[Welcome to …]
Bonjour,
j’ai cru voir sur certains site la précommande de welcome to avec du materiel effacable mais egalement des extensions incluses.
Savez vous quels sont ces extensions?
Par ailleurs, au niveau du dimensionnement de la boite est-on comme sur la boite d’origine?
Il y aura toutes les extensions existantes + 3 nouvelles. Pour la dimension, je pense que ce sera comme la boîte de Welcome to the moon, donc plus profonde.
Salut,
Je crois que ce sont toutes les extensions sorties jusqu’à présent, tu as aussi des planches aux illustrations exclusives et la boîte de la taille est similaire à celle de Welcome to the Moon, si je ne dis pas de bêtises.
Par contre c’est 40€, donc ça s’adresse à des joueurs qui aiment le jeu au point d’en vouloir une version collector, parce que en terme ludique ça ne les vaut pas.
Ce qui est par contre agréable de voir c’est qu’il s’agit d’une version collector et pas d’une Big Box et donc la boîte classique reste dans les rayons.
Berk du effaçable !
Mais ce sera l’occasion peut être de toper des premières éditions à prix que dalle ! J’ai toujours pas mon exemplaire…
Rodenbach dit :Berk du effaçable !
Même avis que toi.
Ça salit les doigts, ça s'efface mal, le trait est trop épais, ça laisse des morceaux de je-sais-pas-quoi partout, il faut remplacer les feutres... Et vraiment pas convaincu par le gain environnemental entre d'un côté des feuilles qu'on recycle et de l'autre des feutres et des plateaux en plastique.
Faut photocopier les feuilles plastifiées !
Entre nous, j’ai testé pas mal des différentes maps de Welcome To qui ont été soldées très fort (Camion de Glace, Halloween etc.) et je les ai trouvées toutes très dispensables. Franchement autant prendre un autre R&W, y a Varuna & Demeter à 10€ chez le meeple orange.
Liopo' dit :Rodenbach dit :Berk du effaçable !Même avis que toi.
Ça salit les doigts, ça s'efface mal, le trait est trop épais, ça laisse des morceaux de je-sais-pas-quoi partout, il faut remplacer les feutres... Et vraiment pas convaincu par le gain environnemental entre d'un côté des feuilles qu'on recycle et de l'autre des feutres et des plateaux en plastique.
Tout pareil et en particulier sur le point environnemental.
Je me dois d'ajouter que cela fait des années qui existe une appli pour remplacer les feuilles, si jamais...
Bonjour tout le monde,
Oubliez les feutres qui tâchent et qui sèchent.
Nous n’utilisons plus que ceci et ça fonctionne parfaitement.
Hop !
Crayon ALL stabilo
Je me demande si ce n’est pas pour contrer une boîte de ce type mais de contrefaçon qui se vend depuis quelques mois. Ainsi, en y ajoutant des inédits, ils s’assurent que quitte à prendre cette boîte au format effaçable et extensions incluses, c’est bien la leur.
ThierryLefranc dit :Bonjour tout le monde,
Oubliez les feutres qui tâchent et qui sèchent.
Nous n'utilisons plus que ceci et ça fonctionne parfaitement.
Hop !
Crayon ALL stabilo
C'est du crayon à la cire ?
Ca s’efface comment?
SDO dit :Ca s’efface comment?
à priori avec un truc humide (si la zone n'est pas poreuse).
Mais j'ai un peu peur que ça marque car la pointe a l'air dure
Bonjour,
C’est une espèce de crayon gras.
Cela s’efface avec de l’essuie tout humide par exemple.
Si on écrit normalement, ça ne marque pas du tout.
En effaçant, ça ne laisse absolument aucune trace contrairement aux feutres.
En revanche, il faut bien effacer à la fin de la partie.
Hop !
Je confirme, en classe j’utilisais les gros Woody (stabilo) sur mon tableau blanc : ne pas laisser trop longtemps (demi journée max) sinon on est bon pour le produit à vitre et l’huile de coude.
Ah ben j’en ai acheté 3 pour tester (Stabilo All-in) et c’est vraiment top !!!