un peu. En tout cas je vais essayer d’en motiver d’autres autour de moi pour la prochaine fois.
A++
Ps : ceci dit prochaine pas forcément que pour Race, je suis ouvert a d’autres jeux ![]()
Un petit message pour indiquer que nous sommes très heureux d’avoir participé à ce rendez-vous ludique.
J’espère que les parties d’Age of Conan ont plus.
L’initiation à Starcraft samedi soir fut très sympa également.
Pingouins eu un franc succès auprès des enfants mais aussi des adultes.
C’est avec plaisir que nous reviendrons l’année prochaine avec surement d’autres jeux.
Ludiquement
Gourry et Coral Beach
Gourry73 dit:Un petit message pour indiquer que nous sommes très heureux d'avoir participé à ce rendez-vous ludique.
J'espère que les parties d'Age of Conan ont plus.
L'initiation à Starcraft samedi soir fut très sympa également.
Pingouins eu un franc succès auprès des enfants mais aussi des adultes.
C'est avec plaisir que nous reviendrons l'année prochaine avec surement d'autres jeux.
Ludiquement
Gourry et Coral Beach
Merci à vous 2 pour votre disponibilité et votre bonne humeur! Et c'est avec plaisir qui nous vous invitons de nouveau l'année prochaine!
Juste un regret de ne pas avoir pu partager une partie de Age of Conan ou Starcraft! Mais on se rattrapera l'année prochaine!
Et encore, un grand merci au CJSD qui a organisé l'évènement avec les Contrées du jeux!