West Stories chez Gamefound

C’etait sur Gamefound …

Voici comment en parle @limp :

je viens de participer au financement d’un jeu où la piste de score est le centre du jeu pour une fois.
Je m’explique : elle fait le tour du plateau, comme d’hab quoi.
Oui, mais vous ne pourrez jouer sur le plateau de jeu que dans la zone où se trouve actuellement votre pion de score. Du coup, dois-je scorer au mieux et m’adapter ou freiner pour ne pas dépasser la zone visée ?
Et ce n’est pas tout : dans ce jeu à thématique Far West, des vilains se trouvent sur la piste de score. Le premier à en atteindre un le dévoile et connait les ressources et cartes à sacrifier pour s’en défaire et gagner des PV.
Oui, mais le sacrifice peut être douloureux. Et si on décide de ne pas le faire, le brigand nous déleste de thune que le joueur qui s’en débarrassera pourra récupérer en plus des PV…
Et ce n’est pas fini : la partie prend fin quand un pool de thunes, placé en début de partie, vient à être à sec. Je vous épargne le comment çà se vide, mais, quand vient votre tour, si vous avez dépassé 42pts (42 : la réponse à tout !) au score, vous gagnez une de ces thunes (cool !) et accélérez ainsi la fin du jeu. Mais le voulez-vous ? Faut-il temporiser votre scoring ou pas ?

Late pledge dans 15 jours pour un mois.

Oui, enfin, je n’ai pas parler des actions du jeu, du côté un peu deckbuilding, mais mélangé comme jamais vu avant…
Enfin, je voudrais pas non plus créer un buzz sur un jeu qui ne le mérite pas (pas joué. Mais fait très envie), surtout, ironie, issu d’un sujet que j’ai ouvert, visant à parler de l’intérêt de freiner sur les Ks & Co …

1 « J'aime »

on ne parle pas de buzzer le truc, c’est juste de l’information

(il y a quantité de sujets sur des bouses d’ailleurs)

J’aime le côté ou la piste de score est utilisé dans le gameplay. Cela me semble novateur. Peut être qu’un autre jeu faisait déjà ça ?

Il y a des jeux où tu ne peux pas dépasser tel score tant que tu n’as pas réussi telle ou telle action, d’autres qui ont plusieurs pistes de scores et seule la plus faible comptera, d’autres où le score détermine l’ordre du tour de la manche suivante, d’autres encore où tes deux pions démarrent à chaque extrémité et doivent se rejoindre. Certaines donnent des bonus au fur et à mesure de ton avancée… mais de ce que je connais, rien qui semble aussi poussé qu’ici.

1 « J'aime »

je me tâte encore … j’ai l’impression à la lecture qu’il y a tres peu d’interaction entre les joueurs

Fort possible : à part les vilains et le fait qu’on peut viser les mêmes cartes ou lieux. Mais moi, c’est justement les jeux à fortes interactions que je n’apprécie pas.