WEST CITY (un jeu de bluff et stratégie)

Voila, j’aimerai vous proposer mon proto “West city”

J’aimerai ajouter des images et les règles mais je ne sais pas comment les mettre en pièces jointes sur ce forum, quelqu’un peut-il m’aider ?

Merci !

Voici un très légé avant gôut :

Glissez vous dans la vie (dangereuse) de Bandidos prêts à tout pour régner sur West-city.
Evitez les balles tout en jouant de ruses et autres diversions afin de recruter les pires malfrats et contrôler la ville.
Utilisez les filons du père Pedro pour vous sortir de situations périlleuses et surtout …
Ne faites confiance à personne ….
:^:

le très léger avant gout donne envie d’en savoir plus !

perso j’adore le thême western (et pirate aussi évidement !), dis nous en un peu plus :D

pour tes fichiers tu les up quelque part et tu met les liens (imageshack ou autre pour les tofs, google doc ou autre pour les regles)

moi aussi j’ai un proto sur le thême western en préparation (mon 1er) j’essaye de l’affiner un peu avant de le proposer a la critique générale, et c’est toujours interessant et stimulant de lire les idées des autres sur le même theme. Ca permet aussi de se rendre compte si des mécaniques sont originales ou archi vues et revues.

heuuu je n’y arrive pas :(

:pouicnul:

Personne n’a une autre astuce ?

merci d’avance

up

voila, j’espère que ca marche maintenant :)

Un aperçu :

Les règles :

http://www.mediafire.com/?mjxx2mt92bqx7al

T’y arrivé :)
Par contre les règles sont dans une police peu lisible. Je lirai ça demain pour et donner en avis.

effectivement c’est un peu flou le pdf :(

si besoin je reposterai en un autre format ! :pouicsupercool:

Aucuns avis ? ou est-ce simplement illisible ? :)

Chuk-E dit:pour tes fichiers tu les up quelque part [...]

Letsgopiet dit:up

:lol: Excellent ! Pour la peine, je vais tenter de lire les règles et laisser un rapide avis sur ce fil...

Rassures toi, ça reste lisible.
Je tâcherais de jeter un oeil demain et de te faire un petit retour…

Comme promis voici mes commentaires.

Les règles sont joliment présentées mais en l’état le jeu me semble incomprehensible…

Tu devrais peut-être parler plus tôt des combinaisons afin que l’on comprenne mieux la finalité du jeu et d’un manière générale expliquer mieux les différents mécanismes.

Voici à titre d’illustration deux truc apparamment importants que je n’ai pas compris:

- Utilisation des cartes filon
- Placement des jetons bandidos et resolution des conflits (cela vient peut-etre en partie du fait que dans ton PDF les zones vertes recouvrent entièrement les cases situées en dessous)

Enfin, le nombre et la complexité des combinaisons risquent de rendre le jeu difficile à prendre en main.
Tu as intérêt à prévoir une aide de jeu pour chaque joueur…

En gros, pour l’instant je ne peux que te conseiller de revoir la rédaction de la règle (mais ceci ne remet pas en cause la qualité du jeu…)

effectivement j’ai réalisé une aide de jeu pour chaque joueur ! :)

sinon, les cartes bandidos se jouent après le tour des visionnaires soit afin de rajouter une case sur le bord du plateau soit le pouvoir écrit sur celle-ci!

et enfin, les placements des jetons bandidos, après le tour des cartes filons, le premier joueur révèle son emplacement en positionnant son personnage sur le numéro adéquat et résout ses conflits…

les joueurs l’ayant testé ont bien aimé mais effectivement, reproche la complexité des combinaisons… mais après 2-3 parties, plus de soucis :)

un grand merci d’avoir pris du temps pour lire !

je tiens bien compte de tes conseils!

pas d’autres avis? :roll:

Tan nimac dit:Les règles sont joliment présentées mais en l'état le jeu me semble incomprehensible...
En gros, pour l'instant je ne peux que te conseiller de revoir la rédaction de la règle (mais ceci ne remet pas en cause la qualité du jeu...)

+1

Je te conseille de suivre ce plan de façon à donner à tes lecteurs un fil conducteur (plan communément utilisé par nombre d'auteurs, il n'est nullement de moi :wink: ).

- Matériel, Nombre de joueurs et durée d'une partie
- But du jeu
- Mise en place
- Tour de jeu
- Fin de partie et conditions de victoire
- Annexes (si besoin)

my2cents :wink:

merci!

le pire est que … j’ai essayé de suivre ce schéma … :(

pffff dur dur la vie d’auteur :D

Tu devrais développer d’avantage la partie “but du jeu” en abordant dès le départ le concept de combinaison et détailler, à l’aide d’exemples, les mécanismes dans la partie “déroulement d’un tour de jeu”.

Le mieux serait peut-être de décrire pas à pas le déroulement d’un tour (je sais que c’est ce que tu as tenté de faire mais il manque trop de “petites” choses pour qu’un joueur non averti arrive à appréhender le fonctionnement global du jeu.

En espérant que ça t’aidera…

Ce jeux est tout simplement génial!!!

Merci Tarlak!

je me rend compte que la règle n’est pas clair et pourtant il y a du potentiel!

pourquoi ne pas tenter une vidéo… j’vais voir si cela est possible!