[Welcome to] Questions Extensions thématiques Doomsday/Easter egg

[Welcome to …]

Bonjour !

Je n’ai pas trouvé d’endroit où poster mes questions sur l’extension alors je les pose ici :slight_smile:

J’ai 3 questions qui me turlupinent :

1. Est ce que les 3 nouvelles cartes plans spécifiques à chaque extension remplacent les cartes normales ? Ou on peut les mélanger (ex : En jouant sur la feuille doomsday => objectif 1 normal, objectif 2 doomsday, objectif 3 normal) ?

2. Si l’adversaire révèle sa 3ème carte Validation de Plan (que le plan soit validé ou pas), est-ce que cela est considéré comme une des 3 conditions de fin de partie ?

3. Les cartes de notre défausse sont remélangées une seule fois lorsque nous ou l’adversaire validons notre premier plan ou à chaque validation de plan ?

Merci

1. J’ai lu (sur Facebook, de la part de l’éditeur) qu’on pouvait faire comme on voulait. Mais personnellement, vu que les nouveaux Plans sont des n°3, j’utilise 2 plans du jeu de base (un n°1 et un n°2) et un plan de l’extension.

2) Si l’adversaire valide les 3 plans, oui. Sinon, non.

3) Lors de la validation du premier plan.

Evidemment, ce sont les interprétations que je fais des règles. Une réponse plus officielle serait la bienvenue.

J’ai un peu la même interprétation que toi mais je préfère confirmer :slight_smile:

Tient d’ailleurs, si une “source plus officielle” de couleur bleu nous lit, je voulais également savoir si les autres feuilles thématiques renseignées sur BGG (ice cream, winter, halloween, zombies, outbreak) seront localisées ?

Encore merci

Pour les autres extensions, j’ai la réponse et j’en suis certaine : elles arriveront bien chez nous (Belgique et France). 

Camion de glaces & zombies est prévu pour cet été.

Halloween & Noël pour cet hiver.

Bonjour,

Dexter269 a la bonne interprétation pour les 3 questions : les plans des extensions sont tous des “3” donc on peut jouer sans ou avec, mais uniquement en position de 3e plan. la condition de fin de partie est la validation des 3 plans, de la part de l’IA ou du joueur, et non l’apparition de la 3e carte. On remélange obligatoirement à la première validation de l’IA ou du joueur.

Pour les extensions, Camion de glaces & zombies sortent pour Paris Est Ludique fin juin en effet.

Halloween et Noël cet automne (je parierai sur un mi-septembre mais ce n’est pas calé à ma connaissance).

Merci pour vos confirmations et bon jeu.

Zombies et Halloween, ça ne fait pas un peu doublon dans le thème ?..

Bonjour 
tout d’abord je tiens à remercier tous les créateurs de ce merveilleux jeu qu’est Welcome
je l’adore 
merci aussi à vous qui éclaircissez son fonctionnement en revanche j’ai un souci avec le mode solo de l’extension
je ne comprends pas cette histoire de validation de plan 
je ne sais pas comment je dois marquer les points en fonction de l’architecte que j’affronte 
par exemple 
j’essaie de réaliser le plan 1 et le premier plan révélé de la pioche est le 1 l’architecte Ne valide pas le plan ne l’ayant pas terminé est ce que ce plan doit être retourné donc je ne marque plus le maximum de points 
est il carrément retiré du jeu ou je fais comme si de rien n’était et je continue pour finir sa réalisation ?
est ce que je dois marquer des points à l’ar Et si oui combien ?
mis à part ça c’est vraiment un jeu très très bien pensé 
merci 

Est-ce que je dois marquer des points à l’architecte et si oui combien

Quand une carte Validation de plan est piochée, si elle est validée par l’architecte fictif, il faut retourner l’objectif correspondant et si tu réussis à valider l’objectif plus tard, tu marqueras le plus petit score. Par contre, s’il n’est pas validé par l’architecte fictif, tu pourras marquer le gros score quand tu le valideras. 
J’ai parlé de l’extension ici, si ça peut t’aider.

Dexter269 merci bcp
il ne manque plus que l’appli sur ios et ca sera au top
bonne continuation

Je viens d’acquérir l’extension et il y a un point qui m’échappe complètement.

Pour la version oeuf de pâques, on parle de numéro 0 et 16 qui permettent de récupérer les oeufs. Comment peut on mettre un numéro 0 et 16 étant donné qu’il n’existe pas de telles cartes? Ou alors elle était manquante dans mon extension?

miracle-aligner dit :Je viens d'acquérir l'extension et il y a un point qui m'échappe complètement.

Pour la version oeuf de pâques, on parle de numéro 0 et 16 qui permettent de récupérer les oeufs. Comment peut on mettre un numéro 0 et 16 étant donné qu'il n'existe pas de telles cartes? Ou alors elle était manquante dans mon extension?

C'est grâce aux cartes intérimaires qui te permettent de faire + ou -  0, 1, 2. 

exactement, tu peux avoir des maisons allant de 0 à 17. Et c’était déjà le cas dans le jeu de base

Ah! Je ne jouais que de 1 à 15 avec le jeu de base, merci de m’avoir éclairée:D

miracle-aligner dit :Ah! Je ne jouais que de 1 à 15 avec le jeu de base, merci de m'avoir éclairée:D

Attention  tu ne peux faire une maison 0, 16 et 17 qu'avec la carte action intérimaire