Welcome to the Dungeon

Je ne pense pas.
A calculer mais d’entrée si je commence je pense que je rentre dans le dongeon.

J’avais vu la news TT a la sortie de la VO (Dungeon Of Mandom) et il m’avait tapé dans l’oeil!
Par contre je préférais le visuel de la boîte de la VO ^^"

une partie mémorable en souvenir à Cannes… trois bonhommes qui s’la raconte et une gente “paladine” qui n’entre jamais dans le donjon et nous y pousse allègrement.
On finit par lui tendre un piège à trois contre une et là voilà obligée à rentrer dans ce fichu donjon où presque tous les monstres y sont, ainsi que quelques équipements défaussés…
Nous sommes fiers de nous, elle va y passer… puis les cartes se retournent, elle souffre, mais survit… puis survit… puis survit encore ! à la dernière carte, à 1PV, elle devrait enfin succomber… et là, même pas, il s’agit d’un p’tit monstre dont l’équipement adéquat lui permet de passer de vie à trépas…
On a fait un d’ces boucans à beugler notre désapprobation… énorme !
ce jeu est vraiment très très bon avec la participation des joueurs genre discussion de taverne entre héros… vraiment très bon ! si ce trictracien nous lit, qu’il n’hésite pas à poster que je me souvienne de son avatar, ça me permettra de tenter une revanche un de ces quatre… :D

là ! oui ça a de la gueule ! même si je comprends les choix graphiques vendeurs de Iello

Très sympa ce petit jeu !
Juste un truc quand même : quelqu’un pourrait me donner la liste des noms des monstres ? Sauf erreur de ma part elle n’est pas dans la règle, et les noms ne sont pas sur les cartes. Pour certains c’est évident, mais pour d’autre ça l’est moins : heureusement que les icônes permettent de s’y retrouver un peu, mais quand même j’aimerais bien jouer en appelant les monstres par leur nom plutôt que par leur numéro…

Oui je l’ai aussi remarqué :
1 Gobelins
2 squelettes
3 Orcs
4 vampires
5 golems
6 liche
7 démon
9 dragon
J’adore le set de la voleuse pour ma part :)

Super, merci !
Cette liste sera sûrement incluse dans une réédition…
première partie test ce soir avec ma fille. Nous n’avons joué qu’avec la voleuse pour bien découvrir le set correspondant. J’ai hâte de découvrir les autres !

Acheté aujourd’hui. Lecture des règles dans la foulée, ça a l’air bonne ambiance.
J’adore les illustrations.
Petite questions qui me vient … quand le premier joueur passe, je suppose que la plus part du temps tous les autres passent aussi et du coup le dernier joueur se fait souvent avoir ? Ou bien les autres joueurs continuent à jouer pour tenter le coups ?
Est il plus facile de gagner en restant le dernier vivant ou en ayant 2 victoires ?

Merci pour vos retours.

Non justement. Comme il s’agît d’un jeu de bluff, certains pensent que le donjon n’est pas faisable alors que d’autres pensent l’inverse, et continu. Maintenant c’est vrai que passé un certain moment, quand tu acceptes de jouer ton tour, tu espères très fort que quelqu’un d’autre te suivra :D En fait, ça dépend essentiellement des informations que tu as, et donc ce que tu sais avoir mis dans le donjon. C’est pas pareil de mettre le dragon qu’un gobelin.
Pour la stratégie, à mon sens il n’y a pas de stratégie. Je crois qu’il ne faut pas partir en se disant “cette fois j’y vais” parce que c’est le meilleur moyen de se planter. La question se pose tout au long de la manche, encore une fois, en fonction des informations qui sont à ta disposition. Si tu as mis le Dragon, ça va par exemple dépendre du moment où un joueur va enlever l’arme capable de le tuer. C’est ce genre de moments qui te fait revoir ta réflexion.
En tout cas, c’est vraiment un très bon jeu. J’avais bien aimé l’édition originale, et le travail d’édition est vraiment cool. C’est vraiment une bonne idée d’avoir mis 3 set supplémentaires d’aventuriers.

Quand on joue à 4 joueurs, on n’a que peu d’infos sur les monstres qui ont été placés dans le donjon.
Du coup, le jeu n’est pas un peu du pifomètre à 4 joueurs ?

Merci pour ton retour clem.
J’ai tendance à penser comme kerquist. A 4 on ne connaît qu’un quart du donjon du coup le côté réflexion laisse place à une bonne partie de chance.
Mais bon pour ce type de jeu je pense que l’essentiel est avant tout l’ambiance que dégage le jeu.
Par contre à deux le côté réflexion et bluff doit être bien plus présent.
Hâte d’essayer.

Pour être franc, je préfère les configs à plusieurs que celles à 2. C’est plus dynamique, plus fun. Vu le style du jeu, l’ambiance est de toute façon plus marrante quand il y a du monde autour de la table.
Et puis c’est un jeu de bluff et de guessing. Alors oui si tu joues à 4 tu ne connais vraiment qu’un quart des créatures qui sont dans le donjon. Et encore, ça dépend des joueurs qui retirent des monstres du jeu ou qui les mettent dans la pile :D Mais en fait tu peux déjà faire un premier calcul sur le nombre de cartes dans le donjon et les items qui sont encore en jeu. Parce que des fois tu te rends compte que même avec 8 ou 9 cartes les donjons sont tout à fait prenable. Ce n’est pas la norme mais si tu vas dans un donjon avec tous les items, tu élimines pas mal de créatures donc il faut vraiment qu’il y ait celles qui correspondent pour t’empêcher de boucler le donjon. La différence se joue donc beaucoup sur les items qu’on laisse à l’aventurier et tu peux déjà déduire des choses en fonction de ce que laissent ou enlèvent tes adversaires. Laisser les items c’est trop dangereux parce que trop facile, mais les enlever t’enlève aussi de la maîtrise puisque tu sais ce que tu ne mets pas… et c’est très différent.
Et puis au delà il y a la mécanique du stop ou encore. Tu n’es jamais obligé d’aller dans le donjon, si tant est que tu ne pousses pas la chance trop loin. Par contre si tu passes trop tôt, tu n’enverra jamais tes adversaires au casse pipe ^^

Welcome, c’est avant tout un jeu de cojones ! ;)

:lol:
oui je pense qu’il faut le prendre comme ça

Le jeu a d’ailleurs failli s’appeler “Dungeon of Cojones”…

Mattintheweb dit:Welcome, c'est avant tout un jeu de cojones ! ;)

Mieux vaut donc éviter de jouer la voleuse.
Enpassant dit:

Bah, ça veut rien dire : il y a des femmes qui ont bien plus de cojones que certains hommes ! ;)
Mattintheweb dit:
Enpassant dit:

Bah, ça veut rien dire : il y a des femmes qui ont bien plus de cojones que certains hommes ! ;)

Bah ça dépend à quel moment de la soirée :D
Mattintheweb dit:
Enpassant dit:

Tu as vu "Very bad trip 2" ? :mrgreen:

Vous êtes bien trop terre-à-terre : les cojones, c’est avant tout un état d’esprit. Un mode de vie, même… :pouicgun: