[Welcome to ...] Précisions sur les règles

[Welcome to …]

Welcome :slight_smile:

Après une partie fort plaisante, voici une petite question : Si je ne modifie pas le numéro d’une maison avec une action intérim, doit-on cocher une case orange ? (je pense que cela a été abordé dans les vidéos mais je ne m’en rappelle plus)

oui, on peut faire -2, -1 , 0 +1 , +2 sur le numéro

Ok merci, j’avais un doute sur le fait de ne pas changer le num et en plus de cocher la case orange.

whouaf whouaf pour Cannes

bonjour,

un jeu très plaisant mais j’aurais besoin d’un petit renseignement sur 2 points de règles:

1. je construit un numéro bis a cote d’une maison dans un meme lotissement, ok. est ce qu’au tour suivant je peut couper ce lotissement en 2 entre le numéro “normal” et le bis?

2. nous arrivons au bout de la pile de numéros sans qu’aucune condition de fin de partie ne soit arrivée. la partie s’arrète ou on mélange les piles de défausse? et dans ce dernier cas, mélange t’on les 3 piles ensemble ou séparément?

merci :slight_smile:

Hello,

1) je ne vois rien qui l’interdit
2) on a mélangé de nouveau les piles de défausse séparément.

mrkrilin dit :bonjour,

un jeu très plaisant mais j'aurais besoin d'un petit renseignement sur 2 points de règles:

1. je construit un numéro bis a cote d'une maison dans un meme lotissement, ok. est ce qu'au tour suivant je peut couper ce lotissement en 2 entre le numéro "normal" et le bis?

Salut,

Je pense que dans une des vidéos, Alain de Blue Cocker parlait plutôt d'un agrandissement de maison et qu'on ne pouvait donc pas séparer le numéro et son n° bis ... A vérifier

PS : idem, nous on a tout mélangé et repartagé en trois piles

1. non on ne peut pas séparer 2 numéros identiques
    2) oui vous remelanger et de la manière qui vous plait

merci beaucoup pour ses précisions :slight_smile:

Bonjour à tous,

J’ai une question concernant les intérimaires :

Il y a 11 cases à cocher sur notre feuille de marque mais seulement 9 fois le pouvoir “Intérimaires” au dos des cartes travaux.
Comment peut-on atteindre la barre maximale des 11 intérimaires dans ce cas? Est-ce en cochant deux intérimaires lorsque je décide de modifier le numéro de +2 ou -2?

merci :slight_smile:

non , mais comme tu peux remélanger les cartes en cours de partie ( la première fois qu’un objectif est fait pg 8 des règles) ceci explique cela.

Ouiiii, j’avais oublié ce point de règle!!
Merci :slight_smile:

Bonjour,
juste pour être sûr,  en solo, pas de remélange des cartes, et on termine avec 27 maisons maxi?
merci

pas de remélange en solo, c’est la condition de fin de partie la plus courante. On finit avec 27 maisons plus les extensions.

Bjr Agence interim : si je fais -2 ou +2 par ex sur le num je coche 2 cases oranges et si je ne modifie pas le num je ne coche pas de cases?

wesley dit :Bjr Agence interim : si je fais -2 ou +2 par ex sur le num je coche 2 cases oranges et si je ne modifie pas le num je ne coche pas de cases?

Non, si tu utilises le numéro (modifié ou non), tu coches une case orange

C’est ça. L’agence d’intérim PErmet de modifier le numéro de la carte travaux de -2,-1,0,1 ou 2 ( donc 0 aussi) Et de cocher UNE seule case dans l’agence d’interim.

kavelone dit :pas de remélange en solo, c'est la condition de fin de partie la plus courante. On finit avec 27 maisons plus les extensions.

Merci (avec un peu de retard)

Bonjour
des News concernant l app sur IOS ?

Elle devrait arriver la semaine prochaine.

Petite question en passant.

Je n’ai fais que 2 parties pour l’instant et je ne compte pas m’en servir avant un moment …
Mais je n’ai pas trop bien compris le fonctionnement du mode expert et dans la TTTV, malheureusement, ce n’est pas + expliqué :smiley:

Au premier tour, on pioche 3 cartes, on en choisi 2, 1 pour son numéro et l’autre pour son action.
La 3e est donnée au voisin de droite, face action visible.

Ensuite, tout le monde pioche à nouveau 2 cartes.
A partir de ce moment ça se passe comment, ça veut dire que parmi les 2 cartes qu’on pioche, on choisi un numéro et éventuellement une action.
Puis on donne à son voisin de droite la carte action qu’on avait reçu au tour précédant ou l’une des 2 autres cartes.

J’ai bon ou j’ai mal compris un truc ?

Vu qu’il est précisé que la 3e carte et transmise au voisin côté action, ça veut dire qu’elle ne peut être utilisée qu’en tant qu’action exclusivement ?