Welcome to the Dungeon

Mattintheweb dit:Vous êtes bien trop terre-à-terre : les cojones, c'est avant tout un état d'esprit. Un mode de vie, même… :pouicgun:

:pouicbravo:

C’est tout sauf un jeu de pifomètre
A 4, tu te bases surtout sur les équipements.
Si j’ai 7 monstres, mais plus la torche, je peux potentiellement me prendre çeci ou cela dans la tête.
Je sais que j’ai posé tel ou tel monstre etc etc…
Puis ça dépend aussi des persos.
Le mieux c’est qd tout le monde met un monstre dans le donjon. La tu hésites à en retirer un car tu vas retirer un équipement. Et là, ça peut vite se retourner contre toi
J’ai fait tester à 3 potes en début de semaine. On a joué juste avec barbare et voleuse.
Resultat, 2 l’ont commandé
Vraiment un excellent jeu. C’est court, c’est fun. Tout ce que j’aime

on y a joué hier, à mon avis, il faut absolument y jouer à 4, le processus d’élimination faisant partie du jeu, y jouer à moins castre sa montée en puissance, son déroulement quasi cathartique !
Le fait d’être le gagnant à 4 est d’autant plus gratifiant et je dis pas ça parce que j’ai gagné :mrgreen: le duel final était sympa mais parce que c’était la conclusion de la partie car ça ne fait pas dut tout envie d’y jouer à 2
Bon je vais aller acheter une ou 2 boites cet apm !

ça tourne bien a deux alors?
ou faut eviter a deux joueurs?

J’aime beaucoup la conf 2j (les autres aussi).
C’est très tendu, si je ne passe pas j’ai le couperet au dessus de la tête, donc la façon de jouer ma carte est vitale.
On joue en 3pts par contre

A n’importe qu’elle config ca tourne bien.
Mais plus tu es nombreux, mieux c’est
Car de toute façon tu finiras quand même en config à deux joueurs qd il y aura les éliminés

Les monstres avec 2 icônes ont besoins des deux pour se faire tuer ou l’un des deux ?

L’un des deux seulement.

Merci.

Je viens d’acheter le jeu mais j’hésite encore à investir dans une paire de cojones supplémentaire. :wink:
Je suis agréablement surpris par la qualité des tuiles avec ce petit effet de relief.
Bon allez, je vous laisse, on m’attend pour une visite de donjon. :mrgreen:

Mattintheweb dit:Welcome, c'est avant tout un jeu de cojones ! ;)

Il a raison.
La voleuse n'en avait pas.
Paix à son âme.

Que se passe t il si on pioche toutes les cartes ?
Il ne me semble pas l’avoir vu dans la règle.
Merci

Page 6 il est précisé: lorsque la pioche de monstres est vide vous devez passer lorsque c’est votre tour.
C’est une note en italique, ce doit être pour ça que tu l’as loupée. :wink:

Merci à toi.
j’ai effectivement lu la règle assez rapidement.

Bonjour, j’ai remarqué la petite annonce suivante d’Antoine Bauza sur twitter (lien vu dans un post sur boardgamegeek):

https://twitter.com/toinito/status/669526165527396352

A priori un Welcome BACK to the dungeon est en préparation chez IELLO, ca serait un jeu stand alone mixable avec l’original.
Bonne nouvelle passée encore inaperçue laugh

Monsieur IELLO vous avez des infos là-dessus ? Successeur spirituel ? Nouveau concept ? Possibilité de jouer à plus de 4 joueurs en vue si on mix les jeux ?

Merci d’avance !

Baelorn dit :Monsieur IELLO vous avez des infos là-dessus ? Successeur spirituel ? Nouveau concept ? Possibilité de jouer à plus de 4 joueurs en vue si on mix les jeux ?
​En effet, on travaille pour une sortie au printemps, donc pas encore beaucoup de détail. On peut déjà dire que ce sera un standalone compatible avec la première version, qui inclura 4 nouveaux personnages (2 créés par l'auteur original, et 2 par Antoine), quelques nouveaux monstres, et sans doute des nouvelles règles pour pimenter un peu le tout. Paul Mafayon sera de nouveau aux pinceaux…
Plus d'infos dans les mois à venir. :)

Quelle bonne nouvelle !

Welcome to the Dungeon est pour moi le meilleur jeu de la série Minigames, et cette extension sous forme de jeu autonome va probablement encore renforcer son intérêt.

Je suis nettement moins client des jeux les plus légers de la gamme, mais j’imagine que le public “familial -” est plus nombreux que le public geek. 

Merci pour ce retour et les infos même si je comprends bien que vous ne pouvez pas tout dévoiler pour le moment cheeky

Chouette nouvelle.

Est-ce que quelqu’un a déjà testé le jeu à 5 joueurs. Je sais que c’est que jusqu’à 4, mais je voulais savoir si éventuellement ça pouvait passer ou si c’était vraiment pas possible ?

Merci